Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 13 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Kangourou
#91 Message posté le : 16-04-2007 à 15:53:36

Hobbit

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 08-06-2004
T'avais oublié d'entourer des balises
  • par des
      , je crois bien
  • Kernel
    #92 Message posté le : 22-04-2007 à 09:28:37

Maître Jedi

Forum : Administrateur
    Association : Membre fondateur
    Arrivé(e) le : 16-01-2003
    Allez hop ! C'est le désormais célèbre rendez-vous du dimanche

1) OK

2) Merci à Jul et Kangourou pour avoir corrigé les tutos qui restaient invalides . Ces efforts n'ont pas été vains et une première version automatisée du Trustbook est consultable Bien-sûr le PDF est imparfait les deux gros noeuds étant :

+ que nous cherchons à déterminer les dimensions maximales en pixels des images (png, jpg, gif) pouvant être intégrées dans le fichier pdf. En effet, lorsque nous ajoutons les images au code latex, nous obtenons des débordements du compilateur. Affaire à suivre.

+ qu'il y a encore des problèmes esthétiques à corriger de manière automatiques.

3) Dans la mesure où j'ai alloué tout mon temps libre préférentiellement au Trustbook, je n'ai pas significativement avancé sur cette tâche la semaine écoulée. Pour éviter d'accumuler du retard sur ce point, cette semaine, je prévois de permuter les priorités et concentrer mes efforts sur le code du site.

4) OK

5) Date de sortie de la v4 inchangée : "peu avant la fin mai"

6) jblecanard devrait installer une Debian sarge sur son PC. Cela lui permettra de configurer et dimensionner les logiciels dont nous avons besoin. Une fois que nous aurons quelque chose de fonctionnel, nous l'intégrerons au reste de la v4.

Voilà c'est tout pour cette semaine et ce sera mieux la semaine prochaine . En attendant n'oubliez pas d'aller voter, les premiers résultats presque fiables seront publiés à 20H à la télé.

-------------------------------------
    Linux c'est bon mangez-en :D
    Jul
    #93 Message posté le : 22-04-2007 à 09:41:06

Elfe

Forum : Modérateur
    Association : Membre actif
    6> si besoin était, j'ai une debian 4.0 d'installé

Le Paradis c'est www.trustonme.net
    doobs
    #94 Message posté le : 22-04-2007 à 11:39:48

Hobbit

Forum : Modérateur
    Association : Membre sympathisant
    Arrivé(e) le : 11-08-2003
    j'ai aussi une debian 4.0 moi

Sinon, si y a besoin de beta-testeurs pour vérifier que tout fonctionne bien, je suis la !

Kernel
    #95 Message posté le : 29-04-2007 à 08:53:05

Maître Jedi

La saga continue !

1) OK

2) La dernière version du Trustbook est consultable ici : http://www.trustonme.net/tmp/trustbook.pdf . De nombreuses corrections esthétiques ont été réalisées sur cette version. C'est aussi la première version qui intègre les 13 nouveaux tutos (60, 63, 68, 71, 74, 77, 78, 82, 86, 90, 94, 165 et 274). Maintenant que nous avons un code latex assez stable et qui compile, nous allons concentrer nos efforts sur les images et l'ajout de "\\" dans les équivalents Latex de [ code ] et [ fixed ].

3) Grande nouvelle tout le code de la v4 est écrit (si on exclu les corrections de bugs et le code nécessaire au Trustbook) . Je vais m'attaquer à la partie la plus fastidieuse : la rédaction du manuel utilisateur (une trentaine de documents).

4) OK

5) Date de sortie de la v4 inchangée : "peu avant la fin mai"

6) Jblecanard a terminé l'installation d'une Sarge en local et a commencer à dimensionner l'application.

Voilà c'est tout pour cette semaine et ce sera mieux la semaine prochaine

nonoland
    #96 Message posté le : 29-04-2007 à 10:18:38

Hobbit

Association :
    Arrivé(e) le : 17-01-2004
    encore une fois bravo pour tout le travail effectué

Linux user #377793
    Petition Free IPv6 # 18366
    stanislas
    #97 Message posté le : 29-04-2007 à 11:42:24

Jedi

Arrivé(e) le : 08-05-2003
    J'ajoute qu'actuellement le book connaît une phase active ...

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
    Oviri
    #98 Message posté le : 29-04-2007 à 19:30:57

Hobbit

Association :
    Arrivé(e) le : 24-03-2003
    Grand merci pour le Trustbook

stanislas
    #99 Message posté le : 30-04-2007 à 13:55:03

Jedi

Dorénavant, on a une version encore largement perfectible, mais qui compile pratiquement de A à Z : il fait ... plus de 1000 pages !

On vous annoncera la sortie de la première version utilisable.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
    Kernel
    #100 Message posté le : 06-05-2007 à 10:26:05

Maître Jedi

Nouveau point hebdo

1) OK

2) La version presque finale du Trustbook est consultable ici : http://www.trustonme.net/tmp/trustbook.pdf . Comme promis, il y a les images et les sauts à la ligne dans les équivalents latex de [ fixed ] et [ code ] . Cette version contient tous les tutos à l'exception des tutos 247, 328 et 35. Ces fichiers n'ont pas été intégrés car ils nécessitent des changements qualitatifs à réaliser directement dans le bbcode. Ces modifications ne seront pas réalisées avant début juin, faute de disponibilité. Ce décalage a un impact sur la v4.

Quoiqu'il en soit la version que je pointe ci-dessus est largement utilisable et vous permettra de profiter de "tout" Trustonme, même quand vous êtes déconnecté.

3) J'ai toujours la tête dans les documentations (manuel utilisateur, documentation modérateur et documentation développeur). En prenant du recul, ça me rappelle la période qui précédait le lancement de Trustonme, il fallait, en effet, produire beaucoup de texte en peu de temps

4) OK

5) Premier petit décalage, je pense que la v4 sortira plutôt mi-juin pour tenir compte de l'emploi du temps de tous ceux qui y participent.

6) Pas d'avancée significative sur ce point. Toujours un problème de disponibilité.

Voilà c'est tout pour cette semaine et ce sera mieux la semaine prochaine . En attendant, n'oubliez pas d'aller voter, les résultats presque fiables seront communiqués comme toujours à 20H.

Kernel
    #101 Message posté le : 13-05-2007 à 08:57:12

Maître Jedi

Salutation dominicale à tous ! Résumé d'une petite semaine, nous ferons mieux la prochaine fois

1) OK
    2) Pas d'avancée sur le TrustBook
    3) J'ai terminé le manuel utilisateur, j'attaque les documentations pour modérateur et développeur
    4) OK
    5) La date de lancement de la v4 est toujours mi-juin
    6) Pas d'avancée sur le serveur de mail et le serveur FTP.

Voilà c'est tout pour cette semaine, profitez de votre dimanche et je compatis avec ceux chez qui il ne fait/fera pas beau aujourd'hui

stanislas
    #102 Message posté le : 13-05-2007 à 18:20:44

Jedi

Ou ceux qui viennent de se « farcir » une trentaine de copies de Terminale, pour cause de délais impératifs ... Merci

Kernel
    #103 Message posté le : 20-05-2007 à 09:40:23

Maître Jedi

Oyé Oyé, c'est l'heure du désormais traditionnel, message dominical en attendant la v4. Au menu :

1) OK

2) En marge du Trustbook, je me disais que parfois, on ne souhaitait pas consulter le book en entier et que des fois, compte tenu de la bande passante dont on dispose on n'avait pas la patience de télécharger tous les tutos d'un coup. C'est pour satisfaire ce besoin de petites friandises vite téléchargées, vite consommées, que j'ai généré pour chaque tuto un fichier latex indépendant. Ainsi avec la v4 vous aurez le choix entre :

+ mettre le tuto en forme pour l'impression
    + télécharger le PDF associé au tuto et l'imprimer (si on veut)
    + télécharger le Trustbook et ainsi profiter de tous les tutos en une fois.

Vous avez un exemple de PDF ici : http://trustonme.net/tmp/33.pdf . Le résultat est perfectible mais il présente fidèlement l'orientation.

3) Hourra la partie documentation est terminé OK

4) OK

5) La v4 est toujours prévue pour la mi-juin.

6) Grosse avancée, l'intégration du serveur de mail et du serveur FTP avec le code de la v4 est terminée. Merci à jblecanard qui n'a pas ménagé ses efforts pour parvenir à ce résultat. OK.

Que retenir de cette semaine ? Eh bien que ça commence à faire pas mal de OK, suivez mon regard ... Quoiqu'il en soit, c'est tout pour cette semaine et ce sera mieux la semaine prochaine

stanislas
    #104 Message posté le : 20-05-2007 à 19:05:12

Jedi

Merci Kernel .

J'ajoute que pour l'instant, les échéances professionnelles se bousculent chez moi ...

J'aurai quelques disponibilités au début de la seconde semaine de juin ; ensuite, ce sera en focntion des surveillances et des corrections du Bac :/.

Kernel
    #105 Message posté le : 27-05-2007 à 10:00:14

Maître Jedi

Je ne sais pas vous mais mon petit doigt me dis que nous ne sommes plus très loin de la v4 , j'en parle plus loin à la fin du post. Commençons par le statut sur les points habituels :

1) OK
    2) Pas d'avancée
    3) OK
    4) OK
    5) La sortie de la v4 est plus que jamais confirmée pour au plus tard le 15 juin
    6) OK

Dans la mesure où la plupart des points ci-dessus sont achevés depuis la semaine dernière, la grosse actualité cette semaine, c'était les tests anticipés de la v4 RC1. Ces tests ont permis de remonter de nombreux bugs que je prévois de corriger avant la finale.

Voilà, c'est tout pour cette semaine et ce sera clairement mieux la semaine prochaine