| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 26 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Association Trustonme » Verification des tutoriels |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#31 Message posté le : 11-10-2006 à 20:01:20 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 1137 |
La même histoire avec celui que j'ai modifié : il n'y avait aucun auteur particulier sur le tuto, maintenant c'est soi-disant moi (alors que j'ai juste retiré deux accents). Ça serait efffectivement mieux s'il n'y avait pas de débordement. Le comble c'est que le CSS est dans les versions actuelles assez impuissant face à ce problème. Il y a des solutions qui ont des désavantages (tabulations et espaces qui ne s'affichent pas ou encore on est ammené à remplacer les tabulation par des espaces). La seule solution qui marche c'est de proposer une version Web (espaces à la place des tabulations) et si le code est long, une version texte. Cela dit, j'étais penché sur ce problème il y a quelques temps, peut-être les choses ont-elles évolué? --Message édité par Digimag le 11-10-2006 à 20:07:55-- ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#32 Message posté le : 11-10-2006 à 20:39:45 |
Maître Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8343 |
@Digimag : Tu n'es pas obligé de demeurer responsable, dixit ma news :
Si tu ne comprends pas comment fonctionne l'édition des didacticiels, je te conseille de lire la documentation d'Azollyx sur le sujet http://www.trustonme.net/forum/faq/nouveau.php . Plus généralement, si tu éprouves des difficultés à utiliser le site ou le forum, demande conseil aux membres plus expérimentés, je pense qu'ils t'aideront avec plaisir. Pour le css, c'est un langage vraiment puissant, si tu souhaites étoffer ta culture sur le sujet : http://www.csszengarden.com/tr/francais/ constitue un excellent point de départ. Il fourmille d'exemples. Quand tu seras plus à l'aise, utilise google ou la cat "Serveur, Réseaux et Programmation" pour parvenir là où tu le souhaites. S'agissant de trustonme, en supposant que tu aies le même affichage que moi, ce que tu vois est le comportement voulu. ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#33 Message posté le : 12-10-2006 à 19:57:18 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 1137 |
Voulu? Dans ce cas, ok. Mais le numéro 149 est invalide, dans le code on essaye d'insérrer des listes... Je doute que ce soit voulu. ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#34 Message posté le : 12-10-2006 à 20:37:44 |
Maître Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8343 |
Je crains que tu n'aies pas compris l'objet du topic de lenounoursmignon. L'idée sous-jacente à ce dernier est de mutualiser les efforts des membres afin de parvenir à des didacticiels valides syntaxiquement (vérifier que les balises soient correctement employées) et sémantiquement (vérifier que les balises soient employées conformément à ce pourquoi elles ont été créées). Cela permettra d'obtenir un trustbook à jour et de bonne qualité car ils sont nombreux ceux qui n'ont pas un accès haut débit à volonté. De plus un trustbook peut dépanner un peu tout le monde ici, un jour ou l'autre. La vérification syntaxique se fait via le validateur XHTML ou en inspectant le document visuellement. Pour la validation sémantique il suffit de consulter les versions ASCII puis XHTML de la démo. Dans ces derniers tu remarqueras la phrase suivante :
Cela signifie que dans le tuto 149, les balises [code] qui encadraient le programme C étaient pertinentes. Peux-tu les remettre ? si après cela, le tuto demeure invalide, je te pense capable de corriger cela. Sinon, laisse à un autre la possibilité de le faire en libèrant le tuto par la procédure que je t'ai indiquée plus haut. ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#35 Message posté le : 12-10-2006 à 21:23:27 |
Je suis bien d'accord avec toi, la balise [code] était pertinente. En XHTML, elle génère la balise <pre>. Or, à l'intérieur de la balise <pre>, il n'est pas correct d'insérrer des listes (<ul>) (et dans le code C on a justement des listes utilisées pour simuler les tabulations). C'est pourquoi le validateur affiche autant d'erreurs dans le genre : Line 255 column 36: document type does not allow element "ul" here; assuming missing "map" start-tag. variables globales :<ul class="puce">arr() :entier Ce que je peux faire, c'est de remettre la balise [code] et arranger le contenu du code C. Je n'ai pas le temps de m'en occuper pour l'instant, donc je libère le tuto pour le moment et je m'en occuperai le samedi après-midi si personne ne se manifeste. Et désolé de partir un peu en hors-sujet. EDIT : voilà, au début du code j'ai remplacé les listes par les tabulations, ce qui fait maintenant 55 erreurs au lieu de 86. Il faut faire de même dans le reste du code. --Message édité par Digimag le 12-10-2006 à 21:34:01-- ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#36 Message posté le : 14-10-2006 à 22:09:32 |
149 est valide maintenant (pardonnez ma franchise, mais si on me demandait d'évaluer son contenu, je l'aurai de suite mis à la poubelle). Au passage, je signalerai la remarque du validateur W3C, due peut-être au changement de serveur : The character encoding specified in the HTTP header (iso-8859-1) is different from the value in the <meta> element (iso-8859-15). I will use the value from the HTTP header (iso-8859-1) for this validation. ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#37 Message posté le : 14-10-2006 à 23:16:28 |
Le tuto 149 introduit le langage C, il a été rédigé par tonton nestor. Si tu penses que tu peux faire mieux, n'hésite pas. Le message du validateur n'est pas consécutif au nouveau serveur mais à une limitation dans la configuration d'apache : il n'est pas possible d'imposer le type d'encodage souhaité. Dans notre cas apache envoie les entêtes en iso-8859-1 or le contenu de la page est en iso-8859-15 conformément à ce qu'indique la balise meta. Le validateur se contente de te signaler l'incohérence. ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#38 Message posté le : 18-10-2006 à 17:04:26 |
@Kernel : « Si tu ne comprends pas comment fonctionne l'édition des didacticiels » « si tu éprouves des difficultés à utiliser le site ou le forum » « si tu souhaites étoffer ta culture [sur le CSS] » « Quand tu seras plus à l'aise, utilise google ou la cat "Serveur, Réseaux et Programmation" » « Je crains que tu n'aies pas compris l'objet du topic de lenounoursmignon. » « laisse à un autre la possibilité de le faire » ... Et toutes les explication écrites exprès pour moi, comme si je ne comprennais pas Exuse-moi, mais quand tu me prends pour un débile, cela donne très envie de rester ici. N'oublies pas de m'apprendre comment on utilise le papier toilette dans ton prochain message. ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#39 Message posté le : 18-10-2006 à 17:19:21 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4015 |
Ce genre de message est réservé je pense, à la cétégorie "messages privés". Je ne juge pas de la validité ou de l'invalidité de tes reproches digimag, mais ils n'ont rien à faire sur le topic public ! ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#40 Message posté le : 18-10-2006 à 17:22:27 |
N'est ce pas valable pour les propos de Kernel? ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#41 Message posté le : 18-10-2006 à 17:41:05 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3693 |
Digimag : je pense que Kernel te le disais gentillement ; il y avait rien de mal là dedans ... ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#42 Message posté le : 18-10-2006 à 18:42:53 |
J'ignore ce qui me vaut une telle violence verbale, mes propos sont extraits de plusieurs posts où à chaque fois je réponds à une inquiétude ou une question. Pour moi : + Le moment est déplacé, pourquoi attendre 1 semaine pour réagir si tu te sens offensé ? + Le lieu est déplacé, pourquoi m'interpeller avec véhémence dans la sphère publique alors que ton ressentiment semble personnel ? + La méthode est déplacée, pourquoi mettre ton texte en rouge ? Quoiqu'il en soit, tu es banni du forum. ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#43 Message posté le : 18-10-2006 à 18:47:05 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3693 |
Kernel : je remets pas en cause ce que tu dit mais le bannir n'est il pas excessif ? ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#44 Message posté le : 18-10-2006 à 18:51:58 |
non je ne pense pas, en tout cas tu remarqueras que la mise en scène a été soignée pour parvenir à ce résultat. ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#45 Message posté le : 18-10-2006 à 18:58:01 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-06-2004 Nombre de messages : 1239 |
Personnellement je comprends la reaction de Digimag, j'ai eu l'impression que tu le prenais pour un neuneu. Pour son temps de réponse, j'imagine qu'il n'a pas eu l'occasion de lire ta dernière réponse avant aujourd'hui, et à cause de ça il n'a plus de droit de réponse ? Le lieu, peut être effectivement, mais bon il continue dans la foulée, rien de bien répréhensible je pense Quant à la couleur, c'est une façon d'exprimer ses sentiments. Pourquoi à tu mis en place une barre de couleur si tu n'en comprend pas l'utilité ? Franchement bannir Digimag pour une réponse, c'est n'importe quoi. C'est pas vraiment un agitateur/emmerdeur en plus. Tu devrais plutôt te remettre en question, au lieu de virer le mec qui te reproche ton comportement. |
| Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 |
Forum » Association Trustonme » Verification des tutoriels |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages