| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 19 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Association Trustonme » topic officiel de l'association Trustonme |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : 1 [2] 3 4 5 6 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#16 Message posté le : 13-09-2006 à 17:25:08 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-01-2004 Nombre de messages : 1727 |
@Kernel : cotisation pour ma aprt et non pas don comme je le sous entendais. @Stanislas : dommage, car je pars dimanche pour 3/4 semaines de chez moi. j'aurais tout de meme le net sur le chantier (rtc) mais je pourrais voir mes mails (voir profil) ------------------------------------- Linux user #377793 Petition Free IPv6 # 18366 |
|
|
#17 Message posté le : 13-09-2006 à 17:29:57 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1533 |
moi aussi je pars en vacances de l'autre coté de l'Atlantique pdt 15j, donc je donnerai pas mon avis.. pour l'instant... ------------------------------------- |
|
|
#18 Message posté le : 13-09-2006 à 19:48:45 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-03-2003 Nombre de messages : 1962 |
Cela reste ambigu entre le don et être membre. Pour un don de 8 euros on peut devenir membre. Par contre devenir menbre engandre quoi !. Peut être prévenir les gens de la différence. Savoir ce qu'attend Trustonme d'un membre. A+ ------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#19 Message posté le : 14-09-2006 à 04:40:32 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Bonjour à tous! Je ne suis pas très présent ces temps-ci (études...) mais je vois que les choses avances bien Tout comme hartley, j'aimerais savoir la différence entre membre et donateur. Bon, ... de tout manière vous pouvez me compter comme membre... ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#20 Message posté le : 14-09-2006 à 08:54:50 |
Maître Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8343 |
@hartley et @Shaika-Dzari : Un membre est une personne physique ou morale qui cotise (8 euros ou plus). En tant que membre il a (entre autres) le droit de voter aux assemblées. Un donateur est une personne physique ou morale qui verse de l'argent ou fait une dotation en nature, mais qui décide que ce geste est desintéressé et ne demande rien en retour. Pas même le droit de voter. On peut être uniquement membre c'est le cas de stanislas et jblecanard. On peut être uniquement donateur c'est le cas de Laurent Soron qui nous héberge. On peut être les deux, c'est mon cas. Les deux visions ne sont pas antagonistes, c'est in fine une question de choix. C'est toi qui décides que telle contribution te donne le droit d'être membre et telle autre non. Dans mon cas par exemple, j'ai renouvelé le nom de domaine trustonme.net avant la création de l'association, plutôt que de re-vendre ce nom de domaine à l'association, je le lui ai donné. C'est un don. A côté de ça, je souhaitais être membre de l'association, donc j'ai également cotisé. A noter que les cotisations sont nécessairement pécuniaires alors que les dons n'ont pas cette contrainte. ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#21 Message posté le : 14-09-2006 à 09:16:56 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-01-2004 Nombre de messages : 1727 |
merci pour l'info ------------------------------------- Linux user #377793 Petition Free IPv6 # 18366 |
|
|
#22 Message posté le : 14-09-2006 à 10:18:42 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4349 |
Bon, vu que certains seront injoignables pendant quelques jours à partir de la semaine prochaine, on peut faire ainsi : - contacter conjointement (par MP ou mail, les deux c'est même plus sûr) jblecanard et moi, en précisant coordonnées personnelles (réelles - jblecanard indiquera où envoyer le chèque, et j'ajouterai le nom de ceux qui adhèrent au sens plein du mot à la liste des membres. Ça n'empêche pas (je la reprends car elle me plaît) de joindre au chèque d'adhésion une lettre demandant officiellement à adhérer : ainsi les choses sont claires ; je peux un de ces jours rédiger un modèle-type à télécharger et imprimer. @jblecanard : il te suffira de m'envoyer de telles lettres de manière groupée, par paquets de 5 ou 10 par exemple Soyez indulgents : nous débutons en ce qui concerne la gestion d'une association dont les membres sont dispersés dans tout l'espace francophone ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#23 Message posté le : 14-09-2006 à 11:27:56 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-07-2003 Nombre de messages : 1722 |
Salut ! Tout d'abord, félicitations pour la création de l'asso : voila qui devrait permettre de faire de grandes choses pour trustonme ! Donc je souhaite faire partie des membres, et peut-être que je ferai un petit don financier en plus, selon l'état des mes comptes dans les jours qui viennent Vive Trustonme ! ------------------------------------- GANLHI http://ganlhi.jexiste.fr Linux User n°366208 "Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout" |
|
|
#24 Message posté le : 14-09-2006 à 11:53:59 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4349 |
OK, merci Pour que nous puissions nous y retrouver, je t'invite, ainsi que tous ceux qui se sont déjà déclarés intértessés, à suivre la procédure proposée dans mon précédent post. Merci ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#25 Message posté le : 14-09-2006 à 12:29:00 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-03-2003 Nombre de messages : 1962 |
>>Kernel. Ok tout est clair entre donnateur et membre. >>Stanislas On est indulgent, et je trouve que pour l'instant tout semble bien rodé. J'ai bien pris compte de ton précedent mail, et je ferai le necessaire pour prendre contact avec vous. A+ ------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#26 Message posté le : 14-09-2006 à 13:23:05 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Bonjour à tous les gens. La procédure de Stanislas est la bonne pour le moment. Contactez moi par MP pour l'envoi du chèque et de la lettre, je m'occupe du reste. Merci à tous ceux qui adhèrent déjà ! @ bientôt ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#27 Message posté le : 15-09-2006 à 11:15:24 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
Je dois être aveugle, mais je n'ai vu nulle part le motant de la cotisation... J'en suis de toutes façons mais l'indiquer clairement me parait être un bon début de transparence... J'vous MP les gars! Au fait, un truc dans les statuts : il y a donc le comité (=bureau?) ET les membres à jour de cotisation? Je ne veux pas dire, masi pour le cas ou l'asso marche bien, cela deviendra très vite ingérable! En général, c'est pour ca qu'une assso 1901 c'est un bureau avec president tresorier secretaire(s) éventuellement vice-président / un conseil d'administration / les membres à jour Le CA s'occupant des decisions d'ordre courantes ne justifiant pas d'AG qu'elle soit extraordianire ou non. Je suis vice président d'une asso de vieux gréments voile/aviron à rennes, et convoquer une ag à chaque fois... on a déjà du mal avec les CA... mais ceci n'est qu'une suggestion! ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
|
|
#28 Message posté le : 15-09-2006 à 13:04:30 |
Dans "le réglement intérieur" il est dit:
A+ ------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#29 Message posté le : 15-09-2006 à 14:07:36 |
@Sly007 > Le Comité, une fois passée la période de lancement, sera composé des trois membres fondateurs que sont Kernel, jblecanrd et moi, et de 4 ou 6 personnes élues parmi les adhérents (voir les statuts pour les détails techniques) ; à partir de ce moment-là, le Président, le Secrétaire et le Trésorier seront forcément à désigner/élire parmi ces 4 ou 6 membres du Comité hors membres fondateurs Le raisonnement est le suivant : -- tenant compte de l'éloignement géographique, pour fonder l'association, le mieux était de se limiter au minimum légal de personnes fondatrices ; -- ces membres fondateurs, de par leur implication particulière, ont un rôle de garants de la mémoire et de la continuité de l'association à jouer, d'où leur présence au Comité ; -- pourtant, ils ne doivent pas pouvoir dicter à eux seuls leur loi, d'où la composition du Comité indiquée ci-dessus, où ils sont mécaniquement minoritaires. Pour le reste, nous espérons bien qu'un Comité d'au total 7 ou 9 membres puisse être considéré comme tout à fait raisonnable par rapport au nombre total d'adhérents ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#30 Message posté le : 15-09-2006 à 15:06:08 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
Effectivement, j'ai pris rendez vous chez l'ophtalmo la semaine prochaine... La solution de bureau élargi sans CA me va tout à fait... j'aivai compris 4 membres en tout... ca faisait leger... Sur ce je vais me recoucher... --Message édité par Sly007 le 15-09-2006 à 15:06:27-- ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
| Page : 1 [2] 3 4 5 6 |
Forum » Association Trustonme » topic officiel de l'association Trustonme |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages