Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Kernel
#0 Message posté le : 24-07-2006 à 06:53:08

Maître Jedi

Forum : Administrateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 16-01-2003
Il y a une news qui parle du trustbook, ce serait bien que tout le monde donne un coup de main et aide à la vérification des tutos afin qu'on parvienne rapidement à un trustbook automatisé. Si vous ne le faîtes pas pour vous, faîtes-le au moins pour ceux qui en ont besoin.

-------------------------------------
Linux c'est bon mangez-en :D
Jul
#1 Message posté le : 24-07-2006 à 17:33:30

Elfe

Forum : Modérateur
Association : Membre actif
pour ma part j'ai fais quelques corrections

Le Paradis c'est www.trustonme.net
Jul
#2 Message posté le : 24-07-2006 à 17:58:17

Elfe

@ kernel :

Le tutoriel sur OpenOffice n'est pas valide peux tu regarder cela ?
http://www.trustonme.net/didactels/2.html

tout comme :

http://www.trustonme.net/didactels/231.html
http://www.trustonme.net/didactels/202.html

--Message édité par Jul le 24-07-2006 à 17:59:48--

Kernel
#3 Message posté le : 25-07-2006 à 00:20:31

Maître Jedi

Ils sont tous valident maintenant, le problème venait de sauts de lignes entre des balises [ ul ] et [ li ] qui sont naturellement transformés en <br /> . Il faut garder à l'esprit que le convertisseur est un robot, quand il constate un saut de ligne, il le transforme systématiquement en <br />. Donc pour éviter cela, il suffit de les supprimer

lenounoursmignon
#4 Message posté le : 25-07-2006 à 01:38:57

Jedi

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 03-08-2003
desolé si mon robot n'est pas parfait

Troisième loi de Greer :
Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire.
stanislas
#5 Message posté le : 25-07-2006 à 12:06:57

Jedi

Arrivé(e) le : 08-05-2003
Tenez, vu que je suis impliqué aussi : comme cela a été annoncé, une version LaTeX du trustbook est prévue, et je me retrouve (un peu par la force des choses) « personne-ressource » pour ce volet du projet.

Tout d'abord, je tiens à préciser que ma maîtrise de LaTeX est loin d'être celle qu'avait Tonton Nestor, et que le document généré reprendra très probablement les styles LaTeX par défaut : je n'arriverai pas à utiliser correctement les styles et commandes spécifiques créés par Nestor dans des délais raisonnables ...

Ensuite, une question : l'avantage de LaTeX est qu'on économise beaucoup de temps et de bande passante en se transmettant le(s) fichier(s) source, charge à chacun de compiler tout ça pour obtenir le fichier au format DVI (spécifique à LaTeX) ou PDF désiré.

Que préférez-vous ? Qu'est-ce qui est prévu ? Fournir les sources et un fichier d'explication, le PDF final tout compilé, les deux au choix ?

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
Kernel
#6 Message posté le : 25-07-2006 à 13:34:49

Maître Jedi

AMHA :

+ 1 PDF pour chaque tuto
+ 1 PDF pour le book
+ Les sources latex et les commandes permettant de tout compiler

Le but étant de satisfaire à la fois les puristes et ceux qui veulent juste avoir un concentré de trustonme quand ils ne sont pas connectés.

stanislas
#7 Message posté le : 25-07-2006 à 14:28:45

Jedi

: ça va faire du boulot !

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
Kernel
#8 Message posté le : 25-07-2006 à 15:00:40

Maître Jedi

En principe non, si tu t'organises bien. En effet, chaque tuto aura un .tex dédié, qui sera inclus dans le gros .tex du book (pour le pdf du book) ou dans un .tex dédié au tuto (pour le pdf du tuto). Sachant que ces 2 .tex partagent un certain nombre commandes latex (i.e celle dédiée au style par exemple), qu'il sera également aisé de mutualiser. Il reste in fine, très peu de code spécifique.

stanislas
#9 Message posté le : 25-07-2006 à 16:33:30

Jedi

En fait, le plus embêtant sera le book entier : c'est là qu'il faudra gérer les références, numérotations de pages, etc., et mes compétences dans cette partie des possibilités de LaTeX sont très limitées ...

Pour les tutos indépendants, ça me paraît déjà plus simple .

Une remarque technique cependant : si le code spécifique à chaque tuto est unique, qu'il soit intégré au book général ou utilisé pour un tuto séparé, alors il me semble qu'on ne pourra pas y inclure les balises permettant des références croisées (style « comme indiqué dans le tuto « truc » page ...) : ça met en jeu des balises qui généreraient des erreurs si elles ne se réfèrent à rien .

Jul
#10 Message posté le : 25-07-2006 à 17:06:47

Elfe

stanislas : il y a quelques temps (bon d'accord ça fait pas mal de temps ) j'avais touché à LaTeX ; donc si je peux aider d'une manière ou d'une autre

stanislas
#11 Message posté le : 25-07-2006 à 18:19:03

Jedi

Toute aide est bienvenue ! Merci .

Pour l'instant, j'ai juste établi une liste de corresponances BBcode <--> LaTeX, que Kernel et lenounoursmignon vont pouvoir utiliser (si ce n'est déjà fait) pour convertir les tutos.

Kernel
#12 Message posté le : 25-07-2006 à 19:04:08

Maître Jedi

@stanislas : le bbcode ne fait pas de distinction entre les liens relatifs au site et les externes, ce qui règle la question des référencement croisés en latex.

lenounoursmignon
#13 Message posté le : 25-07-2006 à 19:08:46

Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 03-08-2003
Kernel a écrit :

@stanislas : le bbcode ne fait pas de distinction entre les liens relatifs au site et les externes, ce qui règle la question des référencement croisés en latex.

a la limite, ca peut se gérer assez facilement cette histoire de liens internes/externes au site.. ca devrait pas être un trop gros problème.

Troisième loi de Greer :
Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire.
Kernel
#14 Message posté le : 25-07-2006 à 19:26:31

Maître Jedi

@lenounoursmignon : Toi les vancances ça ne te va pas tu as déjà oublié pourquoi je t'ai demandé de vérifier que le bbcode était retro-compatible avec celui du forum et pourquoi tu as du translater tous les liens en absolu.

Techniquement ajouter un bbcode (ou une vérification) c'est trivial, on en a même ajouté 6, c'est pour te dire comme c'est facile, c'est juste plus lourd à chaque fois. Faut garder à l'esprit que le convertisseur sera commun au site et au forum et là c'est pas une fois qu'il s'exécutera, mais jusqu'à 15 fois par page et par utilisateur. Chaque utilisateur devant avoir l'impression d'avoir le serveur pour lui tout seul.

Shaika-Dzari
#15 Message posté le : 26-07-2006 à 00:26:21

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 27-07-2004
Bonjour!

Je dois mettre à jour ma section sur mplayer.
Le cvs n'existe plus et le protocole svn est maintenant utilisé...

Je suis dans le boulot pas mal mais j'essais de faire ça ce soir ou demain

Un MP en prévision Jul

Bon boulot tout le monde.

[root@darkside shaika-dzari]#
http://www.4nakama.net