| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 32 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Association Trustonme » Trustonme en crise |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : 1 [2] 3 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#16 Message posté le : 02-04-2006 à 16:59:38 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6229 |
que l'être humain est compliqué ! Si j'ai bien compris, l'argent que j'ai envoyé en 2005, est allé sur le compte de edeby, qui a ensuite réglé la facture de l'hébergement. Cela me semble tout à fait correct vis à vis du fait que cela était clair:
jusque là, aucun probléme, car pour 10 euros, je n'attendais pas de justificatif et la confiance est pour moi la base de mes relations ! Bon, maintenant, en 2006 un appel à contribution à été lancé de nouveau par edeby sur le forum, et si j'avais répondu présent (ce que je n'ai pas fait cette année pour des raisons complétement étrangéres à toute ces histoires !), ça aurait été dans le même esprit, avec toujours aucune exigence sur le suivi du don ! Je pense que le different qui oppose les admins ne me regarde pas plus que ça, et je trouve toute cette polémique décevante ! Seul les personnes directement concernées doivent s'expliquer entre elles, et nous laissé en dehors de ça ! Trustonme est un site avec un forum ou règne la politesse, le respect des différences et la bonne humeur, que cela ne change pas, que kernel garde à l'esprit (ce que d'ailleurs je ne doute pas ! Non pas pour etre rassuré, mais tout simplement pour ne plus avoir à lire ce genre de déchainement patétique Kernel: j'ai toujours eu de ta part des réponses précises à mes requêtes, et c'est bien ton rôle ! Tonton : je regrette sincèrement ton départ du forum edeby : je ne juge jamais sans tenir dans la main les deux bouts de la corde ! tuffgong : désolé, mais je ne suis que depuis trois ans inscrit, et n'ai eu que tres peu l'occasion de te lire ! >>> donc je ne sais que te dire ! mais en tout cas, merci à vous quatre pour avoir eu l'idée un jour.... de créer ce forum ! Alors plutôt que de vous déchirer, dites vous M... une fois pour toute, et que chacun passe à autre chose ! Il y a tellement de choses plus importantes à s'occuper ! si certains s'en vont, c'est dommage, mais personne ici-bas n'est irremplaçable, et encore moins dans cet univers "virtuel" ! Pour finir, lire des insultes ou des dénigrements entre individus me gonfle auplus haut point ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#17 Message posté le : 02-04-2006 à 17:15:55 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4350 |
J'avais promis de donner mon point de vue, le voici. Je précise aussi que je vais m'interdire de donner des détails que j'ai appris dans des MP, par définition même du mot « privé » Si j'ai bien compris, le problème a débuté avec une différence d'appréciation sur l'utilisation faite par e-deby des dons des différents volontaires, combinée à des conditions d'hébergement qui avaient changé récemment. Bon. La discussion entre e-deby, Kernel et dans un deuxième temps Tonton Nestor s'est assez vite tendue, et on en est arrivé à des blocages mutuels d'accès, etc. Pour ma part, je crois que la si situation ne s'était pas envenimée à cette occasion, elle se serait tendue à une autre ... Est-ce que ça aurait dû rester entre admin's, ou devenir public comme ça a été le cas ? Je ne sais pas. La question est de savoir comment « sortir par le haut ». Tout d'abord, je pense qu'il ne faut pas fermer la porte, et que si Tonton Nestor par exemple veut revenir, il sera le bienvenu. Nous sommes suffisamment nombreux à vouloir que Trustonme continue, et je pense qu'il faut nous appuyer sur cette volonté collective. Dans un premier temps, laissons les problèmes d'administration à leur place, et poursuivons nos contributions au forum, aux tutos, aux news, etc. Ensuite, quand tout ça se sera tassé, on pourra voir si une possibilité de mieux structurer Trustonme est envisageable ; Tonton Nestor, suite à l'un ou l'autre MP en fait, évoquait un projet d'association : c'est une éventualité. En tous cas, moi je dis : on continue ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#18 Message posté le : 02-04-2006 à 17:19:19 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6229 |
oui, continuons !! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#19 Message posté le : 02-04-2006 à 17:23:54 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-02-2004 Nombre de messages : 2217 |
+1 |
|
|
#20 Message posté le : 02-04-2006 à 17:26:07 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-11-2005 Nombre de messages : 68 |
même si ma contribution est vraiment risible, je continue moi aussi |
|
|
#21 Message posté le : 02-04-2006 à 17:37:18 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-04-2003 Nombre de messages : 7656 |
Aucune contribution n'est risible. Reprennons, entre E-Deby et Kernel, il y a eu un cyber-bras-de-fer et c'est Kernel qui a gagné en changeant d'hébergeur... ce qui a déplut à Nestor. Vous n'étiez peut-être pas obligé d'en arriver là. ![]() --Message édité par Ymer le 02-04-2006 à 17:48:10-- ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
|
|
#22 Message posté le : 02-04-2006 à 18:18:22 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1533 |
Non !! Retournons tous sous Windows et appelons la Hotline MS en cas de problème de license !!! Hein, quoi ? c'était hier le 1er Avril ?? ------------------------------------- |
|
|
#23 Message posté le : 02-04-2006 à 19:01:04 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
D'un point de vue purement légal, la création d'une association est normalment obligatoire pour la réception de dons... ou il peut y avoir procédure pour fraude. Je n'ai pas l'inetntion de foutre la m****, mais c'est à savoir. --Message édité par jblecanard le 02-04-2006 à 19:02:03-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#24 Message posté le : 02-04-2006 à 20:09:43 |
c'est vrai, mais nous sommes entre gens intelligents, et heureux de venir ici, par conséquent je ne pense pas qu'aller dans ce sens pour ce qui est déjà fait serait constructif ! par contre comme je le proposais plus haut, une transparence à propos des statuts legaux du futur site de trustonme serait, je pense, indispensable afin d'éviter toute polémique ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#25 Message posté le : 02-04-2006 à 20:26:03 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
C'était là le sens de ma remarque J'ai envoyé mon chèque sans me préoccuper de savoir si les statuts légaux le permettait... mais gens intelligents ou pas, s'entendre bien avec la loi ne coûte ( pas trop ) cher et préviens des soucis inutiles et très lourds ( surtout en France ) Content de voir que l'on a le même avis sur ce point Trucker ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#26 Message posté le : 02-04-2006 à 21:39:38 |
sur ce point, oui, car si on parle de ta distribution ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#27 Message posté le : 02-04-2006 à 21:52:52 |
Je changerai ça quand j'aurai le temps, lorsque je sortirais enfin de cette ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#28 Message posté le : 02-04-2006 à 22:04:28 |
alors tu remontes dans mon estime ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#29 Message posté le : 03-04-2006 à 04:36:08 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
Je ne veux pas trop me mêler de cette histoire, ayant été plus ou moins absent du site et du Forum ces derniers temps (l'école étant recommencée, nous travaillons essentiellement sous Windows, c'est donc sous ce système que je passe le plus de temps bien que je n'oublie absolument pas mon manchot), ou plutôt, ayant été présent sous forme de spectacteur. Cependant peu importe les conflits des administrateurs, je crois au site et j'espère qu'il continuera à exister longtemps! J'ai connu Trustonme a ses débuts, et bien que plusieurs de ses administrateurs originaux soient partis (je pense notamment à Tuffgong et à Looser (roudoudou)), je crois que Trustonme a de beaux jours devant lui. La v4 semble très alléchante! Vive Trustonme (c'est grâce à vous si je suis aujourd'hui le plus calé en GNU/Linux de mon groupe (nous avons un cours de réseau se déroulant sous GNU/Linux) et que l'on m'appelle "Le Fondateur"...) ! Edit : oui, je sais que Tux est un manchot, et pas un pingouin! --Message édité par Guimauve2 le 04-04-2006 à 02:00:56-- ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#30 Message posté le : 04-04-2006 à 00:04:07 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 31-01-2004 Nombre de messages : 1870 |
Tout d'abord, bonjour/bonsoir tout le monde <entre second et vingtième degré> Il y en a donc qui n'apprendront jamais rien !!! On ne dit pas pingouin, mais manchot quand on parle de nunux :p A part ça, on n'a qu'à remplacer Kernel, Tonton Nestor et e-deby par Ymer, trucker38 et Ricardo, ça leur fera les pieds :p </entre second et vingtième degré> <plus sérieusement> Si nos chers admins/webmasters arrivent à se débrouiller entre eux, tant mieux. Sinon, même si je ne peux plus venir aussi souvent qu'avant, je n'ai qu'une chose à dire, trustonme me manquerait </plus sérieusement> ------------------------------------- Qui ne tente rien n'a rien |
| Page : 1 [2] 3 |
Forum » Association Trustonme » Trustonme en crise |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages