Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 18 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Ymer
#46 Message posté le : 30-03-2006 à 12:50:21

Maître Jedi

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 10-04-2003
Et mettre des modos par cétégorie, tu en penses quoi ?

-------------------------------------
Ymèr,
http://www.ymer.info/.
~> Azollyx <~
Kernel
#47 Message posté le : 30-03-2006 à 12:58:36

Maître Jedi

Forum : Administrateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 16-01-2003
Pour contrôler que les responsables font bien leurs boulots ? tu trouves pas que ça fait un peu trop de contrôles ?

Linux c'est bon mangez-en :D
Ymer
#48 Message posté le : 30-03-2006 à 15:16:47

Maître Jedi

Association :
Pour simplement assurer une certaine cohérence : imagine qu'un membre A modifie le tutorial sur MySQL et ajoute un section sur JDBC et qu'un membre B parle du support JDBC dans un éventuelle tutorial sur Tomcat. Peut-être qu'à deux ils ne seraient capable de mettre leur connaissances en commun car ils ne se verraient pas. C'est là qu'un membre C supervisant - de plus loin - les tutoriaux sur Java, Tomcat, Apache, PHP et MySQL pourrait mettre en relation A et B afin qu'ils partagent leur savoir.

En ce qui concerne le tutorial sur le fonctionnement des tutoriaux. Ce que je peux te proposer, c'est une série de tutoriaux (créer un tutorial, poster une nouvelle, devenir responsable...) dans un premier temps. Dans un second temps, je pourrais rassembler tout ça et faire une sorte de Guide du nouveau trustonmien.

Ymèr,
~> Azollyx <~
Kernel
#49 Message posté le : 30-03-2006 à 15:25:35

Maître Jedi

La cohérence est déjà assurée, tu n'es pas responsable donc tu ne peux le savoir, mais il m'arrive de contacter des responsables après modif pour des ajustements. Pour la série de tuto, oui ça me va.

Ymer
#50 Message posté le : 30-03-2006 à 15:27:20

Maître Jedi

Association :
Kernel a écrit :

La cohérence est déjà assurée, tu n'es pas responsable donc tu ne peux le savoir, mais il m'arrive de contacter des responsables après modif pour des ajustements.

Ymèr,
~> Azollyx <~
Jul
#51 Message posté le : 30-03-2006 à 19:14:10

Elfe

Forum : Modérateur
Association : Membre actif
Shaika-Dzari a écrit :

Techniquement, je crois être responsable avec Jul du tuto de mplayer
Mais j'ai jamais trouvé comment éditer tout ça. D'ailleur dans la section membre, il est dit que je ne suis pas responsable d'aucun tuto...

Tu es contributeur c'est différent

Par contre si tu souhaites etre responsable du tuto sur mplayer tu me le dit

--Message édité par Jul le 30-03-2006 à 19:16:10--

Le Paradis c'est www.trustonme.net
jblecanard
#52 Message posté le : 31-03-2006 à 10:44:07

Jedi

Arrivé(e) le : 08-01-2005
salut

- moi je trouve que le système actuel de responsabilité des tutos est bien. Peut être un ou deux liens dans la page du tuto pour la prise de responsabilité serait pas mal mais c'est un petit détail.

- Pour la fonction de recherche sur le site, je la trouve un peu trop loquace. Mais je n'y connais rien en algorithme de recherche alors...

- Je pensais à un truc idiot mais je vous en fait quand même part. Trustonme est assez connu sur google et référencé sur pas mal de sites, avec souvent un lien direct vers un tuto précis. Il faudrait que les anciennes urls redirigent vers les éventuelles nouvelles pour assurer la disponibilité des liens plus vieux...

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
Morgoth
#53 Message posté le : 31-03-2006 à 11:11:40

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 20-11-2003
Sinon, pour en revenir au design, moi je trouve que celui actuel est vraiment bien. Cela vient sûrement du fait que je suis un habitué, mais la plupart des fonctionnalités existantes me sembles bien accessibles, et ergonomiques. Le forum et le site ne sont pas surchargés, et j'aime ça.

Donc personnellement, je serai plus pour un changement de fond, mais qui garderait la majorité de l'apparence actuelle.

EDIT : Faut avouer aussi que je suis complètement nul en design...

--Message édité par Morgoth le 31-03-2006 à 11:12:17--

Morgoth
jblecanard
#54 Message posté le : 31-03-2006 à 11:15:22

Jedi

Arrivé(e) le : 08-01-2005
je suis d'accord avec morgoth le design est léger est super, surtout pour le forum

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
Kernel
#55 Message posté le : 31-03-2006 à 12:08:13

Maître Jedi

Je pense que le design du forum ne changera pas vraiment, c'est plus le site et le haut de page qui vont évoluer. Un forum c'est avant tout des tables, les notres sont bleus et je pense qu'on peut les conserver.

Je m'oriente de plus en plus vers quelques choses comme ça pour la page d'acceuil : http://www.gentoo.org/images/wwwcontest/contest1_front.png (merci arnaud ). C'est aéré, sobre et fonctionnel. Il faut l'adapter à trustonme mais l'idée de base est là.

@Morgoth : oui les fonctionnalités c'est le plus important et on va essayer de garder les mêmes tons, mais si on peut avoir plus agréable et fonctionnel pourquoi pas

@jblecanard : oui pour google, je vais conserver les mêmes liens pour les tutos

@Doobs : Je pensais boucler le design dimanche de la semaine prochaine (9 avril), donc si tu peux l'avoir pour ce week-end ou dans la semaine, pour moi c'est bon

Kangourou
#56 Message posté le : 31-03-2006 à 13:41:13

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 08-06-2004
Kernel a écrit :

Je m'oriente de plus en plus vers quelques choses comme ça pour la page d'acceuil : http://www.gentoo.org/images/wwwcontest/contest1_front.png (merci arnaud ). C'est aéré, sobre et fonctionnel. Il faut l'adapter à trustonme mais l'idée de base est là.

Oui c'est fonctionnel et d'un coté c'est beau, mais j'ai l'impression de me retrouver devant le site d'une entreprise, et ça me fait froid dans le dos. Un peu comme si on perdait la notion de communauté linux bénévole pour pour se retrouver avec une entreprise qui est là pour l'argent.

Enfin c'est très subjectif tout ça, et j'imagine que vous ne partagé pas mon avis
Kernel
#57 Message posté le : 31-03-2006 à 14:40:53

Maître Jedi

Je me souviens qu'au lancement de la v3 du site et donc du design actuel, le mots qui revenaient le plus étaient : sobre et professionnel. Oui, je suis d'accord que le site de Gentoo fait encore plus professionnel mais quand même assez chaleureux. Dans tous les cas, ce sera à nous de produire quelque chose de tout aussi professionnel tout en conservant ce côté accueillant. Les deux me semblent indispensables.

Je pense que le côté accueillant de trustonme ne vient pas ou alors très peu de son design mais plus de ses membres et ça à priori ça ne devrait pas changer

Ymer
#58 Message posté le : 01-04-2006 à 12:54:34

Maître Jedi

Association :
Je continue ma discution commencée sur la catégorie « responsable » ici pour qu'elle soit plublique. Je pensais à être un autre modèle, enfin à une variante.
1. Tout membre de plus, on va dire 10 messages ou une semaine ou un autre critère peu sélectif permettant déviter que tomber sur un robot méchant ou quelqu'un d'initialement mal intentionné à la possibilité de modifier un tutorial (c'est là que ça coince, je n'ai pas de critère à la fois juste et efficasse).
2. Pour modifier un tutorial, il faut en faire la demande, automatiquement acceptée si on est dans le cas 1. On le modifie et on se vire de la liste.
3. L'avantage des responsables permanant, c'est d'avoir un contact au sujet du tutorial. Je propose donc des « superviseurs » qui ne servirait qu'à associer des noms aux tutos, ça peut-être par exemple ceux qui ont posté le tuto, pas plus de 3 personnes admettons.
En ce qui concerne la catégorie « reponsables » je pense qu'elle pourrait être public car tout le monde peut être en mesure de répondre à un doute d'un responsable. Elle peut servir, par exemple, à concentrer ses efforts sur un tuto. Par ailleurs, je proposerais des discutions intersuperviseurs mais par tuto (une sorte de cat à 3 par exemple, s'il y a trois superviseurs sur ce tuto) et publique (n'importe qui pourrait savoir ce que les superviseurs se racontent et éventuellement intervenir).
Je me fais comprendre ?

édit : Les superviseurs seraient par exemple ceux que tu contactent dans ce genre de conditions : http://www.trustonme.net/forum/special/post.php?cat=1&topic=40.

--Message édité par Ymer le 01-04-2006 à 12:56:44--

Ymèr,
~> Azollyx <~
Kernel
#59 Message posté le : 01-04-2006 à 13:20:30

Maître Jedi

Oui tu te fais comprendre . Par contre, comme le rappel arnaud et ce n'est pas le seul exemple, les twiki sont parfois victimes de "casseurs". Même wikipedia en a été victime, c'est pour te dire. Ensuite, je pense qu'il est préférable de limiter les insertions douteuses plutôt que les corriger. Ceux que tu appelles superviseurs ce sont en fait les responsables de maintenant et c'est pour ça qu'ils ont une cat dédiée. Si un responsable souhaite avoir l'aide de tous les membres, il peux faire un topic public, mais s'il veut plus d'intimité, je ne vois pas pourquoi l'en priver.

Ymer
#60 Message posté le : 01-04-2006 à 13:30:09

Maître Jedi

Association :
Oui mais le problème c'est que tu veux à la fois des responsables qui se déresponsabilisent à la fin de l'édition et des reponsables permanent pour tes néttoyages de printemps par exemple. Ce que je propose, c'est de distinguer les deux choses : des responsables temporaires ayant le droit d'édtion (un seul à la fois) et des reponsables permanents (n'ayant pas le droit d'édition mais simplement une accès plus rapide à certaines informations sur les tutos qu'ils supervisent - comme le nombre de commentaires) disponibles en cas de besoin (demande de mise au point du tutorial par exemple).

--Message édité par Ymer le 01-04-2006 à 13:31:14--

Ymèr,
~> Azollyx <~