| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 8 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Association Trustonme » En route pour la v4 |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#31 Message posté le : 29-03-2006 à 21:19:04 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-06-2004 Nombre de messages : 1239 |
C'est aussi que j'ai pas envie de forcement devenir responsable Je vois par ex une faute, j'ai envie de rajouter un paragraphe sur un tuto sans responsable. Actuellement je dois me porter responsable, et faire mes modifs. Et si justement après ya quelqu'un qui a envie de modifier le tuto, je prefère lui passer mon poste plutôt que devoir gérer les modifs du tutos. Surtout si je dois me porter responsable pour une correction mineure et que je ne connais pas grand chose au sujet du tuto Enfin moi je le vois comme ça, mais je comprend que tu ai envie qu'il y ai des personnes avec plus d'implications. --Message édité par Kangourou le 29-03-2006 à 21:24:26-- |
|
|
#32 Message posté le : 29-03-2006 à 21:27:55 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-04-2003 Nombre de messages : 7656 |
Oui mais ce que j'appellerais une lourdeur à la modification peut quelque fois arrêter. Par exemple, quand je navigue sur Wikipédia est que je vois un coquille ou une incohérence, je la corrigerais parce qu'il y a un bouton modifier juste à côté. Mais si pour corriger, il faut contacter les administrations locales qui sont alors en grève parce le l'administraeur... je vais rebrousser chemin et continuer, malgrès la faute. Ce que je veux, c'est que permettre l'édition de manière simple ou proposer un lien direct et explicite pour soumettre une modification ou une demande est important. édit : zut, z'avais pas vu la page 3... Tu peux faire une sorte de Wiki modéré (un peu comme sur Wikipedia) : les modifications sont enregistrée et des modérateurs / responsables (volontaires pour cet tuto / cette cat) sont prévenus des modifications ; ils les annulent si besoin est. --Message édité par Ymer le 29-03-2006 à 21:31:00-- ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
|
|
#33 Message posté le : 29-03-2006 à 21:29:32 |
Maître Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8343 |
Tu connais CVS ? si non, CVS c'est un mécanisme qui permet d'éditer le même fichier à plusieurs. Pour éviter de se marcher sur les pieds, lorsque tu appliques tes modifications, qu'elles soient mineures ou majeures CVS vérrouille le fichier. Le système sur trustonme a copié ce principe : Devenir responsable c'est juste verrouiller un fichier le temps de l'éditer. Qaund tu as finis, tu peux te dé-responsabiliser (dé-verrouiller le fichier, donc) en un clic. Je pense sincèrement que tu peux faire toutes les modifs que tu veux à tous les tutos que tu veux et libérer les fichiers correspondants très rapidement. Devenir responsable ne donne aucun droit/contrainte particulier, y a juste ton nom qui apparaît dans l'hsitorique comme dans CVS. ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#34 Message posté le : 29-03-2006 à 21:32:17 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-04-2003 Nombre de messages : 7656 |
Dans ce cas, fait une procédure simplifiée. Et surtout, explique à tout le monde ton idée. --Message édité par Ymer le 29-03-2006 à 21:33:00-- ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
|
|
#35 Message posté le : 29-03-2006 à 21:45:04 |
Maître Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8343 |
La procédure ne peux pas être plus simple et un minimum contrôllée à la fois. Je suis notifié à chaque demande, donc ça va assez vite. De plus, je crois avoir déjà expliqué le fonctionnement des responsables au lancement de la "zone membres" et dans d'autres topic. Par contre je pense que c'est l'occasion pour toi de t'initier à tout ça en faisant un tuto sur le fonctionnement des tutos. En même temps que tu apprends, tu construis le tuto. Si tu es d'accord et si tu as des questions n'hésite pas ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#36 Message posté le : 29-03-2006 à 21:55:51 |
Ouai, pourquoi pas... Mais je te rappelle que la dernière fois que je me suis engagé sur un tuto, tu ne l'as toujours pas eu (Tomcat). lol Je peux essayer de te faire une sorte de mode d'emploi. Juste une question, la procédure ne va-t-elle pas changer avec les version 4 ? Dans ce cas, ne serait-il pas plus sage d'attendre la nouvelle version ? Tu veux quoi exactement dedans ? De mon temps, les tutos, je les faisais comme je pouvais et après je les envoyés à un aimable administraeur pour qu'il les mettes en ligne. Je pensais à un autre truc comme ça. Dans la version 4, il faudra toujours écrire les tutos en HTML ou en BBCode ou en autre chose ? --Message édité par Ymer le 29-03-2006 à 21:56:37-- ------------------------------------- Ymèr, http://www.ymer.info/. ~> Azollyx <~ |
|
|
#37 Message posté le : 29-03-2006 à 22:17:09 |
La procédure va évoluer mais pas être chamboulée et la v4 c'est pas pour demain donc on peut en faire un pour la version actuelle. En fait, je veux un "Editer un tuto pour les nuls", quand tu l'as fini, tu me l'envoies et c'est bon. Dans la v4 on fera du bbcode, pour la v3 il y a une doc sur les balises html ici : http://trustonme.net/membres/faq/faqDidacticiels.html ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#38 Message posté le : 29-03-2006 à 22:33:04 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-06-2004 Nombre de messages : 1239 |
Ok je savais pas |
|
|
#39 Message posté le : 30-03-2006 à 00:23:53 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1533 |
OK pour le CMS, y a pas de mal Pour le design, ben je pourrai essayer de faire une maquette, rappelle moi juste quand tu le voudra (j'ai du tps libre demain soir, mais bon, je pense que c'est un peu tôt Et enfin, faudra quand meme que je participe aux tutos, car j'aurai 2-3 trucs a mettre (la ou je suis en mission je gère qq services réseaux sous linux, c'est sympa, au moins je mets réellement en pratique mes connaissances, enfin !), et puis vu que sawadka est un peu à l'abandon... ------------------------------------- |
|
|
#40 Message posté le : 30-03-2006 à 00:59:08 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3067 |
Il faut absolument que les tutos soient édités par des responsables et non par n'importe qui. Par exemple, sur le wiki gentoo, des abrutis s'amusent à supprimer tout ce qui a été fait pour rajouter des liens vers des sites de boules, je trouve cela puéril, débile, ça me désole des choses pareilles. Il faut vraiment avoir une frite en guise de cerveau pour s'amuser à ce genre de choses. Je n'aimerai vraiment pas voir mes tutos remplacés par des adresses de sites ventant les mérites du sexe en pleine nature avec un cheval asiatique unijambiste. ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#41 Message posté le : 30-03-2006 à 01:22:51 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Un trucs que je ne comprend pas. Je viens de découvrir qu'il y a une zone membre... Techniquement, je crois être responsable avec Jul du tuto de mplayer Mais j'ai jamais trouvé comment éditer tout ça. D'ailleur dans la section membre, il est dit que je ne suis pas responsable d'aucun tuto... Désolé, mon intervention fait boulet ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#42 Message posté le : 30-03-2006 à 01:40:03 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-02-2004 Nombre de messages : 2217 |
Quand tu fais le "suite à une soumission", t'es dans la liste de contributeurs. C'est peut-être ça ? Sinon c'est "Membres" => "Didacticiel" => "editer" --Message édité par Moilebigboss le 30-03-2006 à 01:40:45-- |
|
|
#43 Message posté le : 30-03-2006 à 11:12:43 |
@Shaika-Dzari oui comme le dit Moilebigboss, tu as contribué au tuto sur mplayer mais c'est bien jul le responsable. Par contre, c'est vrai qu'il manque une doc du style "Nouveau à trustonme" ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#44 Message posté le : 30-03-2006 à 12:03:23 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-03-2003 Nombre de messages : 1474 |
ne serait-il pas possible d'avoir plusieur responssables pour un tuto? ------------------------------------- |
|
|
#45 Message posté le : 30-03-2006 à 12:15:23 |
il n'y a déjà pas assez de responsable pour chaque tuto, alors plusieurs personnes sur un tuto ça m'a l'air un peu beaucoup. De plus j'ai pas envie de gérer les conflits, car ça finira par arrivé, c'est humain. Je pense que le schéma un responsable un tuto est le plus simple et le plus adapté à la situation actuelle. Et si tu veux soumettre une modif tu vois avec lui. Mais il n y a rien de figé, notamment si la situation s'inversait. ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
| Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 |
Forum » Association Trustonme » En route pour la v4 |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages