Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 18 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Uraeus
#0 Message posté le : 02-02-2006 à 21:29:36

Hobbit

Forum : Modérateur
Association : Secrétaire général
Arrivé(e) le : 16-04-2004
Voici quelques ajoûts que j'aimerais bien voir figurer sur notre forum adoré (et que je ne me rapelle pas avoir déjà vus proposés, mais sait-on jamais):

-dans les stats du forum, le nombre de petits scarabées, scrabées, hobbits, naboos, elfes... Je sais, c'est un vilain défaut, mais je suis curieux!
-un bidule qui est sur le forum de l'excellente Archlinux et que je trouve bien pratique : "afficher tous les nouveaux messages depuis la dernière visite", qui, comme son nom ne l'indique pas, liste tous les topics (et non posts) modifiés depuis la dernière visite. Sur Trust, il y en aurait vite beaucoup, mais pour les bourrins (dont moi) qui passent plusieurs fois par jour, ça ferait gagner du temps.
-un autre bidule que j'aime bien sur le forum Arch : "marquer tous les sujets comme lus". Comme ça quand on a fait le tour des sujets qui nous intéressent, hop, un clic et on vire toutes les lumières jaunes. Alors que là il faut prendre chaque catégorie une par une et cliquer sur le dernier topic. Et oui, on est faignant ou on ne l'est pas. En plus des fois il y en a qui effacent leurs messages du coup on peut pas faire partir la lumière Là ça règlerait le problème.
Voilà, c'est tout, si quelqu'un pouvait regarder la faisabilité de la chose... Merci d'avance.

-------------------------------------
Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
Kernel
#1 Message posté le : 02-02-2006 à 21:56:32

Maître Jedi

Forum : Administrateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 16-01-2003
1) c'est effectivement un vilain défaut, personnellement, j'avais accepté de grader les membres parce qu'on me l'avait demandé. J'ai néanmoins choisi des noms "fun" pour justement éviter tous les "c'est moi qui ai la plus grosse". Je ne dis pas que c'est ton désir, mais ton idée s'y rapproche.

2) je crois que ça existe déjà ... lire les commentaires en bas de la page des catégories.

3) oui pourquoi pas pour la prochaine version.

Linux c'est bon mangez-en :D
Uraeus
#2 Message posté le : 03-02-2006 à 18:24:15

Hobbit

Forum : Modérateur
Association : Secrétaire général
Arrivé(e) le : 16-04-2004
1) Bof, pas grave. C'était juste pour avoir une idée de l'activité des forumeurs, que le nombre total d'inscrits ne reflète pas vraiment.
De toutes façons là c'est sûr que c'est pas moi qui avait la plus grosse
2) Moi pas trouver. Sauf si tu parlais du RSS. Je suis un nigaud de ne pas y avoir pensé. Un coup de Sage et ça doit rouler.
3) Chouette! Merci!

===> topic résolu pour moi.

Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
Ymer
#3 Message posté le : 12-02-2006 à 19:27:10

Maître Jedi

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 10-04-2003
Pour ce qui est du 1 (vu qu'ici il est commun de parler avec des numéros ).
Je pense que ça peut être une bonne idée de marquer le nombre de membres ayant postés plus de 1000 messages par exemple. Même si je pense que ça ne serait pas forcément représentatif. Prenons mon exemple : j'ai déjà posté plus de 7000 messages. Pourtant je peut plus vraiment être considéré comme un membre actif. Aussi, je propose de compter le nombre de membres qui ont posté, par exemple, plus de 10 messages la semaine précédente.

Kernel, ton graphique des plus gros forumeurs ou tes champs "Le forumeur le plus actif [...]" /"Le contributeur le plus important [...]" ne donneraient pas une sorte de classement préjudiciable ?
L'affichage du nombre de messages et des quelques informations permet de savoir à qui nous avons affaire même si elle ne sont pas forcément révélatrices.
Je ne crois pas que ce soit la société qui ait corompu l'homme. Je ne pense pas que tes statisques coromprons les membres. Ce qui compte c'est l'ambiance et les relations entre forumeurs.

--Message édité par Ymer le 12-02-2006 à 19:30:01--

Ymèr,
http://www.ymer.info/.
~> Azollyx <~
Kernel
#4 Message posté le : 12-02-2006 à 20:29:56

Maître Jedi

Forum : Administrateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 16-01-2003
Ymer, je pense que je n'ai pas été assez précis, auquel cas je fais un zoom :

Je suis contre les classements, ceux qui existent sont là parce qu'ils existaient dans les premières versions du forum (que je n'ai pas codé) ou parce qu'on a lourdement insisté pour les avoir. Quoiqu'il en soit je n'en ferai pas d'autres.

Linux c'est bon mangez-en :D
Ymer
#5 Message posté le : 12-02-2006 à 21:00:07

Maître Jedi

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 10-04-2003
C'est toi qui choisi.

Ymèr,
http://www.ymer.info/.