Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 21 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
stanislas
#0 Message posté le : 26-12-2005 à 11:34:20

Jedi

Forum : Administrateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-05-2003
Hello à tous

Ceci s'adresse évidemment surtout à Kernel , mais seulement s'il y en a assez parmi vous qui sont d'accord avec moi .

Pour ma part, je crois qu'il serait intéressant que pour les messages privés, on distingue d'une manière ou d'une autre le destinataire et l'expéditeur (par rapport au premier message du post).
Je m'explique : dans la liste de mes messages privés, on m'indique de la même manière ceux que j'ai envoyés par exemple à Tonton Nestor et ceux que j'ai reçus de lui ...

On pourrait, par exemple, jouer sur les couleurs : « machin » en noir pour un message envoyé à machin, « machin » en bleu pour un message reçu de machin.

Qu'en pensez-vous ?

-------------------------------------
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
Kernel
#1 Message posté le : 26-12-2005 à 12:21:05

Maître Jedi

Arrivé(e) le : 16-01-2003
salut stanislas,

je n'ai peut-être pas bien compris ta demande, dans la mesure où sur chaque topic privé, tu as un auteur qui t'indique de qui vient le topic privé. Un topic privé de nestor a comme auteur "Tonton Nestor" et le tien "stanislas".

Si tu parles des posts privés, en principe tout nouveau post n'est pas de toi. De plus, je ne peux pas distinguer graphiquement les tiens de nestor parce que maintenant les topics privés sont de vrais topics (plus de 2 personnes) et sont donc affichés avec la même fonction. Si j'ajoute des couleurs différentes en fonction de l'utilisateur. Je dois prévoir 3356 couleurs (le nombre d'inscrits aujourd'hui). Si c'est ça ta demande, je préfère te dire non tout de suite, pour des raisons évidentes.

Linux c'est bon mangez-en :D
stanislas
#2 Message posté le : 26-12-2005 à 12:34:35

Jedi

Je me suis mal exprimé, c'est vrai.

Je précise : en fait, ce qui me manque est un rappel du destinataire initial : quand j'envoie un message privé à quelqu'un, mon pseudo apparaît comme « auteur », et si en plus le suis celui qui a posté le dernier message sur ce topic privé, je dois aller regarder à l'intérieur pour savoir à qui j'ai bien pu envoyer ça !

Pour ce qui est des messages reçus : OK, tout est clair.

Conséquence indirecte : oublie les couleurs !

--Message édité par stanislas le 26-12-2005 à 12:39:07--

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
Kernel
#3 Message posté le : 26-12-2005 à 12:56:06

Maître Jedi

Arrivé(e) le : 16-01-2003
ah je comprends mieux , le problème c'est comme je te l'ai dit, les topics privés ne sont plus distingués des publics avec tous les avatanges que ça a mais aussi tous les inconvénients.

Linux c'est bon mangez-en :D
stanislas
#4 Message posté le : 26-12-2005 à 13:29:58

Jedi

Ok