| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 22 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Association Trustonme » impossible de s'identifier et d'écrire |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : 1 [2] 3 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#16 Message posté le : 06-12-2005 à 11:29:31 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-11-2005 Nombre de messages : 68 |
si ça peut aider sous windows comme suse avec tous mes navigateurs (ie,ff,konq), le texte s'affiche bien. malheureusement je suis trop débutant pour dire ce qui ne va pas sur ta debian. |
|
|
#17 Message posté le : 06-12-2005 à 21:23:36 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 1137 |
Oui, je participais moi-même à ce sujet alors je suis tout à fait au courant. Seulement pour le moment il y a des cas où ça crée des problèmes, pas le contraire. Ricardo, Vraiment bizarre. Essayes un autre truc: dans un terminal (avec le serveur X démarré) tapes $ links -g www.trustonme.net/forum/ et essayes de poster un message. Ça marche comme ça? Sinon, je ne vois pas d'où ça peut venir. Peut-être que TrustForum a un bug qui n'apparaît qu'avec toi.. Pourrais-tu mettre en ligne la source complète de la page de la réponse (de préférence pas dans le forum, c'est trop long), qui comporte ce textarea aveugle? ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#18 Message posté le : 06-12-2005 à 22:44:23 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-11-2005 Nombre de messages : 68 |
ça me rappelle un ami qui me disait qu'une petite application que je lui avais codé s'affichait mal avec ie, je lui ai pourtant expliqué que c'est ie qui était limité et que ff était mieux, mais rien à faire. finalement j'ai tout recodé à l'ancienne. je pense que son textarea n'est pas aveugle, il écrit en blanc. c'est pour ça que je pense que le problème ne vient pas du forum car aucun "color" n'est en white ou #fff. malheureusement je ne m'y connais pas assez en debian pour l'aider. |
|
|
#19 Message posté le : 06-12-2005 à 23:53:54 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-05-2004 Nombre de messages : 2686 |
Oui, j'avais pensé à l'écriture en blanc ( on avait fait une blague à une jeune femme quand je travaillais ) Mais ds ce cas, je ne pourais pas écrire ds les autres forums ------------------------------------- Pour ne pas avouer que l'on a tort, on se persuade que l'on a raison. |
|
|
#20 Message posté le : 07-12-2005 à 01:57:54 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Hello! As-tu essayé de lancé firefox en console pour voir s'il générait des erreurs quand tu te connecte à trust? Changer les police d'affichage dans firefox? C'est vraiment bizarre ce truc Installe tout ce qui bouge et parle de font avec synaptic ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#21 Message posté le : 07-12-2005 à 06:52:41 |
alors là ça ne prouve rien, il suffit que ces forums aient une configuration différente du forum de trustonme. et c'est visiblement le cas vu que tu peux y écrire. le plus simple pour le savoir est par exemple que tu me donnes un accès ssh ou telnet sur ta machine. ou à kernel qui connaît bien le forum et linux. |
|
|
#22 Message posté le : 07-12-2005 à 14:44:03 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-05-2004 Nombre de messages : 2686 |
Résolu En fait, il s'agissait bien d'une couleur de police mais ça reste bizarre quand m^. Je suis sous KDE et j'ai chois comme thème : Digital CDE. sans modifs, la couleur du texte est 'blanc', ce qui est logique sur un fond sombre.J'ai modifié cette couleur en 'noir' et ça fonctionne. Par contre, pourquoi ça fonctionnait sous d'autres forums qui présentaient aussi un fond blanc comme Truston ? Faites un essai : Digital CDE avec Truston et avec, par exemple, debian-fr.org. Merci de l'aide. Affaire terminée. ------------------------------------- Pour ne pas avouer que l'on a tort, on se persuade que l'on a raison. |
|
|
#23 Message posté le : 08-12-2005 à 16:09:58 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 1137 |
Kangourou, j'ai le même problème que toi avec FireFox 1.5, je viens de l'installer. La police est minuscules dans les textareas de Trustonme. Sur les autres sites, je ne constate aucun changement. J'ai regardé les préférences de FireFox, je n'ai rien trouvé, j'ai essayé de modifier les polices par défaut: ça ne fait rien Cela parce que TrustForum ne précise pas de police, ni la taille par défaut... Et du coup ça ne fait pas forcement très agréable. Je m'en suis aperçu en faisant une page HTML avec un textarea sans mise en forme. (c'est pareil que sur trustonme) ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#24 Message posté le : 08-12-2005 à 17:09:15 |
tu trouveras ici un tuto pour la configuration de firefox : http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-firefox.php . je l'indique même à des connaissances qui sont de gros débutants sous ff et ça marche pour eux. Astuce : la police pour les textarea c'est la "largeur fixe" --Message édité par xmen le 08-12-2005 à 17:51:06-- |
|
|
#25 Message posté le : 08-12-2005 à 17:49:58 |
Lien cassé Sinon, j'ai modifié toutes les polices par défaut, ça n'y fait rien. ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#26 Message posté le : 08-12-2005 à 17:51:56 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3700 |
le lien c'est : http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-firefox.php c'est à cause du point ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#27 Message posté le : 08-12-2005 à 17:54:15 |
le lien n'est pas cassé, il suffisait d'enlever le "." à la fin, j'ai édité mon mesage. suit le tuto, je le conseille à de gros débutants et ça marche chez eux, je ne sais pas depuis quand tu utilises ff mais je pense que tu peux difficilement être plus débutant. |
|
|
#28 Message posté le : 08-12-2005 à 18:14:02 |
Oui, ça marche maintenant. En effet je suis arrivé à modifier la police: j'avais mis « Europe centrale » au lieu de « Europe Occidentale » (ou qqch. comme ça)... Merci en tout cas. xmen, j'utilise depuis longtemps FireFox. Pour moi, un logiciel doit être utilisable le plus rapidement possible, j'aime pas vraiment quand il faut passer des heures à configurer le programme. FireFox est un bon logiciel. ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#29 Message posté le : 08-12-2005 à 18:28:54 |
ta dernière phrase est assez etonnante, quand on compare les dates de nos 2 messages. il t'aura fallu quelques minutes pour correctement configurer ff. mais le plus drôle c'est que tu dis ne pas aimer les configurations longues alors que tu utilises gentoo qui est parmis les distributions les plus longues pour obtenir un système utilisable facilement à la souris. je pense que tout logiciel doit être configuré, c'est pour ça que des sites comme trustonme existe. le choix de kernel est le bon, c'est celui qui est conseillé, car il donne le plus de souplesse, tout le monde n'utilise pas un ordinateur pour se connecter à internet. |
|
|
#30 Message posté le : 09-12-2005 à 06:04:55 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
Et toc M enfin comme je suis faineant , j ai jamais chercher a configurer mon FF d une maniere ou d une autre , mis a part quelques plugins , et je n ai jamais eu de souci sur ce site ni aucun autre , J utilisai Debian , et la Ubuntu depuis quelques temps .. Sous FreeBSD pas de pb non plus avec l install de base . Vous faites donc quoi pour que rien ne marche ? ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
| Page : 1 [2] 3 |
Forum » Association Trustonme » impossible de s'identifier et d'écrire |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages