| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 11 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Association Trustonme » Zone admin de trustonme |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 06-08-2005 à 21:49:30 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 31-01-2005 Nombre de messages : 57 |
Hello, en fait suite au message que j'ai posté dans la zone programmation Mon post sur ma question je viens vous demander (surtt aux admins ) si sur trustonme vous avez ( j'imagine ) une telle zone admin ... et donc comment serait elle structurée ? Je n'arrive pas très bien à concevoir mon code ... Si jamais vous me reprochez d'avoir posté de poste similaire ( j'avais limpression que c'etait un peu différent tout de même ) je vous prie de m'excuser ... Merci d'avance Cordialement Kapt ------------------------------------- Do you want to taste my hook ? |
|
|
#1 Message posté le : 06-08-2005 à 22:50:14 |
Maître Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8342 |
ben, je ne sais pas vraiment comment te répondre. Une zone admin en général c'est un endroit où tu places du code que tu veux être le seul à exécuter. Tu l'organises comme tu veux, pour te faciliter au maximum la tâche. Si c'est des idées d'organisation de code que tu cherches, tu peux t'inspirer de ce qui est fait dans des logiciels tel dotclear, spip, phpbb ... ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#2 Message posté le : 06-08-2005 à 23:24:16 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 31-01-2005 Nombre de messages : 57 |
en fait je veux mettre en place une zone admin pour qqn qui ne connait pas du tout le html et le php donc qu'il puisse remplir et modifier le site graphiquement ------------------------------------- Do you want to taste my hook ? |
|
|
#3 Message posté le : 06-08-2005 à 23:39:21 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 21-05-2003 Nombre de messages : 1224 |
Je peux te donner les grandes idées si tu veux, après c'est à toi de coder. Une partie qui te permet de poster des articles, tutoriels de manière simple : formulaire avec choix de la catégorie. Il ne faut pas que l'utilisateur doivent utiliser du code html, alors tu vas coder des regexp pour avoir un genre de BBCODE. Il faut pouvoir modifier cet article (très simple avec mysql et la requête UPDATE par exemple). Bref c'est beaucoup de manipulation de requêtes SQL bien pensées avec des tables bien conçues également. Je peux te conseiller également l'utilisation des templates (fichiers tpl), perso j'utilise celui de phpbb qui est très bien. Ca te permet de différencier le code html et le code php (contenu variable et squelette si tu veux). Bonne chance ! ------------------------------------- http://www.stationlinux.org - http://fvwm.stationlinux.org (wiki Fvwm FR) |
|
|
#4 Message posté le : 06-08-2005 à 23:45:29 |
Maître Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8342 |
c'est ce que fait dotclear, tu peux t'en inspirer. ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#5 Message posté le : 07-08-2005 à 13:27:21 |
Ok je vais me renseigner à propos de dotclear lucky je te contacte sur stationlinux ------------------------------------- Do you want to taste my hook ? |
|
|
#6 Message posté le : 19-08-2005 à 11:02:55 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 1137 |
On peut pas avoir le code source de TrustForum? (excuse moi kernel si c'est trop naïf... je crois que la réponse sera non, mais porquoi?) ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#7 Message posté le : 19-08-2005 à 11:11:21 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3692 |
Peut être pour une question de sécurité ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#8 Message posté le : 19-08-2005 à 11:25:26 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4305 |
Oui, ne serait-ce que par rapport à l'hébergeur ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#9 Message posté le : 19-08-2005 à 12:37:48 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-08-2003 Nombre de messages : 4073 |
il me semble que quelqu'un avait déja demander le code source, et que Kernel avait répondu que ct trop le foutoir pour qu'il puisse réellement donner des sources cohérentes .. trop d'inter-dépendances avec l'ensemble du site, pour pouvoir utiliser le forum séparemment du reste .. enfin, si mes souvenirs sont bons ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#10 Message posté le : 19-08-2005 à 14:51:01 |
lenounoursmignon >> Tes souvenirs sont bons, ce n'est pas vraiment le foutoir mais plutôt une très forte inter-dépendance entre les différentes briques du site. De plus, il ya de nombreux forums équivalents à celui-là en open-source, je ne vois pas vraiment l'intérêt de recoder une partie de celui-là, juste pour dire : "moi aussi j'ai fait un forum open-source". ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#11 Message posté le : 19-08-2005 à 14:54:42 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre sympathisant Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1501 |
Si tu veux une alternative au forum Trustforum, dans le style phpbb, je conseille le forum punBB, qui a l'air pas mal du tout & comme dit Kernel, ca sert a rien de ré-inventer le fil a couper la roue du vieux singe. ------------------------------------- |
|
|
#12 Message posté le : 19-08-2005 à 15:02:32 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 1137 |
Non, ce n'est pas une question d'un forum Open Source de plus, mais c'est juste que par exemple moi, je souhaiterai voir quelques améliorations, nottament pour ce qui est de la partie "Recherche". Si la source était disponible, chacun aurait pu proposer ces changements... c'est la politique de l'Open Source. Mais bon enfin, c'est pas grave. Parfois c'est juste un peu génant. ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#13 Message posté le : 19-08-2005 à 15:21:11 |
Digimag >> Quand tu veux une amélioration, tu sais que tu peux en faire la demande ? puisque tu l'as déjà fait. Pour le moteur de recherche, c'est assez facile à coder, j'ai même fait un google-like pour le site. Celui-ci est volontairement bridé. En clair, le fait qu'il soit open-source n'y aurait rien changé. ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#14 Message posté le : 20-08-2005 à 10:19:01 |
Ca te demande quand même du travail et du temps pour coder. Parfois on demande et c'est réfusé. Alors que si on te propose un travail qui est déjà fait, je m'imagine que ça te fera plaisir. C'est plutôt pour permettre à chacun de participer. On peut ajouter des tutos, les corriger si on ne les considère pas pertinants. Alors pourquoi pas le codage? C'est pas seulement la participation de chacun. Il y a des choses qu'on souhaiterait voir s'améliorer mais d'un autre coté ce n'est pas fatal. Comme pour la partie recherche. Moi j'aimerais pouvoir rechercher dans tous les forums à la fois, à la place de les essayer un par un. En plus au retour à la page précédente, les entrées dans les formulaires s'effacent. C'est juste un peu génant, on sait qu'on peut faire mieux mais on se demande si cela vaut la peine. Certains pensent que oui, d'autres que non. Mais si chacun est d'accord que c'est mieux, pourquoi pas accepter un travail déjà fait? Enfin bon, tu fais comme tu veux. Je l'ai déjà dit, "c'est juste parfois un peu génant". Donc ne pas mettre la source c'est pas grâve non plus. Je veux dire simplement c'est à toi de décider. ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#15 Message posté le : 20-08-2005 à 11:12:49 |
Du temps de codage pour le moteur de recherche ? non, le code existe déjà. Ah oui, tu as raison, le temps de faire un "copié/collé" et de faire 2 ou 3 "remplacer" mais rassure-toi, je devrais y parvenir Pour la partie recherche : désolé mais tu boucles Pour la page précédente : je ne vois pas de quoi tu parles, si tu pouvais détailler plus. Mais s'il s'agit d'une fonctionnalité interressante, je l'ajouterai à ma TODO et tu n'auras même pas à coder. Elle est pas belle la vie ?
Mieux que quoi ? que le moteur de recherche ? Quelqu'un se dévoue pour lui expliquer que c'est voulu, car j'en peux plus là. ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
| Page : [1] 2 |
Forum » Association Trustonme » Zone admin de trustonme |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages