| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 24 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Association Trustonme » Tuto mis à jour |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 28-07-2005 à 17:11:29 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4350 |
Voilà, je viens de mettre à jour le tuto pour le modem Sagem F@st 800 Bonne lecture. ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#1 Message posté le : 28-07-2005 à 17:20:45 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 20-11-2003 Nombre de messages : 1576 |
Tu devrais peut-être préciser que pour Mandriva (et de nombreuses autres je pense), il est inutile de compiler le driver soit-même, mais qu'il suffit simplement d'installer le bon paquetage (ou d'utiliser l'utilitaire de configuration). ------------------------------------- Morgoth |
|
|
#2 Message posté le : 28-07-2005 à 17:29:37 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4350 |
C'est sous-entendu dans la présentation ; peut-être d'autres distributions « grand public » vont-elles suivre. De plus, il existe déjà des paquets pour Debian à ma connaissance. ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#3 Message posté le : 28-07-2005 à 17:44:36 |
Ajout : j'ai finalement effectué les corrections suggérées ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#4 Message posté le : 28-07-2005 à 17:50:58 |
Ajout 2 : je n'ai pas dû m'y prendre de manière optimale, car la page d'accueil ne propose plus dans la section « Nouveautés » que mes interventions à propos de ce tuto Kernel : si tu peux les effacer toutes sauf la dernière ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#5 Message posté le : 28-07-2005 à 17:54:00 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3700 |
A chaque fois que tu valide des modifications ca rentre une ligne supplémentaire dans les news' ; C'est pour ca que kernel dit qu'il faut faire des MAJ groupés au maximum pour éviter cela ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#6 Message posté le : 28-07-2005 à 17:59:44 |
OK ... mais moi et le HTML ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#7 Message posté le : 28-07-2005 à 19:06:49 |
Maître Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8343 |
exact, les maj groupées c'est bon mangez-en J'ai un peu nettoyé, mais n'hésite pas à utiliser l'aperçu pour tes prochaines maj ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#8 Message posté le : 28-07-2005 à 19:58:54 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-08-2003 Nombre de messages : 4073 |
et y a pas moyen de rajouter une condition pour ca ne mette que la dernière des mises à jours dans les news ? je sais pas comment tu l'as codé, donc c'est vraiment juste une question comme ca .. ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#9 Message posté le : 28-07-2005 à 20:17:13 |
Maître Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8343 |
y'a moyen de faire ce qu'on veut, mais le but d'un log c'est justement de TOUT signaler. Y compris les multiples tentatives. Après, je pouvais choisir de rendre ces logs accessibles uniquement aux admins, ou faire un affichage différent selon le profil, ou que sais-je encore. Simplement ça ne me paraît pas compatible avec l'esprit du reste. ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#10 Message posté le : 29-07-2005 à 09:26:05 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 20-11-2003 Nombre de messages : 1576 |
Oui, mais c'est vrai que pour des questions de lisibilité, ce serait mieux de limiter à une MAJ affichée par jour (par exemple). Parce que dans l'état actuel, pour moi, c'est très difficile de mettre à jour un tuto sans erreur, vu le nombre de manips à faire. Exemple : - je vais éditer le tuto (avec Firefox) - je copie/colle l'ensemble dans mon éditeur HTML favori (pour éviter les mauvaises surprises) - je fais les modifs - je copie/colle dans le formulaire - je fais un aperçu pour voir la tête que ça a - si c'est OK, j'ouvre konqueror - je édite / copie/colle le tuto avec konqueror - je fais "aperçu" puis enregister sous - je vais valider sur le W3C - je corrige les erreurs - je valide - je vais éditer la navigation si besoin (ce qui peut signaler d'autres erreurs et nécessiter une autre validation) Bref, c'est très lourd, et comme chaque modif est affichée, pas question de s'apercevoir après coup qu'il y a une petite faute d'orthographe à corriger -> ce sera pour la prochaine MAJ (si j'y pense encore à ce moment) P.S. Si je suis obligé d'utiliser Konqueror juste pour les tutos Trustonme, c'est que Firefox ne préserve pas le code source de la page. Par exemple, toutes les balises "auto-fermées" du genre <br/> sont transformées en <br>. ------------------------------------- Morgoth |
|
|
#11 Message posté le : 29-07-2005 à 10:16:09 |
à priori, le fait que ce soit "lourd" est indépendant de l'affichage. Affichage simplifié ou pas se sera toujours "lourd". ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#12 Message posté le : 29-07-2005 à 10:36:55 |
En tous cas, merci Kernel ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#13 Message posté le : 01-08-2005 à 10:35:08 |
Morgoth >> vla, j'ai ajouté un petit gadget sur l'aperçu qui devrait te faciliter la tâche. Par contre, pour la validation je ne peux pas faire grand chose, la limite vient du validateur. ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#14 Message posté le : 01-08-2005 à 11:09:35 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
Hmm juste une idée comme cela au sujet de la validation : ne serait-il pas possible en ce cas de mettre une petite case à cocher (par défaut elle l'est) demandant si on veut que la mise à jour soit signaler par trustlive ? En conséquence pour corriger une erreur de code ou simplement une faute d'orthographe, il suffirait de décocher ce champ pour ne pas voir le tuto trois fois mis à jour consécutivement. |
|
|
#15 Message posté le : 01-08-2005 à 11:11:03 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3700 |
tonton nestor : bonne idée ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
| Page : [1] 2 |
Forum » Association Trustonme » Tuto mis à jour |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages