Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 28 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Digimag
#0 Message posté le : 31-05-2005 à 13:11:29

Hobbit

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005
Bonjour!
Sur TrustForum de TrustOnMe, il faut mettrer [ g ] pour afficher en gras, [ i ] en italique et [ u ] pour souligner. Normalement, il est d'usage d'utileser B pour gras, de l'anglais "Bold". Je suis d'accord, même si c'est un peu génant quand on passe souvent d'un forum à l'autre. Mais pourquoi mettre "U" pour souligner? U vient de "Underline", en français c'est plustôt un S, "Souligné".

Alors ça ne serait pas mieux, pour "la compatibilité" de remplacer soit G par B, soit U par S.

-------------------------------------
It is not too late to turn back from the GATES of hell.
Kernel
#1 Message posté le : 31-05-2005 à 13:34:01

Maître Jedi

Forum : Administrateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 16-01-2003
la compatibilté avec quoi ?

Linux c'est bon mangez-en :D
LuCKy
#2 Message posté le : 31-05-2005 à 16:42:24

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 21-05-2003
Que tout soit dans une même langue. La tu mélanges Anglais et Français (g=gras, i=italique et u=underline).

Faudrait changer u en s ou alors g en b.

http://www.stationlinux.org - http://fvwm.stationlinux.org (wiki Fvwm FR)
Kernel
#3 Message posté le : 31-05-2005 à 17:43:48

Maître Jedi

mais d'où tu tiens qu'ils ne sont pas dans la même langue ? et d'où tu tiens que les raccourcis sont dans une certaines langues ?

pocrave
#4 Message posté le : 31-05-2005 à 17:48:20

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 31-01-2004
en Kernelien, ça se dit comme ça. C'est d'ailleurs un hasard si la traduction de "gras" commence par un "g"

Qui ne tente rien n'a rien
Kernel
#5 Message posté le : 31-05-2005 à 18:00:41

Maître Jedi

pocrave >> Exact c'est du "kernelien" : grave, italic, underline. Nous sommes des milliards à parler le "kernelien", même que certains appellent ça l'anglais, les fous

LuCKy
#6 Message posté le : 31-05-2005 à 18:06:49

Hobbit

Association :
Bon je vois inutile d'insister. Kernel tu réagis pas toujours très poliment je trouve. Au lieu de nous expliquer dès le début, tu nous laisse mariner un peu en posant des questions limite "je te prend pour un con".

Désolé si je suis agressif, c'est peut être la fatigue mais c'est pas la première fois que tu as tendance à croire que nous savons tout.

Jul
#7 Message posté le : 31-05-2005 à 18:20:39

Elfe

Forum : Modérateur
Association : Membre actif
LuCKy a écrit :

Bon je vois inutile d'insister. Kernel tu réagis pas toujours très poliment je trouve. Au lieu de nous expliquer dès le début, tu nous laisse mariner un peu en posant des questions limite "je te prend pour un con".

Désolé si je suis agressif, c'est peut être la fatigue mais c'est pas la première fois que tu as tendance à croire que nous savons tout.

Ca doit etre la fatigue

Le Paradis c'est www.trustonme.net
Kernel
#8 Message posté le : 31-05-2005 à 18:25:14

Maître Jedi

LuCKy >> je veux bien que tu m'indiques où j'ai été impoli, ou laquelle de mes questions signifie "je te prend pour un con", que je puisse m'excuser. Ensuite t'expliquer quoi ? tu n'as posé aucune question, tu as exposé ta vision des bbcode, il me semble normal de te demander sur quoi elle se base, tu ne crois pas ?

C'est toujours facile de dire que le problème vient des autres, peut-être que poser des questions quand on ne sait pas, où ne pas supposer qu'on a la vérité absolue sur quelque chose peu aider.

LuCKy
#9 Message posté le : 31-05-2005 à 18:37:00

Hobbit

Association :
Hum je viens de me relire alors j'ai été agressif, désolé ç'est la fatigue de fin de journée.

Mais ya quand même une part de vérité dans ce que j'ai dis.

mais d'où tu tiens qu'ils ne sont pas dans la même langue ? et d'où tu tiens que les raccourcis sont dans une certaines langues ?

C'est une question de bon sens, j'ai dis plus haut "(g=gras, i=italique et u=underline)". C'est clair que je me suis trompé mais tu aurais pu me le dire au lieu de m'agresser de questions (c'est comme ça que je le prend).

la compatibilté avec quoi ?

La encore c'est pareil, on comprend très bien que Digimag croyait qu'il y avait deux langues différences pour les balises (il a pris - tout comme moi - g pour gras alors que c'était grave) mais on dirait que tu prends un malin plaisir à "matraquer" les gens de questions alors que tu as très bien compris.

C'est toujours facile de dire que le problème vient des autres, peut-être que poser des questions quand on ne sait pas, où ne pas supposer qu'on a la vérité absolue sur quelque chose peu aider.

Je me rend bien compte que si je vois les choses comme ça c'est qu'il doit y avoir un problème de ma part et je vais y réfléchir (peut être ne pas tout prendre au premier degré déja).

Kernel
#10 Message posté le : 31-05-2005 à 18:56:02

Maître Jedi

LuCKy >> Tes citations, montrent simplement qu'on a pas la même façon de fonctionner. Toi tu vois quelque chose qui te semble illogique, comme des bbcode dans des langues différentes, hop tu fonces pour dire que c'est pas correct. Moi, je pense que tu te trompes, mais avant de t'agresser, je te demande de t'expliquer. En effet, il se peut que tu aies vu ou lu quelque chose que j'ignore, alors avant de supposer que tu n'as rien compris, je te demande d'expliquer plus. Cf le conseil que je t'ai donné :

Je ne critique pas ta façon de faire, je dis juste que je ne fais pas ainsi. Pour Digimag, idem. Ce qu'il a dit est vrai, de nombreux forums ne font pas comme ici et "bold" signifie bien "gras". Sur ça j'ai rien à dire. Sa seule demande est la compatibilité. Là encore, avant de supposer qu'il n'a rien compris, qu'il se trompe ... je demande plus d'explications.

LuCKy
#11 Message posté le : 31-05-2005 à 20:11:16

Hobbit

Association :
Ok, bon j'ai vraiment mal interprété.
Quand on a toute la journée des gens qui nous prennent pour des parfaits abrutis, le soir on est un peu sur les nerfs ^^ Bref c'est ma faute désolé.

pocrave
#12 Message posté le : 01-06-2005 à 08:23:49

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 31-01-2004
Nous sommes des milliards à parler le "kernelien", même que certains appellent ça l'anglais, les fous
Alors j'écris quoi sur mon CV; anglais ou kernelien ?

Qui ne tente rien n'a rien
Kernel
#13 Message posté le : 01-06-2005 à 09:15:19

Maître Jedi

indique "kernelien" c'est plus hype

pocrave