Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 20 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Digimag
#16 Message posté le : 02-06-2005 à 12:56:35

Hobbit

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005
Bonjour

Voilà je passe voir les réponses et je découvre que vous n'étiez pas tous tout à fait d'accord.

J'explique mon point de vue: sur tous les forums où je participe, sauf Trustforum, j'utilise [ b ] pour mettre un texte en gras. Et comme souvent il m'arrive d'écrire beaucoup dans la journée, je prends l'habitude, je reviens ici et machinelement, j'utilise [ b ] à la place de [ g ].

Ce n'est pas grâve. Je peux toujours me corriger. J'ai demandé tout simplement ce n'était pas mieux de suivre la notation la plus utilisée.

Comme je le vois, la réponse est non: kernel veut utiliser le BBcode kernelien, j'ai rien contre.

Topic résolu.

-------------------------------------
It is not too late to turn back from the GATES of hell.
Kernel
#17 Message posté le : 02-06-2005 à 13:48:12

Maître Jedi

Forum : Administrateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 16-01-2003
Bonjour

Ah finalement, ce n'est plus un problème de compatibilité de langue ? maintenant tu souhaiterais que Trustforum soit compatible avec des forums avec lesquels il n'a rien à voir, juste parce que tu les utilise ?

Comme toi, j'explique mon point de vue : Sur les forums auquels je participais avant de créer Trustforum on utilise [g]. Dans la plupart des forums auxquels je participe aujourd'hui, j'utilise [g]. Ensuite, Tu ne le sais peut-être pas mais trustonme n'a pas toujours utilisé trustforum comme forum. Le forum qu'il y avait avant (que je n'ai pas codé) utilisait [g].

Je souhaite sincèrement te faire plaisir et te delester de ce fardeau, mais comme tu le vois, ne te connaissant pas à l'époque et par souci de compatibilité ascendante, je n'avais pas vraiment le choix.

Tu ne le sais peut-être pas, mais avec Trustforum tu as des raccourcis clavier pour : épais, italique et souligné il y a : [alt]+[g], [alt]+[i] et [alt]+[u]. De plus, tu as effectivement raison de penser que ce sont des raccourcis "kernelien" (propre à kernel). En effet, Je suis tellement influent que j'ai imposé au numéro 1 des logiciels (Microsoft pour ne pas le nommer) d'utiliser ces raccourcis pour son logiciel Word. Eh oui, sous Word pour avoir : épais, italique et souligné tu fais : [ctrl]+[g], [ctrl]+[i] et [ctrl]+[u]. Je rappelle au passage qu'il s'agit du troisième logiciel le plus utilisé au monde. C'est l'eternel problème : que valent les habitudes de milliards de personnes vis à vis des tiens ?

Bref, comme tu dis :

Topic résolu

Linux c'est bon mangez-en :D
doobs
#18 Message posté le : 02-06-2005 à 15:01:12

Hobbit

Forum : Modérateur
Association : Membre actif
Arrivé(e) le : 11-08-2003
Kernel a écrit :

...

Eh oui, sous Word pour avoir : épais, italique et souligné tu fais : [ctrl]+[g], [ctrl]+[i] et [ctrl]+[u].

...

Faux ! Sur Office US, obligé d'utiliser [ctrl]+[b] pour le gras !
[ctrl]+[g] est pour find/replace

Bon ceci dit, je dis juste ca pour t'embeter, parce qu'entre le b ou le g, je m'en fiche !!

DoObS, qui alimente le débat...

ps : marre du clavier qwerty !

Kernel
#19 Message posté le : 02-06-2005 à 15:41:59

Maître Jedi

Bon ceci dit, je dis juste ca pour t'embeter, parce qu'entre le b ou le g, je m'en fiche !!

bon y'en a au moins un qui pense comme moi, d'où l'ironie dans mon post, car je trouve énorme de créer un topic pour des bbcode. C'est comme les raccourcis clavier des logiciels, chacun a les siens, faut juste s'en souvenir. Mais passons.

Par contre désolé mais vrai , je confirme que sur word FR c'est bien [ctrl]+[g] pour l'épais et c'est pourquoi j'ai gardé [g|i|u] comme référence. Je précise que je n'ai jamais utilisé d'autres versions mais que je ne doute pas que sur Word US se soit différent.

Digimag
#20 Message posté le : 02-06-2005 à 17:21:13

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005
Kernel:
je trouve énorme de créer un topic pour des bbcode
D'accord, tu peux supprimer ce topic

It is not too late to turn back from the GATES of hell.
Kernel
#21 Message posté le : 02-06-2005 à 17:41:39

Maître Jedi

Digimag a écrit :

D'accord, tu peux supprimer ce topic

Nan, c'est ton topic, c'est toi qui le marque comme résolu et c'est toi qui le supprime quand tu n'en veux plus

walrod
#22 Message posté le : 02-06-2005 à 19:21:09

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 29-06-2004
il faut pas supprimer pour pas que d'autres personnes posent la question. Et en dehors de l'histoire de gras, je le trouve instructif, voire amusant.

Des armes, des armes, des armes
Et des poètes de service à la gâchette,
Pour mettre le feu aux dernières cigarettes,
Au bout d'un vers français... brillant comme une larme

trucker38
#23 Message posté le : 03-06-2005 à 08:53:07

Maître Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 26-11-2003
......et pour les balises italiques, vous avez rien ?

"[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_