Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 20 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Kernel
#46 Message posté le : 26-07-2005 à 08:27:38

Maître Jedi

Forum : Administrateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 16-01-2003
salut whocares52,

la fonction JS : history.back() ? le souci c'est que c'est du JS et je ne suis pas un fan de JS. De plus, même si je l'utilisais, les personnes qui désactivent le JS ne manqueraient pas d'avoir le même problème que toi. Je pense que dans un cas comme celui-là, la solution est de construire dans le script, la supposée page de provenance. En sachant que la plupart du temps se sera la bonne et d'autres fois, non.

J'adapte bien les scripts quand IE a un souci, je peux également le faire pour Opera. Cependant c'est une modification assez importante, je la réserve pour une prochaine maj.

-------------------------------------
Linux c'est bon mangez-en :D
whocares52
#47 Message posté le : 27-07-2005 à 21:43:22

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 17-04-2005
en tous cas je vois que tu prends soin des minorités.

j'ai essayé de voir comment fonctionnaient les 2 autres forums sur lesquels je participe, mais ils utilisent IPB, et là, dans le code de la page de soumission, rien qu'une variable, ca fait peut comme exemple ...

A+++

whocares52
"La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité
 de choses qui la surpassent." Rablais
Kernel
#48 Message posté le : 02-08-2005 à 09:08:14

Maître Jedi

whocares52 >> Opera devrait fonctionner correctement maintenant

whocares52
#49 Message posté le : 02-08-2005 à 22:24:27

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 17-04-2005
salut kernel,

merci de prendre soin des particularités dont je fait partie (peut-etre 1 % des utilisateurs ?)

résultat :

- appuyer sur 'répondre' ecrire son message, puis 'valider' ca marche bien meme sans 'referrer'

- réponse rapide : pas mieux qu'avant, on valide la réponse, et referrer enabled ou non, cva patauge, sans recharger la page : ca poste bien, mais ca ne recherge pas correctemment. idem à auparavant.

- click sur l'icone 'poubelle' d'un post me renvoie à une page blanche où il n'y a que '<' d'affiché. (referrer disabled).

sinon, travailler uniquement pour moi releve de la gageure, ou suis-je le seul à me plaindre, mais plusieurs utilisateurs sont dans le meme cas ? je me cache deja, si tu jette un oeil à tes stats de webalizer, en ce qui concerne les browsers.

cependant, ce forum qui semble 'fait maison' est très rapide, le plus rapide que j'ai pratiqué jusqu'à présent. peut-etre que l'etude de cas peut t'apporter quelque chose ? si ce n'est le cas, pas la peine de plancher là-dessus, l'adaptation actuelle est trè-s satisfaisante (répondre aux messages sans referrer ce qui m'arrive dans 90 % des cas).

A+++

P.S. : merci de t'etre penché sur le cas, et sache que je regrette amèrement mes propos passés.

whocares52
"La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité
 de choses qui la surpassent." Rablais
Kernel
#50 Message posté le : 02-08-2005 à 23:16:47

Maître Jedi

salut whocares52,

opera c'est 0,7% des visiteurs c'est pas beaucoup c'est vrai. Mais c'est vrai également que quand on est sous Linux on a un peu l'impression d'être dans un ghetto. Alors si je peux t'empêcher d'entrer dans celui-là, pourquoi pas.

Pour le problème de refresh, c'est un bug connu d'opera, comme indiqué ici : http://bzabza.com/php/94/ . Pour contourner cela, il suffit d'enlever le '#bas' de l'URL de redirection, or ce paramètre permet justement de revenir en bas de page. Donc pas supprimable.

Pour la suppression de post, je ne peux malheureusement pas deviner d'où vient l'utilisateur, autrement qu'en le demandant au navigateur. En effet, le script peut-être appelé de n'importe où.

Content que la solution actuelle t'aille