Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 26 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
stanislas
#0 Message posté le : 23-03-2005 à 10:20:06

Jedi

Forum : Administrateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-05-2003
Hello les gens

Il semblerait que l'ami Kernel ait modifié un peu le forum : quand on poste un message maintenant, on a pendant quelques (courts ) instants un écran indiquant « Vérification ... » ...

C'est vraiment voulu, ou c'est mon mozilla qui fait son intéressant ?

-------------------------------------
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
nonoland
#1 Message posté le : 23-03-2005 à 10:29:32

Hobbit

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 17-01-2004
test
edit : c'est vrai pour moi aussi
suse et firefox

--Message édité par nonoland le 23-03-2005 à 10:30:20--

Linux user #377793
Petition Free IPv6 # 18366
nonoland
#2 Message posté le : 23-03-2005 à 10:31:27

Hobbit

Association :
d'ailleurs la lampe de la section logiciel est toujours allumée chez moi

Linux user #377793
pocrave
#3 Message posté le : 23-03-2005 à 10:32:51

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 31-01-2004
d'ailleurs la lampe de la section logiciel est toujours allumée chez moi

C'est à cause de stanislas

Qui ne tente rien n'a rien
nonoland
#4 Message posté le : 23-03-2005 à 10:39:08

Hobbit

Association :
chui dac

Linux user #377793
Kernel
#5 Message posté le : 23-03-2005 à 10:40:51

Maître Jedi

Arrivé(e) le : 16-01-2003
stanislas a écrit :

Hello les gens

Il semblerait que l'ami Kernel ait modifié un peu le forum : quand on poste un message maintenant, on a pendant quelques (courts ) instants un écran indiquant « Vérification ... » ...

C'est vraiment voulu, ou c'est mon mozilla qui fait son intéressant ?

Oui, j'ai fait quelques modifs, pour que les scripts conservent un comportement correct même pendant une surcharge passagère du site

Linux c'est bon mangez-en :D
stanislas
#6 Message posté le : 23-03-2005 à 11:55:57

Jedi

Arrivé(e) le : 08-05-2003
Parfait !

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
papatou
#7 Message posté le : 07-04-2005 à 22:57:41

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 19-02-2003
merci à kernel

J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818
Digimag
#8 Message posté le : 09-04-2005 à 12:11:23

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005
Kernel a écrit :

Oui, j'ai fait quelques modifs, pour que les scripts conservent un comportement correct même pendant une surcharge passagère du site
Bien, mais qu'est-ce vraiment comme modif? Je ne vois pas vraiment l'interêt et ça peut-être interessant pour moi.

It is not too late to turn back from the GATES of hell.
Digimag
#9 Message posté le : 09-04-2005 à 12:19:16

Hobbit

Association :
Oui bon maintenant je vois. Mais pourquoi pas envoyer un header("Location:post.php?blabla") au lieu d'afficher "Vérification" et puis:
<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=http://www.trustonme.net/forum/public/post.php?blabla">
Par contre, si une erreur est trouvée, on n'envoie plus le header, mais on se contente d'afficher "erreur machin". Cela sera plus rapide (même si déjà je trouve que c'est assez rapide) En tout cas ça évitera d'envoyer deux entêtes HTTP.

Digimag
#10 Message posté le : 11-04-2005 à 09:38:39

Hobbit

Association :
Et au fait, êtes-vous sûrs d'être notifié à chaque nouveau message, même si le sujet est (semble d'être) déjà résolu?

Kernel
#11 Message posté le : 11-04-2005 à 10:39:22

Maître Jedi

Digimag a écrit :

Oui bon maintenant je vois. Mais pourquoi pas envoyer un header("Location:post.php?blabla") au lieu d'afficher "Vérification" et puis:
<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=http://www.trustonme.net/forum/public/post.php?blabla">
Par contre, si une erreur est trouvée, on n'envoie plus le header, mais on se contente d'afficher "erreur machin". Cela sera plus rapide (même si déjà je trouve que c'est assez rapide) En tout cas ça évitera d'envoyer deux entêtes HTTP.

non, tu vois mal.

Kernel
#12 Message posté le : 11-04-2005 à 10:40:56

Maître Jedi

Digimag a écrit :

Et au fait, êtes-vous sûrs d'être notifié à chaque nouveau message, même si le sujet est (semble d'être) déjà résolu?

ça dépend de ce que tu entends par notifié. En l'occurrence, oui, j'ai su qu'il y'avait un nouveau message dans la cat, non, le petit dossier n'est pas devenu rouge.

Digimag
#13 Message posté le : 11-04-2005 à 11:36:18

Hobbit

Association :
Kernel a écrit :

non, tu vois mal.
pourtant je ne croyais pas d'être aveugle.

Une petite histoire: vous connaissez GMAIL? Oui, j'espère? Sinon allez-y pour voir www.gmail.com; (allez même l'obtenir: comptes GMAIL)

Alors en effet, quand j'ai obtenu mon premier ( ) compte GMAIL, j'ai remarqué que la redirection se fait par les meta-tags, comme c'est sur ce forum lors de la "Vérification". Je me suis dit que c'est plus lent (ce qui est vrai d'ailleurs) et je leurs ai envoyé une petite remarque... Dans deux semaines, ils m'ont répondu qu'ils me remercient (comme d'habitude, leurs réponses commencent par la même chose) et qu'ils enverront ce détail technique aux programmeurs.
Et encore après environ deux semaines les meta-tags ont réellement disparu! Il sont mis 1 mois, mais ils ont quand même pris en compte cette remarque...

Sinon expliquez-moi, en quoi consiste cette astuce? Je ne me plains pas, j'ai l'ADSL, mais ceux qui sont avec un vieux modem, je crois que ça se sent.

Kernel
#14 Message posté le : 11-04-2005 à 13:20:12

Maître Jedi

Contrairement à google, j'ai commencé par te tutoyer car c'est l'usage sur le forum, à nouveau, contrairement à google, il n' y a rien de formel, si cela te dérange, je peux te vouvoyer.

Je connais gmail de nom, malheureusement je ne l'utilise pas. Tout ce que j'ai pu en voir, ce sont des captures d'écran sur des sites. Aussi je suis tout à fait disposé à te croire quand tu me dis que ta remarque était adaptée à ce dernier et même que c'est elle qui a instigué la modification que tu relates.

Nouvelle différence par rapport à google et comme je te l'ai dit plus haut, tu vois mal, ça ne s'applique absolument pas au forum. Concernant les possesseurs de "vieux modems", je doute qu'il y'ait beaucoup de cas où ces derniers vivent le web comme ceux qui ont l'ADSL. Je pense (même si je ne peux pas tester, car je n'ai pas de compte gmail) que malgré la modif effectuée sur gmail "ça se sent" toujours.

Si cela peut t'aider, la modification que j'ai effectuée ne concerne pas les redirections, c'est peut-être le premier message de stanislas qui t'a aveuglé ? si oui, sache que ce qu'il décrit n'est qu'une conséquence.

Si c'est la modifiction qui t'interesse, en français ça pourrait donner ça : "j'ai modifié la fonction xxxxx du fichier xxxx.php dans le dossier xxxxx/. J'ai notamment modifié le 3ème select en .....". Bref, quelque chose d'aussi chiant à écrire qu'à lire, tu comprendras, j'espère, que je ne m'étende pas dessus.

Kangourou
#15 Message posté le : 11-04-2005 à 14:41:31

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 08-06-2004
En fait la "Verification" c'est juste pour laisser du temps a la base de données quand elle est un peu surchargée, on ne veux pas affiché "erreur machin" quand ça ne va pas, mais juste les eviter...
Si Kernel tourne autours du pot c'est simplement parce que si tu avais son premier post dans son topic tu n'aurai pas eu besoin de demander, je pense