| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 11 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Association Trustonme » Mise à jour du Trustbook |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : 1 2 [3] 4 5 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#31 Message posté le : 03-02-2006 à 10:29:54 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-08-2003 Nombre de messages : 4073 |
et sinon, tu dis :
<br /> remplacé par une chaîne vide c'est quoi ce que tu appelles une chaîne vide ? parce que, entre supprimer et mettre une chaîne vide, je vois pas trop la différence ? tu voulais peut-être dire, rajouter un caractère "\n" , non ? ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#32 Message posté le : 03-02-2006 à 11:31:45 |
Maître Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8343 |
Le passage en xhtml est déjà prêt, c'est juste une adaptation de la fonction qui convertit le bbcode en xhtml. Je te parle de latex, car à la base tu étais sensé coder pour tonton nestor un xhtml2latex. Moi, je t'ai proposé de casser cette fonction en 2 : - un xhtml2trust-wiki : à exécuter 1 fois - un trust-wiki2latex : à exécuter à chaque maj de tuto La partie trust-wiki2xhtml est à ma charge, comme dit plus haut, c'est une adaption de la fonction du forum. Mais si tu veux également la coder, pas de problème. Les balises <br /> sont à supprimer, je t'ai dit de les remplacer par une chaîne vide car c'est physiquement ce que tu vas faire. Mais les deux énoncés ont effectivement le même sens. ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#33 Message posté le : 03-02-2006 à 12:00:02 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-08-2003 Nombre de messages : 4073 |
le "trust-wiki2xhtml" est exactement identique au "trust-wiki2latex", a part que pour l'un on remplace par des balises XHTML et l'autres en Latex, mais sinon, le corps du code est le même ?! ba en fait, non, ce n'est pas la même chose, car, dans mon code, toutes les balises qui n'ont pas été modifiées sont automatiquement supprimés.. pour être un peu plus préçis, grâce au Parser, j'ai une liste contenant toutes les balises avec leurs positions et attributs, et je n'en retire que les balises qui ont été demandés. Donc, je ne fait pas réellement de suppression, je ne fais que des recherches d'occurences que je rajoute ensuite (après transformation au format trust-wiki) à une deuxième liste qui contient le résultat. ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#34 Message posté le : 03-02-2006 à 12:49:12 |
Maître Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8343 |
Pour le trust-wiki2xhtml et trust-wiki2latex, ça dépend de ce que tu appelles le corps. Si tu veux dire qu'on appelle, les mêmes méthodes PHP, oui car y a pas plusieurs façon de faire des regexp efficacement en PHP. Par contre, les pattern et les matches peuvent différer.
ce qui s'appelle supprimer ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#35 Message posté le : 03-02-2006 à 13:02:51 |
si tu veux, si tu veux .. ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#36 Message posté le : 03-02-2006 à 13:27:58 |
je suis pas sûr d'avoir tout suivi.. pour les "Outils", tu parles de ce genre de code :
<i>« Outils > options > general »</i> pour <p><b>»</b></p>, de ca par exemple :
<p><b>»</b> Pour Slackware</p> et sinon, pour les liens, tu veux vraiment différencier les liens locaux de ceux externes au site ? ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#37 Message posté le : 03-02-2006 à 13:30:52 |
pour information, pour l'instant, il y a ca de géré :
h1 -> title h2 -> item h3 -> label i -> i em -> i b -> g strong ->g <div class="texterm decalage"> -> terminale <div class="texterm"> -> terminale <p class="texterm decalage"> -> terminale <p class="texterm"> -> terminale <a href="..."> -> url <span class="textbleu"> -> bleu <table class="citation"><tr><td><tt> -> file <table class="citation3"><tr><td><tt> -> file tt -> tt img -> img a part ceux de mon précédent topic, si tu en vois d'autres a gérer, fais moi signe ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#38 Message posté le : 03-02-2006 à 14:03:12 |
+ Pour les outils, oui, je parle de ça. Ce sont toutes les mises en italique, simplement elles sont quasi-toujours encadrées par des « + Pour le "p", c'est également, ça. Ce sont tous les trucs qui auraient du être des <li> mais qui pour des raisons d'esthétique sont devenus des <p>. En Xhtml ça ne gène personne, mais en latex c'est moins esthétique. + Pour les liens, oui j'en suis sûr. Les premiers correspondent à de vrais liens, les autres sont utilisés pour la navigation dans la page. C'est interressant pour le xhtml, mais latex s'en fout, donc je les discrimine à la source. Je pense que tu l'avais compris de toi même, mais je préfère le préciser : {{url=}}{{/url}} en réalité se sera {{url=URL}}ici{{/url}} de même se sera {{local=ref}}ici{{/local}}. Car ce que je veux c'est l'information contenu dans la balise <a> pas juste une indication du style : "ici il y avait un lien externe". + De mémoire, je pense qu'il ne doit manquer que les tableaux comme celui-là : http://trustonme.net/didactels/103.html#samba_conf-global . Ce sont cette fois de vrais tableaux. Comme matche, tu peux utiliser : {{table}} {{clabel}}{{/clabel}} {{column}}{{/column}} {{/table}} clabel matche <th> et column <td>. Attention, n'oublie pas qu'en HTML ces balises sont des fils de <tr>. Par contre j'ignore si d'autres tutos en ont et s'ils héritent tous de la classe css "normal". Je dis ça car comme tu supprimes ce qui ne matche avec rien, il se peux que tu perdes du texte. Pense à vérifier cela. Il se peut que j'ai oublié des balises. + Enfin, je pense aussi que tu l'avais vu, mais tous les caractères XHTML, exemple : < et > , sont à remplacer par leurs équivalents texte, exemple : < et >. Le but c'est de récupérer du texte qu'on formatera ensuite, en xhtml et en latex. ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#39 Message posté le : 03-02-2006 à 14:27:55 |
ouais ouais, j'avais bien compris comme ca, t'inquiète sinon, pour les <UL>, <OL> et <LI>, on est d'accord qu'on peut TOUS les gérer séparement ? par exemple, un <UL> donne bien obligatoirement un {{ul}} ou y a encore des cas particuliers pour l'autre version du tableau, c'est noté .. et oui oui, j'avais (presque) pas oublié le remplacement des caractères, mais bon, ca c'est vraiment pas la partie la plus compliquée !! ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#40 Message posté le : 03-02-2006 à 15:00:12 |
tu pourrais m'envoyer (soit par mail si c'est pas trop enorme, soit sur un ftp le temps que je le dl) l'ensemble des tutos pour que je puisse faire des tests en masse ?! ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#41 Message posté le : 03-02-2006 à 15:33:15 |
en principe il ne devrait pas y avoir de <ol>, si tu en vois un, tu le transformes en {{ol}}. Pour les 3 (<ol>,<ul> et <li>), si tu trouves l'un d'eux qui hérite d'une classe CSS, tu zappes la classe, je veux juste {{ul}}, {{ol}} et {{li}}. Je pense que je vais t'envoyer tout via un .tgz ça ne devrait pas dépasser les 10 Mo, au pire je t'indiquerai un lien pour tout télécharger ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#42 Message posté le : 03-02-2006 à 15:34:12 |
ok !! ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#43 Message posté le : 03-02-2006 à 18:52:05 |
euh .. quand tu écris : <a href="#ref"> , ca correspond à quoi exactement ? aux liens vers des pages qui sont sur le site :
<a href="./148.html"> ou alors , tu parles des ancres pour les titres ??
<a id="path_modification_locale"> et <a class="lien" href="#path_modification_locale"> --Message édité par lenounoursmignon le 03-02-2006 à 18:57:14-- ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#44 Message posté le : 03-02-2006 à 19:04:44 |
Je parle des ancres pour les titres. ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#45 Message posté le : 03-02-2006 à 19:21:06 |
il faut faire les deux ?
<a id="path_modification_locale"> et <a class="lien" href="#path_modification_locale"> ou alors le deuxième est generé automatiquement ? s'il faut faire les deux, est-ce que la classe "lien" est spécifique aux ancres ? ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
| Page : 1 2 [3] 4 5 |
Forum » Association Trustonme » Mise à jour du Trustbook |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages