| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 12 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Association Trustonme » remaniement du site |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 07-02-2005 à 20:06:26 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-06-2004 Nombre de messages : 1239 |
Whou j'viens de voir que ya eu du mouvement dans le classement des tutos ! Je crois qu'il à quelques trucs a corriger checkinstall et make,ggc,mount dans Codecs, Plugins et librairie ? Philosophie dans la catégorie logiciel ? Sinon je pense que c'est une bonne idée, et je viens de découvrir des tutos que j'avais jamais vu et qui vont surement me servir |
|
|
#1 Message posté le : 07-02-2005 à 20:37:32 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-08-2003 Nombre de messages : 4073 |
Comme d'hab, moi j'aurais bien aimé que ce soit classé par ordre alphabétique pour plus de clarté, mais bon ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#2 Message posté le : 07-02-2005 à 21:13:36 |
Maître Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8343 |
mais pourquoi on ne me laisse jamais annoncer moi-même mes modifs Kangourou >> oui limite je sais, mais faute de mieux pas eu le choix. Si tu vois un meilleur endroit. Je suis preneur, tant que c'est encore tout chaud lenounoursmignon >> comme déjà dit, le classement alphabétique d'un menu n'est intéressant que si les données à classer sont objectives. Dans le cas précis, "Logiciels de P2P" aurait pu s'appeller "P2P" il serait donc après "Messagerie Instantanée" dans un cas et avant dans l'autre. Idem, "TV" aurait pu s'appeller "Logiciels pour TV", là aussi même chaise musicale. En résumé, le classement alphabétique ne t'indique la position d'un item que si tu sais que cet item ne peut s'appeller que d'une certaine façon. Ce qui n'est pas le cas ici ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#3 Message posté le : 07-02-2005 à 21:27:06 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-06-2004 Nombre de messages : 1239 |
Oops C'est vrai que je ne sais pas non plus ou les classer, a la limite une nouvelle rubrique pour eux, mais c'est vrai qu'après ca va faire une tonne de tubriques avec 2 tutos chacunes... Sinon c'est bien comme ca je pense pas non plus qu'un ordre alphabetique sois justifié ici En fais, j'viens de voir la rubrique shell, qui contient des tutos comme "L'arborescence des fichiers" et "Gestion des droits", "Processus d'initialisation de Linux"... Il serai peut etre mieux de faire une rubrique système avec tout ca dedans, car il me semble qu'il y a plus de tutos en rapport avec le système que en rapport direct avec le shell non ? |
|
|
#4 Message posté le : 07-02-2005 à 21:44:15 |
Maître Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8343 |
ben en fait, "shell" a dans mon esprit le sens de "système" dans le tien. En effet, shell c'est pas simplement bash. Le shell c'est en fait le tunnel qui permet de communiquer avec le noyau. Mais maintenant que tu en parles, je pense que tout le monde ne comprendras peut-être pas. Je vais donc faire comme tu le propses. Merci --Message édité par Kernel le 07-02-2005 à 21:53:22-- ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#5 Message posté le : 07-02-2005 à 21:45:26 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6228 |
ben moi je dis que là, on découvre un classement des tutos digne de s'appeler ainsi !! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#6 Message posté le : 07-02-2005 à 22:23:52 |
Voui Kernel j'comprend ta pensée mais effectivement je voyais par shell tout ce qui se rapporter au shell, comme par exemple la config de bash, de zsh, les raccourcis claviers dans ces shells... et puis le système tout ce qui est + système quoi |
|
|
#7 Message posté le : 08-02-2005 à 00:35:02 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-08-2003 Nombre de messages : 4073 |
Je sais , je sais, mais bon, visuellement parlant, je trouve que ca ferait beaucoup plus propre, m'enfin bon ... EDIT: en tout cas, c'est une très bonne idée d'avoir remanié tout ça --Message édité par lenounoursmignon le 08-02-2005 à 00:36:53-- ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#8 Message posté le : 08-02-2005 à 00:52:17 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
Ouais , c est tout beau ce ménage . Serait le signe d un printemps imminent ? ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
|
|
#9 Message posté le : 08-02-2005 à 06:43:04 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-07-2003 Nombre de messages : 1722 |
en ce qui concerne make, gcc, et mount, pourquoi pas dans "outils systeme" ? Parce que c'est vrai que dans codecs... Sinon, j'aime beaucoup ce nouveau classement : bravo ! ------------------------------------- GANLHI http://ganlhi.jexiste.fr Linux User n°366208 "Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout" |
|
|
#10 Message posté le : 08-02-2005 à 07:10:15 |
"make, gcc, et mount" n'est pas dans "codecs" mais dans "Codecs, Plugins et Librairies". Ils fournissent tous un exécutable mais également des librairies. Comme Java, checkinstall, fam ... Ou comme certains plugins, exemple : realplayer et acrobat reader. Ou encore comme certains codecs, exemple : lame. Mais c'est vrai que si personne ne pense à ça, ça ne sert à rien. Je vais donc renommer le menu en "Codecs, Plugins et Utilitaires". J'en profite aussi pour renommer "Philosophie" en "Unix, GNU et Hurd". ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
| Page : [1] |
Forum » Association Trustonme » remaniement du site |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages