| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 14 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Association Trustonme » plan quinquennal |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 3 4 5 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 06-01-2005 à 17:08:37 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-08-2003 Nombre de messages : 4073 |
Que pensent nos amis les admins, de ce topic : http://www.trustonme.net/forum/public/post.php?cat=5&topic=1082 ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#1 Message posté le : 06-01-2005 à 18:49:41 |
Maître Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8343 |
Je ne comprends pas ta question ? que veux-tu que j'en penses ? je n'ai rien vu dans ce que ceux qui se sont exprimés (je n'ai pas lu le topic en entier) est impossible à réaliser aujourd'hui ou nécessite l'intervention d'un admin. Ah oui, il y'a bien une chose qui ne pourra pas se faire sans l'intervention d'un admin : ajouter une entrée au menu de gauche. Si c'est ce sur quoi tu veux mon avis, eh bien, ça ne me dérange pas d'ajouter une entrée au menu de droite ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#2 Message posté le : 06-01-2005 à 20:47:27 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-08-2003 Nombre de messages : 4073 |
C'est pas compliqué, est-ce que vous êtes d'accord avec le fait qu'il y a certainement un remaniement des tutos (du site) à faire ? (je parle pas d'un remaniement graphique, mais du contenu) avec le fait que beaucoup de tutos n'ont pas un grand intérêt, sachant qu'ils ne s'occupent presque que de la partie INSTALLATION du logiciel, alors qu'un 'urpmi' ou un 'apt-get' banale suffit.. et qu'il faudrait peut-être se focaliser sur autre chose. avec la création d'une section débutant(avec un sondage au préalable pour savoir quoi y mettre) avec le fait qu'on peut se poser des questions sur le positionnement de Trustonme par rapport a d'autres site tels que lea-linux avec l'idée d'avoir des tutos qui contiendraient beaucoup plus d'images en gros, se poser la question de l'avenir de Trustonme .. si tout le monde l'aime comme il est, etc .. c'est pas vraiment l'aspect technique qui m'intéresse ... puisqu'il n'y a rien de 'techniquement' difficile dans ce qui est proposé. ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#3 Message posté le : 06-01-2005 à 20:50:48 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3699 |
Je suis désolé mais parfois l'installation depuis les sources posent parfois plus de problemes donc cette partie reste selon moi importante ! --Message édité par Jul le 06-01-2005 à 20:51:02-- ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#4 Message posté le : 06-01-2005 à 20:55:42 |
1/ quand tu installe par les sources, en général, tu n'est pas débutant, donc tu sais te débrouiller un minimum. 2/ j'ai dit BEAUCOUP de tutos et pas TOUS les tutos. Et comme tu le souligne, ce n'est que PARFOIS (rarement pour être honnête) que ca pose des problèmes. Donc, pour les cas particuliers dont l'installation est difficile, oui, il faut garder cette partie, mais pour les autres( la grande majorité), je suis pas sur .. ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#5 Message posté le : 06-01-2005 à 20:57:30 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3699 |
mmmmmm J'en suis pas si sur mais bon avoir ce que les administrateur en pense de tout ça ... ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#6 Message posté le : 06-01-2005 à 21:15:04 |
Maître Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8343 |
je vais être plus locace car il semble que tu n'ais pas compris ma précédente réponse :
parce que si je ne suis pas d'accord ça change quelque chose ? les responsables qui mettent à jour les tutos, il me demande mon avis, à chaque fois, tu crois ?
si tu estimes qu'un tuto n'a pas grand intérêt envoie un mail à celui qui l'a fait il sera ravi, je pense. De toute façon, rien ne t'empêche de devenir responsable dudit tuto ou de communiquer avec son responsable pour changer cela.
j'ai déjà dit qu'ajouter une entrée dans la section de gauche ne me dérangeait pas.
ou de Linux face à Windows, ou de Mac Os X face à FreeBSD ... si tu savais ce que je pense du positionnement. Trustonme ressemble à ceux qui l'utilisent et le font vivre. S'ils ressemblent à ceux de Léa-linux, que puis-je y faire, c'est pas moi qui fabrique les linuxiens.
Perso, j'ai l'ADSL donc je m'en fous. Mais fait un sondage tu en sauras plus sur les types de connexion des utilisateurs du site.
Ah ! tu parles des longues discussions sur le forum pendant que les personnes qui postent les plus longues phrases ne sont responsables d'aucun tuto ? ou ne mettent à jour leur tutos qu'une fois tous les 6 mois ? peu pour moi. Depuis plus de 6 mois, si quelque chose ne te plais pas sur un tuto tu peux très facilement le changer. Bien-sûr tu peux en discuter avant avec d'autres forumeur avant. Mais ce qui va vraiment aider les débutants c'est que tu les réalisent ces fameux tutos : didactiques, bien positionnés etc.
je ne parlais pas de technique, justement, mais c'est pas grave. Pour ceux qui ont eu la flème de tout lire, je me résume : Toutes les personnes qui veulent améliorer trustonme, sont les bienvenues. J'ai tout fait pour leurs faciliter la tâche. A tel point que je n'ai même plus besoin d'intervenir, ou si peu. Il ne leur reste plus qu'à passer à la pratique. --Message édité par Kernel le 06-01-2005 à 21:21:32-- ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#7 Message posté le : 06-01-2005 à 21:27:32 |
Tu parle de moi ?? J'ai dit qq chose qui t'as énervé ou quoi ? ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#8 Message posté le : 06-01-2005 à 21:35:57 |
pourquoi te sens-tu visé PS : si d'autres personnes se sentent visées, je ne parlent de personne en particulier. Je n'ai lu que les 2 premiers posts du Topic. Jul est un responsable actif et roudoudou est probablement mon philosophe préféré, pour rien au monde je ne voudrais qu'il change ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#9 Message posté le : 06-01-2005 à 21:47:37 |
de la façon dont tu l'as dit, je pense que j'avais de quoi me poser des questions. ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#10 Message posté le : 07-01-2005 à 00:34:36 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 02-10-2003 Nombre de messages : 972 |
ok je les prends pour moi! Les critiques encore ça va, mais exprimé avec ce soupcon de mépris ?! Pas grave. |
|
|
#11 Message posté le : 07-01-2005 à 07:07:56 |
roudoudou >> tu es libre de le prendre pour toi si ça peut te fait plaisir, je me suis déjà exprimé sur le sujet. Si mes explications ne te suffisent pas, désolé mais comme tout le monde je suis limité. Si c'est juste que tu ne veux pas me croire, sur ce forum je n'ai que ma parole, navré qu'elle ne te suffise pas. En paralnt de "soupçon de mépris", je pensais que tu me connaissais mieux que ça et d'ailleurs je pensais moi aussi te connaître mieux. Nous nous sommes probablement trompé mutuellement. Débat clos pour moi. ------------------------------------- Linux c'est bon mangez-en :D |
|
|
#12 Message posté le : 07-01-2005 à 10:17:10 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 214 |
je suis d'accord avec kernel. Si les tutos sont incomplets, tout le monde peut y contribuer. Je pense que si un débutant ne s'en sort vraiment pas, il peut toujours poser des questions sur le forum. Je pense que les gens y sont assez patients et compréhensifs pour que beaucoup arrivent à résoudre leur problème. Les tutos ne sont la que comme une introduction. Tu ne peux pas tout avoir en tuto, vu le nombre de distribution que tu as à ta disposition. Tu peux en effet, dédier certaines sections aux outils propres à chaques distributions mais bon... tu vas te substituer à une documentation déjà existante et disponible sur le net. Le but de site, si j'ai bien compris, c'est d'aider les gens à s'en sortir sur linux. Je pense que ce but est quand même bien atteint, donc je ne vois pas de raison de discuter pendant mille an sur ce sujet. ------------------------------------- The Linux philosophy is 'Laugh in the face of danger'. Oops. Wrong One. 'Do it yourself'. Yes, that's it. -- Linus Torvalds |
|
|
#13 Message posté le : 07-01-2005 à 13:38:23 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4349 |
+1 pour Kernel Euh ... pour ma part (tutos, etc.), je préfère gérer correctement peu de choses que d'en gérer un paquet de travers ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#14 Message posté le : 14-01-2005 à 03:00:40 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-12-2004 Nombre de messages : 21 |
Tu demande l'avis d'un débutant, je te donne le débutant, moi Trustonme est assez complet, et ma beaucoup aider (quoi qu'il y a encore des chose imcompréhensible pour moi :s)...enfin la seul chose que je peux vraiment dire, ses que si un débutant veux vraiment apprendre quelque chose de nouveau, il ira a fond malgré les embuche, sa fait 3 fois que je réinstalle ma MDK (En 2 Mois) et je comprend toujours pas les problemes, mais a chaque fois j'en résous quelqu'un, et meme que maintenant je veux tester d'autre distro, (RedHat) Je dit bravo au membre de se site |
|
|
#15 Message posté le : 14-01-2005 à 05:28:36 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
Je vais un peu lecher les bottes , mais c est vrai que chacun peu ameliorer . Moi j ai souvent eu plein d idees revolutionnaires . J ai appris avec le temps que les vraies revolutions ne se font pas en 1 jour . Ainsi que l a dit , et a oeuvré dans ce sens ,Kernel , il est facile a n importe qui d ameliorer et d enrichir les divers tuto . Que chacun fasse de son mieux ( moi y compris ) , et ca va avancer . Question subsidiaire : Si on comptait le nombre de minutes depensées sur le post cité , aurait t on eu assez de temps pour faire un petit guide ( pour ne meme pas dire tuto ) , sur un point de configuration ou un logiciel ? ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
| Page : [1] 2 3 4 5 |
Forum » Association Trustonme » plan quinquennal |
Forum modéré par : Jul |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages