Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 15 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
lenounoursmignon
#0 Message posté le : 17-10-2004 à 17:02:43

Jedi

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 03-08-2003

Encore une fois, juste une petite idée qui vient de me traverser l'esprit en lisant un topic.
Peut-être serait-il bien de rajouter un petit commentaire du genre :
"êtes-vous sûr d'avoir fait une recherche sur le site avant de poster votre question ?!!! " ( )
avec en plus, si possible, une zone de texte pour faire la recherche, soit sur le site , soit dur le forum ..

Bon, ca c'est l'idée brute, donc certainement à améliorer ..

Enfin, je suis peut-être un peu naïf en pensant qu'avec ca, ca suffirat a "obliger" les gens à rechercher avant de poster leur question

-------------------------------------
Troisième loi de Greer :
Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire.
Uraeus
#1 Message posté le : 17-10-2004 à 17:18:49

Hobbit

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 16-04-2004
Je suis d'accord sur le principe. Quant à savoir si ça suffira à discipliner les récalcitrants...

Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
Kangourou
#2 Message posté le : 17-10-2004 à 17:32:33

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 08-06-2004
Moi je ferai des recherches sur le forum quand on aura droit a un vrai moteur de recherche !
tonton nestor
#3 Message posté le : 17-10-2004 à 18:51:18

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003
Kangourou a écrit :

Moi je ferai des recherches sur le forum quand on aura droit a un vrai moteur de recherche !

tu as déjà un vrai moteur de recherche
Jul
#4 Message posté le : 17-10-2004 à 18:51:57

Elfe

Association : Membre actif
Kangourou a écrit :

A quand de vrai membre

Le Paradis c'est www.trustonme.net
tonton nestor
#5 Message posté le : 17-10-2004 à 18:52:26

Maître Jedi

Association :
lenounoursmignon >> su ce type de topic, je préconise de mettre l'url renvoyant au tuto avec une phrase du genre "et le site, c'est fait pour les chiens ? " et de ne pas donner plus de suite au topic
lenounoursmignon
#6 Message posté le : 17-10-2004 à 19:28:05

Jedi

Association :
tonton nestor a écrit :

lenounoursmignon >> su ce type de topic, je préconise de mettre l'url renvoyant au tuto avec une phrase du genre "et le site, c'est fait pour les chiens ? " et de ne pas donner plus de suite au topic

Troisième loi de Greer :
Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire.
Kangourou
#7 Message posté le : 17-10-2004 à 19:52:40

Hobbit

Association :
Je disais ça car une fois j'avais dis que le moteur de recherche n'etais pas pratique pour chercher des infos et kernel m'a repondus qu'il etait la (le moteur de recherche) pour recherché des topics qu'on conais dejas puisqu'il faut connaitre le titre

Et donc je le redis, si il y avais un vrai moteur de recherche qui chercherais les infos a l'interieur des posts je suis sur que pas mal de topics-doublons ne seraient jamais postés

--Message édité par Kangourou le 17-10-2004 à 19:54:30--
tonton nestor
#8 Message posté le : 17-10-2004 à 19:55:36

Maître Jedi

Association :
Kangourou a écrit :

Je disais ça car une fois j'avais dis que le moteur de recherche n'etais pas pratique pour chercher des infos et kernel m'a repondus qu'il etait la (le moteur de recherche) pour recherché des topics qu'on conais dejas puisqu'il faut connaitre le titre

Et donc je le redis, si il y avais un vrai moteur de recherche qui chercherais les infos a l'interieur des posts je suis sur que pas mal de topics-doublons ne seraient jamais postés

Non il ne faut pas connaître le tire, mais seulement que les forumeurs mettent un titre explicite, ce qui est la moindre des choses.
Kangourou
#9 Message posté le : 17-10-2004 à 20:27:07

Hobbit

Association :
Oui mais ça change rien au problèmes, ce que je veux dire c'est que par exemple defois on cherche betement quelque chose qui se regle en une ligne de commande, et cette ligne a été donné par quelqu'un mais pas forcement dans un topic qui a un rapport ( ça arrive souvent même quand ça part pas en hors sujet ). Avec un "vrai" moteur de recherche on l'a retrouve, alors que celui qui est en place en ce moment ne le permetra pas. D'ailleur personnelement je ne me rappelle jamais des titres des topics et c'est très frustrant quand je sais que j'en ai vu passé un qui contenais la resolution a mon problème actuel que je n'avais pas a l'epoque...
Kernel
#10 Message posté le : 17-10-2004 à 20:35:57

Maître Jedi

Forum : Administrateur
Association : Membre fondateur
le débat sur un "vrai" moteur de recherche est stérile, d'abord parce qu'il a déjà eu lieu mais surtout parce que si les titres sont explicites, tu retrouveras le topic cherché et donc la ligne de commande.

--Message édité par Kernel le 17-10-2004 à 20:45:21--

Linux c'est bon mangez-en :D
tonton nestor
#11 Message posté le : 17-10-2004 à 20:45:16

Maître Jedi

Association :
D'ailleurs, Kangourou, prière de revenir sur le thème initial du topic.
roudoudou
#12 Message posté le : 17-10-2004 à 22:53:29

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 02-10-2003
@lenounoursmignon: T'as pas plus original comme idée vieux
Je suis partisan du "si ça te fait chier de répondre/te répéter, tu ignores la discussion"
lenounoursmignon
#13 Message posté le : 17-10-2004 à 23:09:25

Jedi

Association :
roudoudou a écrit :

@lenounoursmignon: T'as pas plus original comme idée vieux
Je suis partisan du "si ça te fait chier de répondre/te répéter, tu ignores la discussion"

pkoi tu dis que c'est pas original, ou vieux ??

si j'avais cette attitude, je ne répondrais pas a beaucoup de topic ..
Mais c'est pas pour autant que je trouve ca bien !!

Troisième loi de Greer :
Morgoth
#14 Message posté le : 18-10-2004 à 13:53:07

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 20-11-2003
Juste un petit exemple vécu il y a deux jours. Je voulais poster un message de demande d'aide sur ce forum concernant une carte graphique ATI. Je voulais donc inclure mon fichier XF86Config, mais en enlevant les commentaires, pour ne pas me faire taper sur les doigts. En effet, de nombreuses fois, il m'a semblé que si quelqu'un faisait l'erreur, son message n'était pas bien considéré, et qu'on lui précisait la commande à utiliser.
Donc je me rappelle qu'il fallait faire un grep "quelque chose", mais quoi exactement...

J'ai galéré pendant 15 min sur le moteur de recherche du forum (d'abord choisir la catégorie : matos ou logiciel ?, puis sur le titre : XFree, ATI, NVidia, XF86Config, grep, ...) puis encore 15 bonnes minutes sur google (tapez "grep" ou "enlever les commentaires" pour voir).

Morale : le temps que je décide de ne pas inclure mon XF86Config dans le message, la page avait expirée, et impossible de récupérer le début de mon message (environ 20 lignes). Donc je n'ai pas posté, et j'ai maudit le moteur de recherche !!

Bilan : ce moteur m'est très peu utile (notez le "m'") en l'état.

Pour ce qui est de l'idée de lenounoursmignon, vu ce que je viens d'écire, je ne peux qu'être très sceptique quand à son intérêt.

Morgoth
Kernel
#15 Message posté le : 18-10-2004 à 14:13:17

Maître Jedi

Forum : Administrateur
Association : Membre fondateur
Pour la morale : si tu as des cookies activés et si tu ne t'es pas connecté pour une session unique, ta session est automatiquement réactivée grâce à ton cookie.

Pour ton pb : je ne connais pas le "grep" en question, mais avec "awk" ça marche. Dans l'aide du forum qui est accessible de n'importe quelle page du forum il est écrit :

Avant de créer un nouveau topic, vérifiez que vous ne trouveriez pas un didacticiel sur Trustonme. Il compte près de 300 how-tos, il y'a de fortes chances que votre requête ait déjà trouvé réponse, partielle ou totale.

Si tu avais suivis ce conseil, en tapant "awk" dans le moteur de recherche du site, tu aurais trouvé le tuto d'apache qui indique comment nettoyer un fichier. Bien-sûr, il fallait savoir qu'il s'agissait de awk . C'est pourquoi, je doute qu'avec un moteur de recherche qui cherche dans les posts tu aurais trouvé quoi que ce soit de plus qu'avec le moteur actuel, avec les items suivants : XFree, ATI, NVidia, XF86Config, grep.

--Message édité par Kernel le 18-10-2004 à 14:24:58--

Linux c'est bon mangez-en :D