Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 20 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
lenounoursmignon
#0 Message posté le : 01-06-2004 à 22:30:19

Jedi

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 03-08-2003
Y aurait-il moyen de créer une section Projet ?

si oui, un accès réservé aux personnes qui y participeront serait imaginable ? Non pas pour cacher, mais pour que ce soit vraiment une atmosphère de boulot

p.s: si qq'un a une autre solution que celle ci, je suis prenneur

-------------------------------------
Troisième loi de Greer :
Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire.
tonton nestor
#1 Message posté le : 02-06-2004 à 02:32:15

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003
un topic unique ne peut pas donner cette athmosphère "boulot" ? En plus d'offrir la progression du projet au débutant que je suis en programmation.
lenounoursmignon
#2 Message posté le : 02-06-2004 à 11:06:46

Jedi

Association :
ca risque d'être vraiment très vite fait le foutoir a mon avis ...

Troisième loi de Greer :
Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire.
gulivert
#3 Message posté le : 02-06-2004 à 11:52:27

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 24-09-2003
lenounoursmignon a écrit :

ca risque d'être vraiment très vite fait le foutoir a mon avis ...

Je suis un peu de l'avi de lenounoursmignon, mais d'autre part je suis aussi de l'avi de TOnton Nestor
qui n'a pas tord, car moi aussi j'aimerais bien suivre votre projet
Et le pb c'est ke je ne sais pas programmé, a part un peu en php maintenant, du coup je vias me
retrouver hors projet et ne pourrai suivre votre evolution si vous faites une section privé, et pkoi
pas faire un petit forum exprès pour ça.

Si sa vous arrange, je vous prète une place de 50-100 Mo chez mon hebergeur et peu vous mettre
en place un forum et un petit site eexpliquant qui vous êtes et ce que vous voulez faire
(J'ai 1G sur le web) Si ça vous dit????
Le nom serrait un truc du genre http://gulivertx.com~/projet-trustonme ou ce que vous voulez, mais peut etre
que le gulivertx.com vous dérange?

Gulivert
Jul
#4 Message posté le : 02-06-2004 à 12:18:09

Elfe

Forum : Modérateur
Association : Membre actif
+1 il est vrai que le topic risque d'etre un peu lourd et d'un autre côté des personnes débutant ou voulant suivre le projet vont etre laissé de côté.

Le Paradis c'est www.trustonme.net
lenounoursmignon
#5 Message posté le : 02-06-2004 à 13:26:48

Jedi

Association :
gulivert >> c'est gentil de ta part mais comme tu le dis, le fait que ce ne soit plus réellement sur trustonme risque d'avoir le même effet que celui craint ... c'est à dire de plus ou moins cacher contre son gré le projet

en fait une section Projet serait peut-être le mieux (ou moins pire ) .. une section accessible a tout le monde, avec par exemple :

- un topic blabla autour du projet pour que chacun puisse faire son commentaire sans "polluer" l'avancement ..

- un topic ou on écrit l'avancement de l'ensemble, les news ..

- et le reste étant les topics nécessaires au dévellopement et à chaques étapes .. les problèmes que rencontrent chacun, etc ..

Tout ca étant les grandes lignes ..

Qu'est-ce que vous en pensez ??

Troisième loi de Greer :
gulivert
#6 Message posté le : 02-06-2004 à 13:51:01

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 24-09-2003

en fait une section Projet serait peut-être le mieux (ou moins pire ) .. une section accessible a tout le monde, avec par exemple :

- un topic blabla autour du projet pour que chacun puisse faire son commentaire sans "polluer" l'avancement ..

- un topic ou on écrit l'avancement de l'ensemble, les news ..

- et le reste étant les topics nécessaires au dévellopement et à chaques étapes .. les problèmes que rencontrent chacun, etc ..

Yoppp ça sa me semble être la meilleur idée, maintenant faut k les admins soit ok pour faire ça

Sinon je t'en pris lenounoursmignon, meme que je sais po coder et ne pourrai participer directement au developement d'un telle projet je serai le premier a me jetter sur votre logiciel car perso, j'ai tjs favorisé
les sources qu'aux packages précompilés. Donc je peux bien faire ça, si vous ne trouvez pas d'autre solution.
Sinon il est clair que pour pas que le projet parte dans l'ignorance de tous le monde qu'il faudrait les
liens sur trustonme via le site du projet

Gulivert
Ymer
#7 Message posté le : 02-06-2004 à 13:56:10

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 10-04-2003
Je suis contre: un sujet unique dans blabla et je pense la meilleure solution. Ne pas oublié que pour créer une catégorie il faut suffisament de sujet à mettre dedans sinon c'est pas la peine (je fais allusions au catégoris sur la programmations et les jeux refusées).
Et si tu veux quelquechose de complet fait toi un site.

Ymèr,
http://www.ymer.info/.
~> Azollyx <~
lenounoursmignon
#8 Message posté le : 02-06-2004 à 14:05:05

Jedi

Association :
Ymer a écrit :

Et si tu veux quelquechose de complet fait toi un site.

hein ???
tu parle à gulivert ou à moi ??

une section Projet permettrait de mettre un peu plus en valeur, et de ne pas le laisser aux oubliettes après 2 semaines ... et puis, s'il n'y qu'un seul topic ca serat le bordel .. entre les personnes qui blablaterons, les différents problèmes que chacun rencontrerat .. c'est pour ca qu'à mon avis il vaut mieux un section Projet , avec un topic blabla et avec un topic pour chaque problème rencontré ..

qu'en pense Kernel ?? Parce que finalement, s'il ne veut coder une nouvelle section, ca sert pas a grand chose de partir vers cette idée ..

Troisième loi de Greer :
Ymer
#9 Message posté le : 02-06-2004 à 14:06:56

Maître Jedi

Association :
Je vois pas ou est le probléme avec un sujet unique: tu édite le premier message pour les trucs importants.
Et oui, c'était à toi que je parlais: pour un projet tu peux faire un site par projet: c'est ce qui me semble le plus logique.

Ymèr,
~> Azollyx <~
Kernel
#10 Message posté le : 02-06-2004 à 15:25:18

Maître Jedi

Forum : Administrateur
Association : Membre fondateur
Les sections se font en fonction du remplissage, une section dédiée a un seul projet ça ne fait pas beaucoup de volume. Et une section dédiée a plusieurs projet ou chaque projet a 3 topic, ça ne fait toujours pas le compte et avec blabla c'est déjà possible.

Ca ne me dérange pas de coder, c'est juste que je n'ai plus de temps pour moi. Cet été en cumulant mes RTT et autres, je vais avoir 10 jours de conge, en tout pour 3 mois. Et la je vais plutôt me reposer.

Ceci dit, je pense que pour un projet il vaut mieux un site, c'est plus lisible. Pour la communication entre dev et users, rien ne vaut une mailing-list.

Linux c'est bon mangez-en :D
lenounoursmignon
#11 Message posté le : 02-06-2004 à 15:28:12

Jedi

Association :
Ymer a écrit :

Je vois pas ou est le probléme avec un sujet unique: tu édite le premier message pour les trucs importants.
Et oui, c'était à toi que je parlais: pour un projet tu peux faire un site par projet: c'est ce qui me semble le plus logique.

tu vas croire que je dis ca pour te faire chier, mais tu te trompe ..

tu es pour un topic unique, mais aussi pour un site dedié .. tu trouve pas qu'il y a contradiction ?

concernant le topic unique, je vois vraiment pas comment ca peut tenir la route en éditant le premier message ..
s'il faut aller sur 10 pages différentes pour avoir tout les éléments pour répondre a une question, ca va vite saouler ..

Troisième loi de Greer :
lenounoursmignon
#12 Message posté le : 02-06-2004 à 15:38:48

Jedi

Association :
Kernel a écrit :

Les sections se font en fonction du remplissage, une section dédiée a un seul projet ça ne fait pas beaucoup de volume. Et une section dédiée a plusieurs projet ou chaque projet a 3 topic, ça ne fait toujours pas le compte et avec blabla c'est déjà possible.

Ca ne me dérange pas de coder, c'est juste que je n'ai plus de temps pour moi. Cet été en cumulant mes RTT et autres, je vais avoir 10 jours de conge, en tout pour 3 mois. Et la je vais plutôt me reposer.

Ceci dit, je pense que pour un projet il vaut mieux un site, c'est plus lisible. Pour la communication entre dev et users, rien ne vaut une mailing-list.

Concernant le codage, pourquoi ne demande-tu pas à quelqu'un de t'aider ?? Je comprends tout à fait que tu n'es pas que ca à faire..

Je comprends que tu crée les sections en fonction du nombre de topics liées, mais je pense que c'est quand même un cas particulier ..

Et puis, je n'ai pas dit qu'il n'y aurait que trois topics, mais plutôt :
- un topic blabla
- un topic news et info diverses
- pleins de topics pour tout les problèmes rencontrés ..

Concernant un site à part, c'est pas que je trouve l'idée mauvaise, mais juste que l'idée ayant été évoquée sur ce site et les participants en faisants tous partie, j'estimais que cela devait se passer ici ..

Mais si les autres veulent faire ca sur un site à part, pas de problème ..

Troisième loi de Greer :
Ymer
#13 Message posté le : 02-06-2004 à 17:18:23

Maître Jedi

Association :
Je vois ce que tu veux dire par contradiction; je voulais dire soit un sujet unique et si ça suffit pas, un site complet et tout ce qui vas avec. Pour l'édition du premier message, je vois pas le probléme: tu y met tout ce qui est important: plus besoin de lire le 19° (ça s'écrit comment?) message de la cinquième page pour savoir comment compiler le programme (si le projet est un programme), il suffit de lire le premier message ou tout est indiqué.

Si tu recherche un truc tout fait, je crois que ça existe mais je veux bien écrire quelque chose (pas tout de suite: d'abord je m'occupe de mon serveur); je pourrais aussi bientôt herberger mais je n'ai que 128 kb.s^-1 de débit montant donc ça risque d'être lent (surtout pour les téléchargements - mais on pourrais jouir de Bittorent).

Ymèr,
~> Azollyx <~
Kernel
#14 Message posté le : 02-06-2004 à 18:43:35

Maître Jedi

Forum : Administrateur
Association : Membre fondateur

Concernant le codage, pourquoi ne demande-tu pas à quelqu'un de t'aider ?? Je comprends tout à fait que tu n'es pas que ca à faire..

Je comprends que tu crée les sections en fonction du nombre de topics liées, mais je pense que c'est quand même un cas particulier ..

Et puis, je n'ai pas dit qu'il n'y aurait que trois topics, mais plutôt :
- un topic blabla
- un topic news et info diverses
- pleins de topics pour tout les problèmes rencontrés ..

Concernant un site à part, c'est pas que je trouve l'idée mauvaise, mais juste que l'idée ayant été évoquée sur ce site et les participants en faisants tous partie, j'estimais que cela devait se passer ici ..

Mais si les autres veulent faire ca sur un site à part, pas de problème ..

Pour le codage, e-deby est en stage et très occupé, nous sommes les seuls à coder en php. Mais de toutes façon, je doute que quelqu'un puisse reprendre le code du forum pour le modifier, tant le code est dirons-nous "très personnel".

Je suis très fier que tu veuilles que le projet vive à travers ce site. Mais le pb des cats, ici comme dans tous les forums, est que si je fais un cas particulier pour toi, je ne pourrais pas en refuser un autre à Ymer ou gulivert, par exemple dans quelques mois. Si tu veux, tu peux identifier et demander aux autres participants de taguer leurs topic par [NOM_DU_PROJET], si le nombre de ces topics croit rapidement, je créerai une cat.

Linux c'est bon mangez-en :D
lenounoursmignon
#15 Message posté le : 02-06-2004 à 19:17:32

Jedi

Association :
Kernel a écrit :

Pour le codage, e-deby est en stage et très occupé, nous sommes les seuls à coder en php. Mais de toutes façon, je doute que quelqu'un puisse reprendre le code du forum pour le modifier, tant le code est dirons-nous "très personnel".

Je suis très fier que tu veuilles que le projet vive à travers ce site. Mais le pb des cats, ici comme dans tous les forums, est que si je fais un cas particulier pour toi, je ne pourrais pas en refuser un autre à Ymer ou gulivert, par exemple dans quelques mois. Si tu veux, tu peux identifier et demander aux autres participants de taguer leurs topic par [NOM_DU_PROJET], si le nombre de ces topics croit rapidement, je créerai une cat.

oki je comprends

Troisième loi de Greer :