| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 15 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » agnula > (absence de son) |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 03-11-2005 à 11:36:15 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 13-04-2005 Nombre de messages : 48 |
Bonjour à tous J'ai acheté agnula en magasine et voici mon souci je n'ai pas de son sur rosegarden ni noteedit alors que j'en ai pour hydrogen (par exemple) ou alors sur un synthé (dont j'ai oublié le nom) J'ai suivi divers tutoriaux trouvés sur internet et lorsque je connecte jack à certaines applications (rezound notemment qui est grandiose soit dit au passage) j'ai du son et d'autres fois je n'en ai pas. J'ai essayé d'ouvrir un fichier .mid avec rosegarden mais je n'ai pas de son. Je ne comprends vraiment pas. Si quelqu'un a une idée merci de me le dire. |
|
|
#1 Message posté le : 03-11-2005 à 13:29:07 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
Es-tu capable de lire un MP3 avec XMMS, par exemple? Si oui, peut-être est-ce dû à aRts, le daemon de son KDE. Essaie de lancer rosegarden en console en faisant artsdsp rosegardent. Je crois que si tu es sous GNOME, le daemon de son, c'est ESD, donc tu peux peut-être faire un esddsp rosegarden ou quelque chose du genre. Voilà! --Message édité par Guimauve2 le 03-11-2005 à 13:29:19-- ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#2 Message posté le : 03-11-2005 à 14:51:48 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 13-04-2005 Nombre de messages : 48 |
Merci d'avoir répondu guimauve2, j'essaye ça ce soir et je reviens demain pour dire si ça marche. P.S. : Popur le mp3 et xmms je n'ai pas essayé je tente donc ça ce soir aussi. Merci encore. A+. |
|
|
#3 Message posté le : 06-11-2005 à 10:10:38 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-09-2003 Nombre de messages : 560 |
Tu ne peux pas avoir de son midi sans carte avec synthé midi inclu. De nos jours, très rares sont les cartes son qui ont un synthé midi incorporé. Il faut donc installer timidity++ mais attention : il faut que ta version de timidity supporte jack et alsa au niveau du midi pour apparaitre dans ton studio rosegarden. Ainsi, tu auras donc des instruments disponibles dans rosegarden. Tu peux également utiliser des soft-synths et les connecter via jack à rosegarden et enfin, solution royale : uiliser les DSSI qui sont des softs-synth directement insérables dans rosegarden. |
|
|
#4 Message posté le : 07-11-2005 à 09:13:06 |
Guimauve2 > Je n'ai pas trouvé de esdplay dans la distrib agnula J'essaierai de mettre celle de sarge et je te tiens au courant Hermes > Je tente ça tout à l'heure (a force de lire des tutos dans tous les sens je ne me rappelle plus tout ce que j'ai utilisé comme methodes Merci à vous deux en tout cas et A+. |
|
|
#5 Message posté le : 08-11-2005 à 11:04:28 |
Hermes > 1000 merci grace à toi j'ai trouvé la solution. En fait je branche un synthé virtuel (ZY...je sais plus la fin) je le connecte dans jack avec alsa-pcm et apres je lance rosegarden et je peux choisir un instrument avec le synthé et là j'ai du son (TADA!!!!!!!!!!) Guimauve2 > merci à toi aussi de t'être penché sur le problème. |
|
|
#6 Message posté le : 28-11-2005 à 17:17:39 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 28-11-2005 Nombre de messages : 2 |
Bonjour, à l'identique, je m'essaie à Agnula via l'achat d'un magazine. Mais même si je suis bluffé par l'offre, le problème est bien entendu le mode de fonctionnement peu évident et le manque d'infos... Donc si vous aviez des liens pour télécharger des didacticiels ou des modes d'emploi en PDF, je suis preneur, parceque pour l'instant !!! Merci d'avance. Nonne |
|
|
#7 Message posté le : 28-11-2005 à 17:18:13 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 28-11-2005 Nombre de messages : 2 |
kezaco ? |
|
|
#8 Message posté le : 30-11-2005 à 11:26:42 |
Tu veux faire quoi exactement? Moi je peux t'aider pour Rosegarden En fait j'ai fait comme ceci, j'ai telechargé une soundfont sur http://www.bismutnetwork.com/ [EDIT : Prends la version 1.8 pas la version 3 et je l'ai installé dans Qsynth (un truc genre fichier > ajouter soundfont ) Apres tu quand tu réouvres Qsynth tu cliques sur la fleche verte en bas à droite de l'ecran (c'est jack) tu cliques sur connectet tu regardes comment c'est agencé apres tu lances rosegarden ou noteedit et tu retournes dans les connections de jack tu vas dans l'onglet MIDI et tu connectes Qsynth et rosegarden par exemple (pour ça tu clique sur l'appli dans la colonne de gauche puis sur celle de droite et tu cliques sur "connect") ATTENTION ce n'est pas nécessaire pour toutes les applications, par exemple hydrogen crache du son sans que j'ai quoi que ce soit à toucher. En espérant avoir été clai, si tu as d'autres question je passe régulièrement par ici et j'ssaierai de te répondre. A+. --Message édité par Jeff7 le 30-11-2005 à 11:46:40-- |
| Page : [1] |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » agnula > (absence de son) |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages