| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 11 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » multimedia maudimedia |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 21-10-2005 à 20:18:41 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 21-10-2005 Nombre de messages : 6 |
Bonjour, J'ai installé Mandriva 10 il y a quelques temps. Impossible de lire des vidéos, ni la radio. J'ai installé des plugins à n'en plus finir. je crois que je n'y comprends plus rien. Si je vais sur France inter, au lieu du son, j'ai :Tool Kit misnatch mozilla GTK1), PLUG-IN (gtk2). Oui, j'ai mozilla suite. Heu... Si quelqu'un a la patience.. merci |
|
|
#1 Message posté le : 21-10-2005 à 21:52:16 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6228 |
tu utilises quelle(s) application(s) pour lire des vidéos ou écouter la radio ? ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#2 Message posté le : 22-10-2005 à 11:42:01 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 20-11-2003 Nombre de messages : 1576 |
Mandriva 10 ??? Tu ne veux pas passer à la 2006, voir à la LE 2005 d'abord ? Sinon, as-tu installé les codecs ? Il y a un tuto sur Trustonme : http://www.trustonme.net/didactels/44.html ------------------------------------- Morgoth |
|
|
#3 Message posté le : 22-10-2005 à 12:01:36 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-03-2005 Nombre de messages : 267 |
Salut! Tu rigoles, ou bien? J'ai été sous Mandriva 10, y a plein des codecs et ça et ça. Maintenant, je suis sous Suse 10.0, et là, mon gar! Le vidéo dans cette distrib' est aussi loin que nous sommes de la planère Mars! Juste un exemple: 'transcode' - galère (pour dire le moins!) de l'installer. Pour le radio Ouaib, j'utilise StreamTuner et StreamRipper - le premier a un tas des stations déjà 'pré-programmé' un peu de tout et tout, quoi Pour le dernier: cette programme permet, avec xterm/aterm, d'enregistrer les flux *.mp3 (Conseil: regardes le taux d'emission -si c'est le terme à dire- dans StreamTuner: 128b me semble correct, mais 28b ... autant d'écouter le reveil-radio) Bonne écoute alors Peter Pim |
|
|
#4 Message posté le : 22-10-2005 à 12:16:59 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 21-10-2005 Nombre de messages : 6 |
Merci pour vos réponses. Précisions : avec Mozilla suite, je vais sur le net, je vais à radio-France, je clique sur France-Inter, et j'essaie d'écouter l'émission en cours en cliquant sur "écouter". Je suppose que c'est une aplic associée à Mozilla qui devrait s'exécute. J'ai Mplayer, Realplayer, Flashplayer, ainsi que tout ce qui est dans la distri (Kaféine, amarok, audacity). Je me pose la question "est-ce que Mandrake 10.1 official (c'est ce que j'ai, donnée par un ami du club mandriva qui l'a eu gratos en téléchargement) est capable, installé tel quel de lire son et vidéo. Remarque : je peux écouter un cd audio, mais je ne lis pas les dvd. Pour ce qui est des codecs, oui, j'ai vu que le site est riche en dicta mais ce n'est pas simple... Question subsidiaire : est-ce qu'un néophyte a une chance de faire fonctionner Linux comme son Windows fonctionne ? Ça me paraît une tache ardue !! à bientôt j'espère et encore merci |
|
|
#5 Message posté le : 22-10-2005 à 12:21:11 |
Oui, je reviens à ma question : Mandrake 10.1 est-elle capable telle quel de tout faire ? Si oui, j'aurais un sblug à l'installation (sbug=cafouillage de ma part quand j'ai installé la distri) |
|
|
#6 Message posté le : 22-10-2005 à 19:32:38 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-03-2005 Nombre de messages : 267 |
Salut, comme Windos, Linux ne sera jamais un système d'exploitation parfaite mais perfectionnable sous MDV 10.1 j'ai eu plutôt l'impression que certains paquetages ont été virés à cause de divers raisons (logiciels propriétaires, codecs, etc.) et ça, c'est comme tu va dans ton Bar préféré et il n'y a plus ce que t'as d'habitude de prendre, de plus, servir par quelqu'un de nouveau ... Mais on s'y accroche, encore heureux que Linux et ses différents distris n'ont pas encore été déclarés une drogues - vu que l'on ne peut pas se détacher facilement Peter Pim |
|
|
#7 Message posté le : 24-10-2005 à 15:41:03 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6228 |
j'ai rien compris à ce topic !!!! qu'est-ce qui ne vas pas ? perso, sous mandriva je n'ai aucun probleme multimedia ! -DVD OK -Cd OK -Gravure cd-Dvd OK -Lecture mp3,ogg,divx,xvid,mpeg,wmv,mkv........ OK -rippage/encodage DVD>divx OK -streaming (radio+video+audio) OK ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#8 Message posté le : 26-10-2005 à 14:01:17 |
Salut trucker, si tu as des nerves, essaies donc Suse 10.0 ... et là, Sayoonara le multimédia aka maudimédia!!! Autant de se tourner vers une Slack ou Debian pour télécharger, compiler, fistoler etc etc J'ai installé des codecs pour mp3/mpg/etc mais y a un tas de liens sym qui ont besoin d'être placés dans des répertoires que je doit encore trouver ... Bon, je retourne aux ls ... Peter Pim |
|
|
#9 Message posté le : 30-10-2005 à 19:24:29 |
Bonjour, Et grand merci de bien vouloir répondre à mon "cas". J'ai installé tous les codecs que j'ai trouvé sur ce site. Du boulot... J'en suis toujours au même point. :??: J'ai l'impression d'avoir abusé de mes forces en installant Linux :( Comme si des choses élémentaires m'échappaient. Puisqu'il n'y devrait pas y avoir de pb, quelles bourdes ai-je pu faire ?J'ai mis des liens, j'ai tout ce qu'il faut quand je regarde dans mozilla aide à propos des plugin (j'en ai des tas !). Bon, je sais pas. Si vous avez une piste... merci.... |
|
|
#10 Message posté le : 01-11-2005 à 09:47:16 |
<mode troll>suse est assez "attirante" au premier regard: belle interface tout est "automatisé" tout semble facile MAIS, dés qu'il s'agit d'entrer en profondeur dans la configuration (ajout d'un paquetage de codecs par exple, ou d'une source) c'est la bérézina !! tricotage entre sudo et su, les fichiers ouvert en droit à l'user (sudo), mais tres dur de se mettre en root pour éditer et modifier fstab ou xorg.conf à la main !! perso, j'ai jamais vraiment adhéré à cette distribution qui se retrouve du coup à cheval entre une knoppix ou mandriva hyper-patchée (mais ou la bidouille est possible) et une fedora au entrailles ocultes !</mode troll> ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#11 Message posté le : 02-11-2005 à 21:28:37 |
Bonsoir, Etant un peu astronome à mes heures, je ne devrais pas confondre le doigt du maître avec la Lune, mais sait-on jamais... J'ai toujours mon pb pour lire les audio et vidéo avec mozilla sur le net. Pour ceux qui ont la patience : pourquoi ai-je, en lieu et place de la vidéo ou du son l'inscription suivante (texto) : ToolKit mismatch mozilla (GTK1) plug-in (GTK2) ? Une réponse précise pourrait me mettre sur la voie d'une solution, il me semble.. Merci à bientôt. PS astronomique : en ce moment la planète Mars est bien placée 'en opposition) pour de belles observations. Sans instrument, on peut toujours la regarder toute la nuit avec sa belle couleur oranger. |
|
|
#12 Message posté le : 05-11-2005 à 06:03:45 |
as-tu installé mozplugger mplayerplugin win32-codecs ?# urpmi mozplugger mplayerplugin win32-codecs à condition d'avoir les medias plf-free et plf-nonfree ! voir urpmi-config --Message édité par trucker38 le 05-11-2005 à 06:04:52-- ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#13 Message posté le : 17-11-2005 à 23:26:53 |
Bonsoir, En effet, j'ai installé tout ça. Mais il y a du nouveau. comme je dois changer ma bécane, je fais le ménage et je reprends tout à zéro, donc je réinstallerai Mandriva. Il faut donc considérer ce sujet comme résolu pour le moment Merci pour votre aide cordialement |
| Page : [1] |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » multimedia maudimedia |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages