| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 14 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Volume de la voix du chanteur avec Audacity |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 04-09-2005 à 09:16:49 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-03-2004 Nombre de messages : 45 |
Salut à tous ! J'essaie de convertir mes vieux vinyls en cd avec Audacity. Pas de problème pour enrégistrer mais il y a un truc qui me chiffonne, c'est qu'on entend beaucoup moins la voix du chanteur par rapport au vinyl original. Je n'ai rien trouvé qui puisse corriger ça avec Audacity. Si des gens connaissent, je suis preneur de la solution. A + --Message édité par bertrand le 04-09-2005 à 09:17:14-- |
|
|
#1 Message posté le : 04-09-2005 à 09:19:08 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3699 |
Je n'ai pas de réponse à te donner par contre j'aurais aimer savoir ce que tu utilisais comme materiel pour enregistrer ton vinyl ? ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#2 Message posté le : 04-09-2005 à 09:32:17 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-03-2004 Nombre de messages : 45 |
Salut Jul ! J'ai branché la prise casque de la chaine hifi sur l'entrée de la carte son (SB Creative live).Je n'ai pas d'autre solution car je n'ai que ce moyen de sortie sur la chaine (elle a 14 ans). Ensuite je laisse jouer le vinyl pendant que Audacity enrégistre, puis je sauvegarde la face en wav. Après bien sûr il faut "séparer" les chansons et éliminer les craquements. |
|
|
#3 Message posté le : 11-09-2005 à 19:26:46 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-11-2003 Nombre de messages : 327 |
Hello! C'est bizarre comme problème. Que se passe-t-il si tu utilises un autre programme pour enregister? Comme rezound ou autre... Tu peux peut-être utiliser jamin si tu règles le volume sur les frequences de la voix... mais pas sure que ça améliore correctement le son... PS: tu utilise le même matériel pour écouter le vinyl et ton enregistrement au fait? ------------------------------------- "Je ne prétends pas comprendre l'univers - il est bien plus grand que moi." Albert Einstein |
|
|
#4 Message posté le : 11-09-2005 à 20:18:54 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-09-2003 Nombre de messages : 560 |
A tous les coups, tu enregistres en mono une source stéréo. Ou alors ta carte son est tellement pourrie qu'elle bouffe des fréquences... |
| Page : [1] |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Volume de la voix du chanteur avec Audacity |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages