| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 21 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Transcode me mets en transe!!!! |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 26-07-2005 à 13:53:14 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-03-2005 Nombre de messages : 653 |
Bonjour! Je vais essayer de rester poli car Transcode, ce "bip" de "bip" qui me fais [/!\[censuré]/!\] ne veut pas s'installer, que ce soit via une compilation manuelle, soit via rpm! Via le rpm il me dit que libmp3lame.so.0 est insatisfait, soit, néanmoins j'ai installé ce package il y a fort longtemps et cette lib est bien la dans /usr/local/lib/ !!! Et puis en plus si je le compile il me dit aussi que ffmpeg manque, soit, néanmoins le paquetage a aussi été installé mais il le trouve pas! J'ai bien essayé avec ./configure --with-lame-libs=/usr/etc... m'enfin rien n'y va, please help me, la fin est proche! ------------------------------------- In Tux I Trust :: FanaTux :: http://infotux.org |
|
|
#1 Message posté le : 26-07-2005 à 17:48:30 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Si tu es encore sous mandriva, pourquoi ne pas passé par urpmi? urpmi transcode ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#2 Message posté le : 26-07-2005 à 18:56:21 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-03-2005 Nombre de messages : 653 |
Penses tu j'ai deja essayé mais paquetage inconnu, j'ai alors mis mes sources urpmi a jour avec les paquets plf ( puisqu'eux ont fait un paquet transcode ) mais marche po non plus! On dirait que ma LE 2005 part en cacahuète! M'enfin merci de l'attention que tu portes à mon désespoir! ------------------------------------- In Tux I Trust :: FanaTux :: http://infotux.org |
|
|
#3 Message posté le : 26-07-2005 à 20:53:32 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Quand tu dis "marche pas" c'est qu'avec ton ajout de source il ne trouve pas transcode ou l'installation ne s'effectue pas à cause qu'il manque des dépendances? Donne moi un max de détails sinon je ne pourrai pas t'aider... N'oublie pas que pour plf, ils ont diviser les paquets en deux branche free et non free donc si tu as simplement la première il est fort possible que des dépendances se trouve dans l'autre... Enfin! Courage! ou va l'avoir... P.S. si c'est pour ripper/encoder des dvd, il y a ogmrip qui s'appuie sur mencoder de mplayer et non transcode ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#4 Message posté le : 27-07-2005 à 05:47:10 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
Peut etre que en urpmisant dvdrip ca va trouver transcode .. C est vrai que ce dernier est delicat a mettre a la main a moins de maitriser le CPAN ... ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
|
|
#5 Message posté le : 27-07-2005 à 06:21:46 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6233 |
+1 pour urpmi, en effet, transcode seul n'existe pas ds les depots mdv ! il faut installer dvdrip (urpmi dvdrip) ! mais si tu as compilé le reste à la main, amuses toi bien ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#6 Message posté le : 27-07-2005 à 10:15:32 |
Merci! On voit bien qu'il y en a qui cherche à me donner un peu désespoir, et puis il y a les réalistes qui te mettent au pied du mur! [root@192 rips]# urpmi dvdrip pas de paquetage nommé dvdrip Bizar! Même avec ma 10.1 sources MaJ et bien ça marchait! Par contre c'est pas pour ripper ou manier du DVD etc.. vous allez vous foutre de moi c'est juste pour joindre 2 avi !!! MERCI!!! ------------------------------------- In Tux I Trust :: FanaTux :: http://infotux.org |
|
|
#7 Message posté le : 27-07-2005 à 10:39:01 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
alors pour joindre 2 avi, t'emmerde pas!! urpmi avidemux et hop!!! ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
|
|
#8 Message posté le : 27-07-2005 à 21:44:21 |
Mais j'ai essayé aussi! Et voila:[root@192 rips]# urpmi avidemux pas de paquetage nommé avidemux Je comprends rien du tout! Mes sources doivent avoir un soucis c'est pas possible et la compile d'avidemux fonctionne pas non plus,il me dit qu'il trouve pas lame alors que je l'utilise avec grip sans soucis! ------------------------------------- In Tux I Trust :: FanaTux :: http://infotux.org |
|
|
#9 Message posté le : 28-07-2005 à 09:20:33 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 20-11-2003 Nombre de messages : 1576 |
euh, que te renvoie cat /etc/urpmi/urpmi.cfg ? Ça sent le média mal configuré. Tu as essayé easyurpmi ? ------------------------------------- Morgoth |
|
|
#10 Message posté le : 28-07-2005 à 12:18:34 |
Oué easyurpmi déja fais ba pour mettre les sources à jour pour avoir les plf etc... # generated Tue Jul 26 13:04:39 2005 Installation\ Download\ DVD\ (cdrom1) removable://mnt/cdrom/media/main { hdlist: hdlist.Installation Download DVD (cdrom1).cz key-ids: 70771ff3 removable: /dev/hdc with_hdlist: ../../media/media_info/hdlist1.cz } update_source ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/updates/10.2/main_updates { hdlist: hdlist.update_source.cz key-ids: 22458a98 list: list.update_source synthesis update with_hdlist: media_info/synthesis.hdlist.cz } updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/updates/10.1/main_updates { hdlist: hdlist.updates.cz key-ids: 22458a98 list: list.updates update with_hdlist: media_info/hdlist.cz } main ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/main { hdlist: hdlist.main.cz key-ids: 70771ff3 with_hdlist: media_info/hdlist.cz } contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/contrib { hdlist: hdlist.contrib.cz key-ids: 78d019f5 with_hdlist: media_info/hdlist.cz } jpackage ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/jpackage { hdlist: hdlist.jpackage.cz key-ids: c431416d with_hdlist: media_info/hdlist.cz } plf-free ftp://ftp.planetmirror.com/pub/plf/mandrake/free/10.2 { hdlist: hdlist.plf-free.cz ignore list: list.plf-free with_hdlist: hdlist.cz } plf-nonfree ftp://ftp.easynet.fr/plf/mandrake/non-free/10.2 { hdlist: hdlist.plf-nonfree.cz ignore list: list.plf-nonfree with_hdlist: hdlist.cz } ------------------------------------- In Tux I Trust :: FanaTux :: http://infotux.org |
|
|
#11 Message posté le : 29-07-2005 à 03:25:46 |
Et as-tu lancé un urpmi.update -a après avoir été sur easyurpmi? Sinon il ne retranche pas les nouvelles liste de paquetages. ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#12 Message posté le : 29-07-2005 à 13:48:52 |
Ca n'a rien changé mais merci quand même!!! ------------------------------------- In Tux I Trust :: FanaTux :: http://infotux.org |
|
|
#13 Message posté le : 29-07-2005 à 21:18:07 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6233 |
et:# urpmi Video-DVDRip ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#14 Message posté le : 30-07-2005 à 10:58:34 |
You loose![root@192 rips]# urpmi Video-DVDRip pas de paquetage nommé Video-DVDRip Mais encore une fois merci! Non mais je crois que j'vais solutionné le problème en reformatant tout ça, j'dois avoir une ***** au niveau des sources et puis d'façon c'est le souk sur ma machine alors on va tout virer et tout remettre, car la je perds patience! ------------------------------------- In Tux I Trust :: FanaTux :: http://infotux.org |
|
|
#15 Message posté le : 30-07-2005 à 12:41:25 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
Pour la compilation de transcode, il est aparamment préférable d'installer ffmepg avec les options --enable-shared --enable-pthreads --enable-gpl (évidemment si on compile les sources) .
[INSTALL transcode] You will need to have libavcodec (also known as ffmpeg libraries) installed somewhere on your computer. Without libavcodec transcode doesn't compile. The best way to accomplish this is to get FFmpeg from cvs (www.ffmpeg.org), configure it with at least --enable-shared and --enable-pthreads compile and install it. (Also see the notes below about libpostproc if you plan to use filter_pp.) A package of some kind that includes libavcodec.so and the headers will do as well. If the files are installed in a non-default location (transcode assumes prefix: /usr), then you will need to tell transcode where they live. Very important: you _need_ both the header files _and_ libavcodec.so files. The libavcodec.a file won't do! --Message édité par tonton nestor le 30-07-2005 à 12:42:56-- |
| Page : [1] 2 |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Transcode me mets en transe!!!! |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages