Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 12 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Diablo150
#0 Message posté le : 30-06-2005 à 17:26:09

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 18-04-2005
D´apres Transgaming, la version 4.3.2 suffit pour jouer a GTA: SA, mais cela ne se fait pas sans quelques modifications, j´ai donc fais un petit patch pour pouvoir jouer, sans trop de problemes:

Télécharger le patch !

(Il faut avoir la version 4.3.2 ce cedega, et l´accéleration 3D configurée (bien entendu))

- Premierement installer le jeu a partir du dvd ou a partir d´un jeu deja installé sur une partition windows.
Si c´est la copie d´un jeu deja installé sur une autre partition, verifier les droits d´ecritures sur tous les fichiers.

Nous partirons que le jeu est installé dans le repertoire par defaut de GTA dans cedega:
~/.transgaming/c_drive/Program Files/Rockstar - Games/GTA San Andreas

Premierement supprimer (ou deplacer) les fichiers videos contenus dans:
~/.transgaming/c_drive/Program Files/Rockstar - Games/GTA San Andreas/movies
Normalement 2 fichiers.

Sans quoi le jeu ne se lancera pas, quand le jeu se lancera, cliquez sur espace pour passer les videos (qui n´existent pas ;-) )

- Ensuite, le programme original ne peut executer le jeu, il faut une version modifiée du programme du jeu pour pouvoir l´executer.
(En réalitée, c´est le crk sans CD, mais c´est le seul moyen de jouer sous Linux, d´ailleurs j´appel a la clémence du modérateur).

Donc bien sur, faire une copie du programme original, et installer le fichier " gta_sa.exe" du repertoire "sans cd" a la place.

Le probleme avec cette modifiaction, est que le jeu sera bridé en Anglais ou Espagnole, mais il est possible de le rendre Francais avec un fichier de configuration
Francais tiré d´une installation du jeu sous Windows.
Ce fichier se trouve dans le repertoire "Fichier de config Fr"
Et est a installer dans le répertoire:
~/.transgaming/c_drive/My Documents/GTA San Andreas User Files

Pour finir, le répertoire "Sauvegarde" contient un fichier de sauvegarde copié de la partie de mon petit frère, il a fini le jeu, a 100 %
dans les statistiques, un belle petite partie pour bien commencer des le debut.

A installer dans:
~/.transgaming/c_drive/My Documents/GTA San Andreas User Files

Voila, vous devrez pourvoir jouer maintenant, avec la commande, a partir du répertoire du jeu:
cedega gta_sa.exe

Voila, bon jeu

ET si vous avez des solutions pour les quelques bugs graphiques que beaucoup de monde rencontre, n'ésitez pas, faites partager les autres =)

--Message édité par Diablo150 le 30-06-2005 à 17:30:06--

-------------------------------------
Point final
pitbull
#1 Message posté le : 01-07-2005 à 10:06:34

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 16-04-2005
Salut!
Quelle configuration faut il un peu près pour le faire fonctionner avec une bonne qualité??? Demande-il plus de ressource sous windows ou linux???

Site web: http://linux-aide.org
Mandriva 2006,Ubuntu 5.10

Diablo150
#2 Message posté le : 01-07-2005 à 16:34:25

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 18-04-2005
Perso, j'ai un processur AMD Athlon 2400 +, 1.2 Go de ram et une carte graphique Geforce 6600.

Et j'obtiens 6000 FPS a glxgears, et GTA est jouable

Mais bien sur que sa consomme plus de ressources que windows, parfois quand il y a trop de monde a afficher, sa rame un peut.

Mais pour mon patch j'ai utilisé un fichier de configuration avec des bas niveaux graphiques, pour que tout le monde puisse l'utiliser, mais si tu veut faire ta propre configuration, il te faut le fichier de config d'une installation windows, car sous Linux, le jeu se ferme quand tu veut aller dans les options graphiques

Point final