| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 24 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » aider moi a convertir un 'windowsien' |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 30-06-2005 à 08:08:03 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 26-04-2005 Nombre de messages : 9 |
salut a tous voila mon probleme je souhaite convertir mon frangin qui est un hard-core gamer a linux mais je ne sais pas quel distrib installer sachant que sa machine est equiper d'une carte mere k8triton "abit' et un amd64 ,la carte graphique une ati radeon 9200 la seul qui me semble valable est la mandriva mais sans etre menbre du club ont a acces uniquement au premier cd alors ,je vous demande si ... -une install de mandriva x86_64 avec le seul cd est elle exploitable avec sa config ? -existe il une ditrib orienter jeux sur plateforme x86_64 ? d avance merci de vos reponse a-1-2-c-4+ lyrics |
|
|
#1 Message posté le : 30-06-2005 à 08:53:38 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 20-11-2003 Nombre de messages : 1576 |
Dèjà, avec Mandriva, même sans être membre tu as accès aux trois premiers CD qui contiennent pleins de chose. Ensuite tu règles ton urpmi avec easyurpmi, et là tu as tout ce que tu veux (ou presque) !!! ------------------------------------- Morgoth |
|
|
#2 Message posté le : 30-06-2005 à 09:34:44 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 26-04-2005 Nombre de messages : 9 |
euuhh!! non pas avec la version x86_64 car sur le ftp de mandriva dans cette section il n y a qu'une image .iso alors que les menbres ont acces a 4 images cd ou une image dvd ou est'il possible d'installer des paquets 32bits (desole pour mon ignorance sur mandriva mais je suis un 'debianiste') |
|
|
#3 Message posté le : 30-06-2005 à 09:36:24 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-02-2004 Nombre de messages : 2217 |
Bin pourquoi tu ne lui installes pas une debian? |
|
|
#4 Message posté le : 30-06-2005 à 09:49:08 |
car la plus par des jeux linux sont au format rpm et alien gere tres mal les dependance ,de plus le cd d'install de sa carte mere contient les pilotes pour linux mais dans ce meme format de plus il me semble que mandriva est une tres bonne distrib pour debuter |
|
|
#5 Message posté le : 30-06-2005 à 11:53:44 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 29-06-2004 Nombre de messages : 547 |
Jamais reussi a convertir un gamer. Mon experience: Sa mdv va se fossiliser sur son disque jusqu'a cequ'il oublie ses mots de passe , puis réinstalle windows qui lui pourrira sa MBR et formatera tout. (sans vouloir te décourager) (je ne suis pas pessimiste) (la maquina c'est pas violent) (Cannibal Corpse non plus) (et tout le monde aime Lara Fabian) (si) (na) ------------------------------------- Des armes, des armes, des armes Et des poètes de service à la gâchette, Pour mettre le feu aux dernières cigarettes, Au bout d'un vers français... brillant comme une larme |
|
|
#6 Message posté le : 30-06-2005 à 12:13:26 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-07-2003 Nombre de messages : 1722 |
Là, je suis assez d'accord avec walrod (tu penses à un gamer qu'on connait ?). Convertir un gamer c'est assez difficile... Par contre je comprends pas trop ce que tu dis sur les RPM : il y a surement les memes voire plus de jeux dans l'arbre d'apt que dans celui d'urpmi... ------------------------------------- GANLHI http://ganlhi.jexiste.fr Linux User n°366208 "Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout" |
|
|
#7 Message posté le : 30-06-2005 à 12:32:03 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1068 |
A mon avis c'est une perte de temps. Disons que les pures gamers voient un PC comme une console donc forcément ils vont pas aller s'amuser à trifouiller un fichier conf pour jouer à un jeu. Les gamers ont le syndrôme du "cliqueur fou" (30 clics de souris à la seconde). Les seules choses qu'ils savent faire c'est mettre un CD pour installer soit le dernier driver de la carte video soit un jeu et aussi demonter leur PC pour rajouter un ventilo ou watercooling qui sert à rien. Donc pour installer un rpm déjà c'est dur alors le reste j'imagine même pas. ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#8 Message posté le : 30-06-2005 à 13:04:36 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 29-06-2004 Nombre de messages : 547 |
en plus quand sa radeon va commencer à faire ses caca-linux.... ------------------------------------- Des armes, des armes, des armes Et des poètes de service à la gâchette, Pour mettre le feu aux dernières cigarettes, Au bout d'un vers français... brillant comme une larme |
|
|
#9 Message posté le : 30-06-2005 à 23:47:00 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-01-2003 Nombre de messages : 530 |
Mon pauvre, tu vas vraiment t'arracher les cheveux. De plus je ne vois pas ce que ton frere ferait de plus avec linux. Bien au contraire il perdra tous ses jeux et se prendra la tête à installer pendant des heures des librairies pour utiliser les rares qui ont été développé sous linux. Pis après plusieurs engueulades il te dira que linux c'est de la merde car il met 20x plus de temps à installer un logiciel, que ça le gonfle de se mettre sous une console en "root" et tu finiras par supprimer les partition et booter sur une disquette pour faire #fdisk /mbr ------------------------------------- Le BOF de Linux: LFS & Slack (ça fait + pro).Les RPM c'est pour les tapettes!Sexe : 38 centimetres, "Linux rulezzzz",Recompilations:167,Recompilations utiles:0. |
|
|
#10 Message posté le : 01-07-2005 à 00:43:20 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Si cette personne fait un peu "autre chose" que jouer (internet, bureautique, multimédia, prog...) un dualboot serait intéressant mais si c'est exclusivement du jeux je me joins malheureusement à tous les autres Sinon comme distrib 64 bits, Ya une nouvelle fedora core 4 qui vient de sortir, une bonne Debian ou autre... J'avoue m'avoir légèrement tourner de mandriva...
Ben non c'est pas violent... C'est tout mignon comme musique Cannibal; idéal pour dormir @+ ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#11 Message posté le : 01-07-2005 à 07:20:29 |
houaaaou ,vous me faite peur !!! en ce qui concerne les .rpm ,je me suis apercu que beaucoup de programme et jeux sorte dans ce format avant les .deb (maintenant ce n'est peut etre qu'une impression ,je ne suis pas du tout gamer) Et pour ce qui est de la radeon pour cite'walrod (en plus quand sa radeon va commencer à faire ses caca-linux....)' quel genre de probleme se produit il? |
|
|
#12 Message posté le : 01-07-2005 à 08:41:35 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-04-2005 Nombre de messages : 273 |
Si je puis me permettre de gâcher un peu le topic
D'abord, avec ça, il ne pourra pas jouer éternellement avec ce PC (dépendant du reste aussi) aux jeux qui sortiront dans le futur. De ce fait, suggère-lui carrément une Nvidia qui a l'avantage d'être orientée jeux, mais également plus ouverte à Linux
De toute façon, ce ne sont pas eux qui occasionnent les plus grosses pertes : Les purs gamers savent aussi pirater leurs jeux (et si le camarade de lyrics en a plein, il y a des chances pour que ça soit son cas comme bien d'autres) et donc n'enrichissent pas trop le monopole au moins
Encore une fois, il suffirait simplement que Linux se démocratise et prenne de l'ampleur pour que des développeurs s'y intéressent. Dans ce cas, qu'y aurait-il de plus compliqué à installer une fois les drivers développés dans les deux clans (les gentils et les pas fins en l'occurence) ? D'autre part, il existe tout de même des jeux (bien que souvent pauvres en certains points) comme l'excellent Wesnoth : un jeu de guerre fort stratégique se jouant dans pas mal de circonstances (à plusieurs sur un même PC ou plutôt devant, à plusieurs via les serveurs, à plusieurs via son propre serveur, dans des campagnes, avec un ordinateur pour pratiquer...) le tout très bien réalisé dans un poids étonnant (30mo) personnalisable à souhait... Bref, c'est Wesnoth qui m'a convaincu en premier lieu de poster
Pour ne pas pourrir carrément inutilement La première marque offre une qualité raisonnable sous Windows dû à la présence de drivers exemplaires, mais une *** piètre qualité sous Linux par la non-présence de drivers exemplaires (pour rester objectif au maximum, ça va de soi La seconde, la charmante Nvidia, se la joue (j'ai tenté un calembour au passage... ça a fonctionné Les seuls points communs aux deux modèles (pas forcément deux exemples à suivre) : - Ils viennent dans une boite de carton avec un livret d'instructions mal traduites ; - Ils ne fournissent pas aux Linuxiens la source de leur produit pour faire évoluer les drivers... C'est comme forcer la serrure de la voiture d'un voisin : soit l'alarme se déclenche dans un cas où le système est protégé (donc on oublie ici Windows) soit on n'y parvient pas et l'on rentre chez soi en pleurnichant dans un monde en 2 dimensions ou bien que l'on y arrive, mais que l'on se rend compte qu'il n'est pas légal de se promener avec par la suite. Évidemment, j'écris ces lignes les yeux à demi-clos et la tronche prête à entrer en collision avec le bureau, mais je reviendrai le jour venu relire ces sottises et sans doute cliquer sur le bouton d'édition si j'en ai la force (j'ai une souris Microsoft --Message édité par ssssseb le 01-07-2005 à 08:44:45-- |
|
|
#13 Message posté le : 01-07-2005 à 09:10:55 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 31-01-2004 Nombre de messages : 1870 |
Le jour où tous les jeux commerciaux sortiront en natif sous linux, on aura plein de trucs mal développés --Message édité par pocrave le 01-07-2005 à 09:11:49-- ------------------------------------- Qui ne tente rien n'a rien |
|
|
#14 Message posté le : 01-07-2005 à 12:58:21 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 20-05-2005 Nombre de messages : 111 |
Bonjour, Je suis un gamer, et je dois dire que linux n'est malheuresement pas fait pour cela. Dans mon idée de jouer sous linux, j'ai installé cedega et point2play pour installé un Counterstrike source, voici donc le résultat de mes experience : Counterstrike : - Nombre de FPS sous windows : Entre 45 et 80 en 1024*768 - Nombre de FPS sous linux : Entre 40 et 70 en 800 * 600 ( les perf ne sont pas terrible en 1024) Aucune difference concernant les configuration etc .... Concernant la carte graphique : J'ai souvent entendu dire que les drivers ATI etaient une vraie ***** sous linux (donc ...).Je possede une Nvidia FX 5700 256 DDR et il est vrai que l'installer de Nvidia pour les os open source fonctionne très bien. Donc pour conclusion : Je tourne avec un dual boot : XP / Mandriva, je passe le plus claire de mon temps sous linux, malheuresement, je prefere passer sous windows concernant les jeux (Counterstrike ou Battlefield 2). Quelques liens : Tutorial cedega : http://www.trustonme.net/didactels/312.html Une reference Cedega tutorial : http://linuxaide.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=49 Cordialement ------------------------------------- Web : http://lefbe.free.fr EdenGUI Evolution, E-SNetwork, E-SNetwork Log Analyser .... Free system tools (GNU for Windows ;-)) |
|
|
#15 Message posté le : 03-07-2005 à 20:51:26 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-04-2005 Nombre de messages : 382 |
hmmmpffff... salut ! pour parler des jeux, ebn à mon humble avis, la plupart des grands titres se jouent maintenant sur internet. enfin c'est l'impression que cela me fait. donc dans un futur proche (ou ca existe deja peut-etre ?), le simple fait de se connecter à un serveur demandera le N° de carte bleue et facturera au temps passé. alors Le Jeu deviendra gratuit, mais le temps de jeu payant. alors que ce soit sous tel ou tel OS .... ben ca reviendra au meme ! A+++ Un non gamer. ------------------------------------- whocares52 "La dernière démarche de la raison est de reconnaître qu'il y a une infinité de choses qui la surpassent." Rablais |
| Page : [1] 2 |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » aider moi a convertir un 'windowsien' |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages