| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 22 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Qualité lecture dvd ? |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 29-06-2005 à 18:41:14 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Bonjour à tous! Une petite question... Lorsque je lis un de mes dvd (original), la qualité est parfois douteuse lors de mouvement rapide. Les mouvements rapides des personnage produisent des lignages (entrelacement ???). Cela ce produit avec vlc ou mplayer. J'ai trouvé un réglage avec vlc qui améliore la qualité et diminue ces ligne lors de mouvement. Elle se nomme désentrelacer je crois. J'aimerais savoir si vous connaissez également ces problêmes, si vous avez une solution pour la réglé et si vous connaissez la commande équivalente pour mplayer de ce désentrelacer. Pour info: mplayer current cvs vlc 0.8.9 libdvdcss libdvdread libdvdnav Et tous les codecs que j'ai pu trouvé... merci @+ --Message édité par Shaika-Dzari le 30-06-2005 à 01:42:16-- ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#1 Message posté le : 29-06-2005 à 18:53:49 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4349 |
Il me semble qu'en anglais on parle d'« anti aliasing » ... Voir dans les différentes pages man ou assimilées ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#2 Message posté le : 29-06-2005 à 19:55:43 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Ach! Nein! Anti-aliasing = anti-crénelage Désentrelacer... Je sèche. A mon avis c'est transparent comme mot. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#3 Message posté le : 30-06-2005 à 00:53:58 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
l'entrelacement est une methode pour lier les images entre elles afin d'améliorer la fluidité du film... en anglais, deinterlace. dans le menu gui de xine, il y a ca... pour mplayer, ben j'ai pas trouvé... mais faut dire que la gui de mplayer, c'est pas ca... en lignes de commandes, ca doit pouvoir se faire. ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
|
|
#4 Message posté le : 30-06-2005 à 01:41:49 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Ya! Génial Sly007! Merci pour l'info, ça m'a mener à la solution... mplayer -vf pp=lb dvd://2 L'option pour le deinterlace est -vf pp=[option] Avec ma ligne plus haut, la qualité de ma lecture (Record of lodoss war tv. pour info...) est nettement améliorer et les ligne ont disparu... Pour savoir toutes les options de déentrelacement, faite en console: mplayer -pphelp Yen a pas mal... Pour de l'info la dessus et sur les difféente manière de gérer tout ça avec mplayer, xine ou vlc; http://howtos.linux.com/howtos/DVD-Playback-HOWTO/usage.shtml @+ Bonne lecture à tous ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#5 Message posté le : 06-07-2005 à 20:36:57 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
de nada!! Je me suis aussi pris le bec avec ca il y a un moment! ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
|
|
#6 Message posté le : 08-07-2005 à 05:27:54 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
mplayer c est toujours le top , mais la GUI c est clairement pourrie Cependant j utilise depuis quelque temps vlc , et ca mrche pas mal asteure .. ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
| Page : [1] |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Qualité lecture dvd ? |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages