Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 11 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Pid
#0 Message posté le : 26-06-2005 à 20:08:33

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 06-05-2003
Bonjour,
j'ai remarqué que les applications audios Flash dans Mozilla utilisent le serveur de son éclairé ESD. Très bien. Je me demandais comment faire pour utiliser le serveur de son aRt's de Kde. J'ai trouvé un début de réponse sur ma Debian dans le fichier /etc/mozilla/mozillarc:

# This file was generated by debconf automatically.
# And you can copy this file to ~/.mozillarc to override.
MOZILLA_DSP=auto
MOZILLA_LOCALE_AUTO=true

J'ai effectivement copié le fichier dans ~/.mozillarc. La ligne MOZILLA_DSP=auto fait en sorte que Mozilla utilise Esd comme DSP par défaut. Cette ligne est équivalente chez moi à MOZILLA_DSP=esddsp. J'ai changé cette ligne pour MOZILLA_DSP=artsdsp et relancé Mozilla et c'est maintenant aRt's qui est utilisé par les applications audios Flash. C'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Kde. MOZILLA_DSP="" est aussi possible. Je crois que cela correspond à l'accès directe à la carte de son via OSS. À vérifier. Je n'ai pas encore trouvé comment configurer cette variable pour que Mozilla utilise Alsa.

--Message édité par Pid le 26-06-2005 à 20:10:27--

-------------------------------------
Paul alias Logicien
Jul
#1 Message posté le : 26-06-2005 à 20:25:27

Elfe

Forum : Modérateur
Association : Membre actif
Arrivé(e) le : 16-01-2003
En tout cas sur Slackware, ca a pas l'air de correspondre

Le Paradis c'est www.trustonme.net
Pid
#2 Message posté le : 26-06-2005 à 21:33:06

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 06-05-2003
Sur ma Gentoo ça ne marche pas. Si ESD tourne Mozilla envoie la sortie audio vers ESD, sinon il accède directement à la carte de son. Le fichier ~/.mozillarc est sans effet et n'existe pas dans /etc. En tous cas, ça marche sous Debian. J'ai lu sur le Net que ce fichier est obselète et n'est plus pris en compte. Je ne connais pas pour l'instant d'autres méthodes pour contrôler la sortie DSP qu'utilise Mozilla.

Paul alias Logicien