Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 11 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
tixu
#0 Message posté le : 11-06-2005 à 17:47:47

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 15-05-2005
Bonjour,

j' ai installé recemment ubuntu et je suis decu par son coté tres peu multimedia. Aucun lecteur video ne fonctionne hormis totem et encore il manque des greffons. Meme en ayant compilé mplayer (j' ai aucun son). De plus le streaming ne fonctionne pas avec firefox seulement avec mozilla et encore ca depend des sites.
Je suis tres etonne car j' ai entendu beaucoup de bien de ubuntu et ma mandrake marchait beaucoup mieux au niveau multimedia je pouvais tout lire.

Est-ce moi qui l' ai mal configuré ou est elle buggué ?

Merci.
Moilebigboss
#1 Message posté le : 11-06-2005 à 17:50:19

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 24-02-2004
j'ai exactement la même chose que toi il faut installer ce qu'il te manque. Parce que sur un seul CD on ne met pas grad chose
ductom19
#2 Message posté le : 13-06-2005 à 00:43:07

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 17-12-2004
Avec une connexion internet, ubuntu est pour moi la meilleure distribution pour les débutants. Installer des packages devient un jeu d'enfants. Vive ubuntu!!!
Oviri
#3 Message posté le : 14-06-2005 à 11:20:55

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-03-2003
tixu a écrit :

Bonjour,

j' ai installé recemment ubuntu et je suis decu par son coté tres peu multimedia. Aucun lecteur video ne fonctionne hormis totem et encore il manque des greffons. Meme en ayant compilé mplayer (j' ai aucun son). De plus le streaming ne fonctionne pas avec firefox seulement avec mozilla et encore ca depend des sites.
Je suis tres etonne car j' ai entendu beaucoup de bien de ubuntu et ma mandrake marchait beaucoup mieux au niveau multimedia je pouvais tout lire.

Est-ce moi qui l' ai mal configuré ou est elle buggué ?

Merci.

tu n'a pas besoin de compiler mplayer sous Ubuntu... la hoary comprend des paquets pour ça.

-------------------------------------
Oviri
#4 Message posté le : 14-06-2005 à 11:26:06

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-03-2003
ajout : tu as aussi VLC pour la video et son plugin pour firefox... (idem des paquets sont dans la hoary)

Guimauve2
#5 Message posté le : 20-06-2005 à 20:34:57

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 22-07-2003
Hum... Du moment que tu as un tant soit peu d'expérience en GNU/Linux et en multimédia, toutes les distributions reviennent au même, donc installer mplayer sur une ubuntu ou sur une slackware, voire gentoo, c'est pareil

GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher!

Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/