| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 17 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » pourquoi les jeux linux sont ils si lents |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 19-04-2005 à 10:45:36 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4017 |
salut les gens bon voilà j'ai installé à l'aide d'apt-get une panoplie de jeux pour mon nux ( une fedora ) voià le probleme : deja certains jeux se lancent et quittent en plein milieu. En console, l'errreur affcihée est un truc du style une variable vide. Bon et puis j'ai essayé torcs le jeu de bagnoles. Il est bien fait. Mais qu'il est lent !!! ça rame sans cesse c'est injouable. Pourtant quake3 tourne sans probleme sur ma machine. pk alors un jeu comme torcs qui réclame sans doute moins de ressources, plante t il ? je trouve ceàl étonnant. Peut etre l'un de vous a-t-il la réponse ? ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#1 Message posté le : 19-04-2005 à 10:58:41 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-03-2005 Nombre de messages : 653 |
Tocs tourne trés bien chez, tout les jeux tournent d'ailleurs trés bien chez moi! Alors j'ai pas de répoonse pour toi, mais dois yavoir un soucis quelque part! Perso j'suis sous MDK 10.1 ------------------------------------- In Tux I Trust :: FanaTux :: http://infotux.org |
|
|
#2 Message posté le : 19-04-2005 à 11:06:06 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Ca peut paraitre bête, mais as tu bien installé les pilotes 3D pour ta carte graphique? Sinon ne cherche pas plus loin. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#3 Message posté le : 19-04-2005 à 11:30:55 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 29-06-2004 Nombre de messages : 547 |
quake3 tourne bien ... sous linux? sinon que dit glxinfo? ------------------------------------- Des armes, des armes, des armes Et des poètes de service à la gâchette, Pour mettre le feu aux dernières cigarettes, Au bout d'un vers français... brillant comme une larme |
|
|
#4 Message posté le : 19-04-2005 à 15:24:37 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4017 |
oui c'est ça qui est étonnant !! quake tourne très bien et est fluide ( sur linux hein ) !! il a un probleme : il ne trouve pas ma souris mais ça ce n'est pas en rapport avec la 3d ( enfin je crois pas ! ) tuxracer fonctionne très bien lui aussi. Mais par exemple, torcs ou foobillard... injouable ! Peut etre que ces jeux demandent des fonctions très spécifiques à la carte ? glx info dit ceci
Effectivemen il y a des "slow" à la fin. Pourtant quake qui est plutot beau graphiquement ne rame pas un poil ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#5 Message posté le : 19-04-2005 à 17:45:49 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 29-06-2004 Nombre de messages : 547 |
C'est là le truc on dirait. Tu as une ATI? (ton matos est pas dans ton profil) A priori je dirais que c'est un problème de drivers. Tu as fait tes driver (DRI)? Ou ils te sont fournis? ton xorg.conf est fait comment? est-ce que glxgears te donne un bon score? et le log de ton serveur X aprés plantage de torcs est-t-il bavard? TORCS lancé depuis une console donne-t-il des messages intéressants? ------------------------------------- Des armes, des armes, des armes Et des poètes de service à la gâchette, Pour mettre le feu aux dernières cigarettes, Au bout d'un vers français... brillant comme une larme |
|
|
#6 Message posté le : 20-04-2005 à 11:18:25 |
hum torcs ne plante pas ! il rame tellement qu'il est injouable ( une image tous les 5 secondes a peu près ) je ne connais pas glxgears je vais essayer ça. ma carte est une Matrox G400 et le système la reconnais tel quel. xorg.conf est plutot simple : il charge des modules au début dont le module DRI puis il y a tous les réglages concernant le clavier la souris et l'écran lui même : voir mon fichier xorg.conf je n'ai pas compilé moi même mes DRI c ma distro fedora qui me les a fournis si il faut le faire je ne sais pas comment m'y prendre tors ne dit pas grand chose dans la console et le log de X non plus peut etre les DRI alors ? ou les trouver et comment les compiler et les intégrer à X ? ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#7 Message posté le : 20-04-2005 à 12:12:18 |
Non le cas de la DRI c'était au cas où tu aurais eu une radeon. Je vois pas de pb dans ton xorg.conf. mais si tu veux tente de refaire DRI "à la main": http://dri.freedesktop.org/wiki/ tu peux peut-etre essayer avec ces drivers (sauf si c'est jéjà ceux-là...): Drivers linux matrox (si libgl ne les trouve pas force LIBGL_DRIVERS_PATH à leur chemin d'accés dans ton environnement) ------------------------------------- Des armes, des armes, des armes Et des poètes de service à la gâchette, Pour mettre le feu aux dernières cigarettes, Au bout d'un vers français... brillant comme une larme |
|
|
#8 Message posté le : 07-05-2005 à 15:14:48 |
Et comment fait on celà ? c'est une manipulation que je ne connais pas. Merci pour quelques astuces... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
| Page : [1] |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » pourquoi les jeux linux sont ils si lents |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages