| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 17 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » beryl ne fonstionne pas |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 27-09-2007 à 11:49:43 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 26-03-2005 Nombre de messages : 55 |
Bonjour, Je viens d'installer beryl sur mon pc et hop cela ne fonctionne pas, j'ai un message quand je fais beryl --test que je ne comprend pas: ************************************************************** * Beryl system compatiblity check * ************************************************************** Detected xserver : AIGLX Checking Display :0.0 ... Checking for XComposite extension : passed (v0.3) Checking for XDamage extension : passed Checking for RandR extension : passed Checking for XSync extension : passed Checking Screen 0 ... Checking for GLX_SGIX_fbconfig : passed Checking for GLX_EXT_texture_from_pixmap : passed Checking for non power of two texture support : failed Support for non power of two textures missing Peut être est ce du à aiglx, à ma carte ati, à fglrx, pouvez m'aider svp ------------------------------------- "Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance." Proverbe Chinois |
|
|
#1 Message posté le : 29-09-2007 à 18:33:28 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 20-11-2003 Nombre de messages : 1576 |
Les cartes ATI ne supportent pas cette extension. Mais es-tu sûr que c'est ça qui bloque le fonctionnement de Beryl ? ------------------------------------- Morgoth |
|
|
#2 Message posté le : 30-09-2007 à 09:43:44 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6227 |
affiches ici ton xorg.conf ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#3 Message posté le : 10-10-2007 à 18:55:36 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 26-03-2005 Nombre de messages : 55 |
Bon je reviens après avoir effectuer le tour de la planéte pour trouver une réponse. Bref rien!! Par contre je sais que: -si tu as le driver ati libre tu peus tourner avec aiglx, si c'est le driver ati proprio, il faut xgl.J'ai le driver libre et aiglx. -en mettant Option "Composite" "enable" dans mon xorg je n'ai pas d'accelération graphique,alors je suppose que le message (Checking for non power of two texture support : failed)viens de cette absence d'accélération. -en mettant Option "Composite" "disable" dans mon xorg j'ai l'accelération graphique, et au test beryl j'ai le message suivant :Checking for XComposite extension : failed Je n'y comprend plus rien ------------------------------------- "Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance." Proverbe Chinois |
|
|
#4 Message posté le : 10-10-2007 à 21:09:16 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Qu'est ce qui t'indique que tu as ou n'as pas l'accélération graphique ? La bonne méthode consiste à taper glxinfo | grep -i "direct rendering" dans une console et vérifier si la réponse est "Yes" ou "No". ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
| Page : [1] |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » beryl ne fonstionne pas |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages