Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 13 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Azollyx
#16 Message posté le : 15-03-2007 à 06:30:59

Naboo

Forum : Modérateur
Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
Uraeus a écrit :

Les jeux vidéos, c'est comme le reste : si éduque ses enfants et qu'on les surveille un minimum, ils ne risquent pas plus qu'ailleurs.

Je suis plutôt de cet avis ; je tiens à ajouter que pour apprendre, il faut aussi en avoir fait une expérience suffisante.

Même a priori la télé a une fonction sociale que n'a pas Internet ou l'ordinateur (elle regroupe les gens autour d'un même poste), je ne pense pas qu'on puisse parlé de problème de santé. Je ne pense d'ailleurs pas que le problème vienne des jeux mais qu'il n'en est qu'une manifestation. Je m'explique : ce que l'on voit, c'est ce que les gens font des jeux, pas ce que les développeurs ont fait.
En outre, des jeux comme Star Wars Galaxie, permettent de partager des choses avec d'autre personnes... En ce qui concerne le fait de filtrer les contenus de tes mômes Jblecanard, je ne suis pas du tout d'accord avec toi même si cela te regarde.

Bref, personnelement, je pense que le problème n'est pas dans le jeux ou ailleurs mais de ce que l'on en fait et crier sur les jeux ne fait que rendre les gens plus faile ; il faudrait les préparer.
jblecanard
#17 Message posté le : 15-03-2007 à 09:56:38

Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Azollyx a écrit :

Même a priori la télé a une fonction sociale que n'a pas Internet ou l'ordinateur (elle regroupe les gens autour d'un même poste), je ne pense pas qu'on puisse parlé de problème de santé. Je ne pense d'ailleurs pas que le problème vienne des jeux mais qu'il n'en est qu'une manifestation. Je m'explique : ce que l'on voit, c'est ce que les gens font des jeux, pas ce que les développeurs ont fait.
En outre, des jeux comme Star Wars Galaxie, permettent de partager des choses avec d'autre personnes...

Je suis assez d'accod sur ce point.

Quant à mes éventuels mômes, il ne s'agit aucunement de filtrage mais d'éducation ! Si mon gamin regarde une émission que je trouve stupide par exemple, je ne l'en empêcherai pas, mais lui donnerai mon avis, soigneusement étayé.
Je n'ai pas l'intention de surveiller leurs actes tel un tyran. C'est complètement contraire à ma vision de l'éducation.

--Message édité par jblecanard le 15-03-2007 à 10:01:02--

-------------------------------------
C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
Azollyx
#18 Message posté le : 15-03-2007 à 16:12:38

Naboo

Éventuels ? :P
jblecanard
#19 Message posté le : 15-03-2007 à 23:19:15

Jedi

Association :
Bah je n'ai pas d'enfants à l'heure qu'il est, et je ne peux prédire l'avenir ! Peut être que j'aurai cette chance un jour mais j'ai encore du temps devant moi.

--Message édité par jblecanard le 15-03-2007 à 23:19:29--

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
Logicien
#20 Message posté le : 16-03-2007 à 18:20:20

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 17-12-2005
Les dangers de Second Life
Azollyx
#21 Message posté le : 16-03-2007 à 23:37:18

Naboo

Avec Vista ils font la paire...

--Message édité par Azollyx le 16-03-2007 à 23:37:25--
doobs
#22 Message posté le : 19-03-2007 à 09:35:04

Hobbit

Association : Trésorier
Arrivé(e) le : 11-08-2003
Nouvelles hebdomadaires Debian

Gustavo Franco a [4]indiqué que Second Life
[5]fonctionne sur des serveurs Debian car le système convient bien à
des économies d'échelle massives avec un petit effectif de maintenance
informatique.

4. http://stratusandtheswirl.blogspot.com/2007/03/debian-get-life.html
5. http://www.informationweek.com/news/showArticle.jhtml?articleID=197800179

--Message édité par doobs le 19-03-2007 à 09:35:31--

Koubiacz
#23 Message posté le : 22-03-2007 à 23:34:39

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 23-02-2007
jblecanard a écrit :

Effrayant second life. Des gens y vivent carrément, le jeu étant leur seule source de revenus. Je trouve qu'à ce niveau, ça devient grave. L'addiction aux jeux vidéos finira par devenir un problème de santé national, si ce n'est mondial.

J'exagère peut être, mais la tendance actuelles des gens à vouloir s'échapper du monde réel n'est pas à la baisse.

Sinon côté graphismes eC'est comme les Sims. Je ne comprend pas quel plaisir on peut prendre à y jouer. J'aime mieux les jeux qui permettent des choses qui sont inaccessibles, comme combattre des araignées géantes ou se battre dans l'espace, ou piloter un avion de chasse, ou diriger une armée de mort vivants, etc... quelque chose d'excitant quoi !

Je suis d'accord avec toi, avant d'installer second life je me suis renseigné, mais bon c'est pas vraiment une simulation.... les gens peuvent voler comme un oiseau... on peux pas piquer des trucs, ou tuer un mec qu'on aime pas (virtuellement bien sur)... sinon ça aurait pu etre marrant.
jblecanard
#24 Message posté le : 23-03-2007 à 12:55:57

Jedi

Association :
Koubiacz a écrit :

Je suis d'accord avec toi, avant d'installer second life je me suis renseigné, mais bon c'est pas vraiment une simulation.... les gens peuvent voler comme un oiseau... on peux pas piquer des trucs, ou tuer un mec qu'on aime pas (virtuellement bien sur)... sinon ça aurait pu etre marrant.

J'ai lu un article dans Le Monde Campus qui expliquait que de grandes universités donnaient des cours dans Second Life. Les élèves trouvaient ça bien, l'ambiance est sociale est conviviale, on peut aller voir voir les gens et parler avec eux...

Ha ? Et dans un vrai amphi ? On peut pas aller voir les gens et parler avec eux ?

L'argument avancé est qu'on peut recevoir ou donner des cours à des personnes géographiquement très éloignées.
Je répond que je trouve grave que les gens préfèrent un cours virtuel à un vrai cours avec des vrais gens.

La vérité, c'est que les gens sont peureux, et l'interface virtuelle leur permet d'échapper à cette peur. Faire aller son avatar vers un gus et lui parler, c'est facile, mais l'échange ne peut que rester pauvre et limité par l'imitation de la machine.
En revanche, aller voir un type en vrai, et lui adresser la parole lorsqu'on ne le connaît pas, c'est un autre affaire ! Et pourtant, l'échnage est tellement plus riche...

Second Life plaît parce qu'il permet d'échapper aux efforts que doit faire une personne timide, et aussi parce qu'il cache l'apparence réelle. Mais elle devient dépendante de la machine pour communiquer, et sa timidité ne va pas s'améliorer. Voilà pourquoi je désapprouve le choix d'utiliser Second Life à des fins éducatives.

Azollyx
#25 Message posté le : 25-03-2007 à 11:20:03

Naboo

Jblecanard, quand tu téléphones à quelqu'un (genre ta copine), c'est parce que t'es un autiste ? Pour ce qui est des cours en amphi, je trouve l'idée pas mal : chez nous c'est tellement le bordel en amphi qu'au moins si je fais ça sur mon ordi, j'aurais pas mal à la tête en sortant.
Personnellement, je pense surtout que tu n'acceptes pas que d'autres personnes te soient différentes ; à mon avis, tu es peut-être même plus renfermé qu'eux (timide n'est AMHA pas le bon terme). Mais dans tout ça, qui es-tu pour te permettre de juger comme ça à tour de bras ? Tu me fais penser à ces faucheurs d'OGM qui en arrivent même à faucher des champs sans OGM... Que sais-tu de cette timidité qui ne va pas s'amélioré ? Tu es psychologue peut-être ? Je pense que ça pourrait être sujet à débat ça aussi.
Je répond que je trouve grave le type qui préfère imposer son "point de vue" par des clichés que d'argumenter ce qu'il pense ; mais puisqu'il a "la vérité", nous allons tous l'écouter.

Tiens, je pense que ça devrait te plaire.

--Message édité par Azollyx le 25-03-2007 à 11:21:15--
jblecanard
#26 Message posté le : 25-03-2007 à 20:01:09

Jedi

Association :
Azollyx a écrit :

Jblecanard, quand tu téléphones à quelqu'un (genre ta copine), c'est parce que t'es un autiste ? Pour ce qui est des cours en amphi, je trouve l'idée pas mal : chez nous c'est tellement le bordel en amphi qu'au moins si je fais ça sur mon ordi, j'aurais pas mal à la tête en sortant.
Personnellement, je pense surtout que tu n'acceptes pas que d'autres personnes te soient différentes ; à mon avis, tu es peut-être même plus renfermé qu'eux (timide n'est AMHA pas le bon terme). Mais dans tout ça, qui es-tu pour te permettre de juger comme ça à tour de bras ? Tu me fais penser à ces faucheurs d'OGM qui en arrivent même à faucher des champs sans OGM... Que sais-tu de cette timidité qui ne va pas s'amélioré ? Tu es psychologue peut-être ? Je pense que ça pourrait être sujet à débat ça aussi.
Je répond que je trouve grave le type qui préfère imposer son "point de vue" par des clichés que d'argumenter ce qu'il pense ; mais puisqu'il a "la vérité", nous allons tous l'écouter.

Je te sens un peu agressif, mais je ne m'en formaliserai pas. Je ne tiens à juger personne. Je donne mon avis, et je trouve juste qu'aujourd'hui, la surcommunication devient parfois de l'anticommunication, et je suis très loin d'être le seul à le penser !

Il ne s'agit nullement de psychologie. Les faits dont je parle, j'ai pu les constater sur des personnes que je connais bien. Je trouve vraiment dommage que des gens qui se croisent tous les jours passent par MSN Messenger pour se dire des choses sérieuses.

Il va de soi que ce n'est pas l'apanage de tous ! Il va de soi qu'il y a des gens qui ont de très bonnes raisons et qui ont fais le choix d'utiliser Second Life ! Moi je dis pourquoi ça m'effraie. Tu es assez intelligent pour analyser mon propos et te faire ton avis.

Ta comparaison avec des faucheurs d'OGM est intéressante, je te rappelle toutefois, que je n'ai jamais rien fait pour entraver la liberté de quelqu'un d'utiliser Second Life ou tout autre chose, ni tenter de détériorer le système en question. Je le désapprouve, mais je respecte le choix que d'autres font de l'utiliser, contrairement aux faucheurs que tu cites, qui font eux des dégâts bien réels.

Enfin, je ne vois pas en quoi j'ai tenté d'imposer mon point de vue . j'ai donné un avis, des impressions, qui te choquent peut être, mais c'est là l'intérêt d'un débat non ? D'avoir des impressions, des avis différents ? Ais je manqué de respect dans mes propos, pour une quelconque personne que ce soit ? Si oui, ce n'était aucunement mon intention.

--Message édité par jblecanard le 25-03-2007 à 20:17:46--

Azollyx
#27 Message posté le : 25-03-2007 à 20:15:52

Naboo

Dans mon message, j'ai voulu te montrer qu'il pouvait être méprisant, voire blessant, de donner son avis de manière aussi directive. Je pense surtout que la "surcommunication" est de l'anti-communication tant qu'on ne sait pas l'utiliser. En d'autres termes, je pense qu'MSN (et Jabber ) sont des produits nouveaux pour le moment mais que dans quelques années, ce sera comme le téléphone, les gens serons capable de l'utiliser à bon escient.
Ce qu'un (bon) psychologue à de plus crédible que toi, c'est qu'il tire ses conclusions sur des échantillons plus grand et plus représentatifs que toi. Et, savoir si oui ou non, c'est bon pour l'éducation, c'est du resort de la psycho-sociologie à mon avis.

Les faucheurs d'OGM ont peur et c'est tout leur problème ; c'est même qui les décrédibilise. T'inquiète pas, je n'ai pas dit que tu étais un terroriste.

Sinon, t'as regardé la vidéo ? C'est énorme, non ? Je l'ai trouvé un recherchant un test du clavier souple de mageekstore.com.

édit : j'ai pour coutûme que les personnes absentes lors d'un débat ont aussi le droit à un avocat et que leur absence ne doit pas orienter la thèse.

--Message édité par Azollyx le 25-03-2007 à 20:18:04--
jblecanard
#28 Message posté le : 25-03-2007 à 20:20:31

Jedi

Association :
Azollyx a écrit :

Ce qu'un (bon) psychologue à de plus crédible que toi, c'est qu'il tire ses conclusions sur des échantillons plus grand et plus représentatifs que toi. Et, savoir si oui ou non, c'est bon pour l'éducation, c'est du resort de la psycho-sociologie à mon avis.

Je suis complètement d'accord. J'exprime mon avis en tant qu'individu, je ne prétend pas savoir ce qui est bon ou mauvais l'ensemble des autres.

Je connaissais la vidéo la première fois elle m'avait fait peur. Mais je pense que c'est un acteur. Si ce n'est pas le cas, c'est quand même un cas extrêmement isolé, et je pense, pas directement lié aux jeux vidéos. J'espère en tout cas, que ce garçon se porte bien.

--Message édité par jblecanard le 25-03-2007 à 20:22:09--

Azollyx
#29 Message posté le : 25-03-2007 à 22:01:07

Naboo

Moi j'ai plutôt pensé que c'était un garçon qui avait déjà des problèmes avant. En tout cas, je n'aimerais pas être à la place du clavier. J'adore le passage où il perd la touche échap, ça me fait penser au labo multimédia en anglais : il y a des touches inversées.
Nico
#30 Message posté le : 08-05-2007 à 13:59:50

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003
je préfère wow personnelement c'est moins dangereux, on risque pas de se faire violer http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_439417.html?wt.bron=dossierArt1

--Message édité par Nico le 08-05-2007 à 14:00:11--