Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 23 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
hYsTerYk
#0 Message posté le : 10-02-2007 à 12:08:34

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 10-02-2007
salut les gars ! sa va peut etre vous parraitre con mais j'arrive pas à installer tout sa ... snif !

J'vous explique le truc, je suis nouveau dans la communauté, donc j'y connais pas grand chose encore ... j'ai un jolie turion64 qui commence à m'énerver lol !

Bref, en parcourant le forum, j'ai utiliser la méthode décrite : http://insitu.lri.fr/metisse/docs/building.html seulement je suis déja bloqué pratiquement au début ^^
je fais un ./configuration et la je m'appercois à la fin que jes des truc qui ne sont pas installés. Je pense que le problème viens de la.

Code:

Núcleo configuration:

Architecture: x86_64-unknown-linux-gnu

---

glWindow backend?    GLX + Xinput glXGetProcAddress

JPEG image support?  yes

PNG image support?   yes

EXIF support?        yes

Freetype2 support?   yes

DNS-SD support?      no (dns_sd library not found)

---

FFmpeg plugin?       yes

VNC plugin?          no (--with-vnc option not or badly used)

Qt plugin?           no (QtCore not found by pkg-config)

---

OpenCV demos?        no (opencv not found by pkg-config)

Au début les 3/4 étaient en no, j'ai donc chercher et j'ai reussi à en installé quelques uns, seulement le reste je ne sais pas comment faire.
voila et donc ensuite lorsque je fais un jolie make sa me donne sa à la fin :
Code:

sgNode.cxx: In member function 'void nucleo::sgNode::selectGraph()':

sgNode.cxx:288: error: cast from 'nucleo::sgNode*' to 'GLuint' loses precision

sgNode.cxx:288: error: cast from 'nucleo::sgNode*' to 'GLuint' loses precision

sgNode.cxx:289: error: cast from 'nucleo::sgNode*' to 'GLuint' loses precision

make[4]: *** [sgNode.lo] Erreur 1

make[4]: quittant le répertoire « /root/nucleo-0.6/nucleo/gl/scenegraph »

make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1

make[3]: quittant le répertoire « /root/nucleo-0.6/nucleo/gl »

make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1

make[2]: quittant le répertoire « /root/nucleo-0.6/nucleo »

make[1]: *** [all] Erreur 2

make[1]: quittant le répertoire « /root/nucleo-0.6/nucleo »

make: *** [all-recursive] Erreur 1

je pense que ce n'est pas utili que j'aille plus loin dans l'installation si déja j'ai quelques erreurs ...

Quelqu'un peut'il m'aider ?
Uraeus
#1 Message posté le : 10-02-2007 à 13:02:26

Hobbit

Forum : Modérateur
Association : Secrétaire général
Arrivé(e) le : 16-04-2004
Première chose à faire : remplis ton profil sur ta page de membre pour qu'on sache quelle distro tu utilises. Histoire qu'on puisse te donner des commandes correctes.
Ensuite, vérifie quand même que nucleo et metisse n'existent pas en version précompilée pour ta distro.
Enfin, tu sembles compiler en root, ce qui n'est pas vraiment recommandé en général.
Pour les messages d'erreur, je ne vois pas trop d'où peut venir le problème.

-------------------------------------
Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
hYsTerYk
#2 Message posté le : 10-02-2007 à 13:17:07

Petit scarabée

Association :
Voila profil mit à jour (enfin je pense)

J'utilise Debian, et je dois dire que sa fait une semaine que je parcours google de font en comble à essayer plusieurs méthdoes d'installation pour metisse, et rien n'y fait, j'arrive toujour au même point !

J'ai essayé de faire les même manipes sans petre en root, et les erreurs sont identiques !

Bref je ne sais plus quoi faire ...
jblecanard
#3 Message posté le : 10-02-2007 à 14:25:13

Elfe

Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Essaye d'installer Beryl plutôt. On trouve des packages pour Débian.

Edit : ton profil n'est pas mis à jour ! Indique la distribution dans celui-ci.

--Message édité par jblecanard le 10-02-2007 à 14:26:01--

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
hYsTerYk
#4 Message posté le : 10-02-2007 à 17:25:37

Petit scarabée

Association :
bon ok j'arrete metisse, à moin que quelqu'un face un vrai tuto la dessus ..;

sinon je vais regarder du coté de beryl ...
jblecanard
#5 Message posté le : 10-02-2007 à 17:36:12

Elfe

Tuto ou pas, si la compilation ne fonctionne pas tu ne pourras pas faire grand chose. Avec des paquets Beryl, tu auras une version précompilé concoctée par un monsieur qui aura réglé tous ce qui va bien avec une version qui fonctionnent et qui en a fait un zouli paquet.

Quoiqu'il en soit, j'ai un copain qui avait réussi à compiler Metisse sur Debian mais il a jamais réussi à le faire marcher correctement.

--Message édité par jblecanard le 10-02-2007 à 17:36:24--

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
hYsTerYk
#6 Message posté le : 10-02-2007 à 19:52:22

Petit scarabée

Association :
arf ...

bon j'ai regardé un peu beryl, j'ai suivi ce qu'ils disent ici : http://wiki.beryl-project.org/index.php?title=Install/Debian
j'ai suivi beryl + XGL et je suis coincé ^^
quand je vous dis que je suis nul hihi !

voila je suis au niveau de : XGL with Xfce4 and Beryl
qu'est ce que Xfce4 (j'aime bien comprendre ce que je fais quand même ) ...
Et je vois qu'il est écrit : "init-beryl.sh" j'en déduit qu'il faut ouvrir un shell particulier ? mais ou ? lequel ?

Uraeus
#7 Message posté le : 10-02-2007 à 21:40:53

Hobbit

XFCE4 est un type d'interface, comme Gnome ou KDE.
Suis donc ce chapitre uniquement si tu es intéressé par le duo Xfce + Beryl (un jour il faudra que je regarde ce que c'est Beryl, vu que tout le monde en parle).
Note que dans ce cas, il te faudra installer Xfce4, ce qui n'est pas gagné selon ta version de Debian.
Pour init-Beryl.sh, ce n'est pas un shell qu'il faut ouvrir. C'est juste le nom d'un fichier. En l'occurence, le .sh signifie que c'est un script shell.
Sur le lien que tu as donné, l'encadré sous "init-beryl.sh" est le code de ce script.
À toi de le recopier avec ton éditeur de texte préféré.

Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
arnaud405
#8 Message posté le : 07-03-2007 à 23:47:37

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 15-05-2004
Uraeus a écrit :

un jour il faudra que je regarde ce que c'est Beryl, vu que tout le monde en parle).

Oui ! vas y ! ça vaut le coup. En plus d'être magnifique, moi je trouve ça plus pratique. De plus, il n'as pas bugué avec moi. Si tu veux des des screens shots, pas de soucis. Je suis tpmbé amoureux de Beryl...Vraiment magnifique...

--Message édité par arnaud405 le 07-03-2007 à 23:49:43--

Linux user : 415005
jblecanard
#9 Message posté le : 08-03-2007 à 20:20:26

Elfe

Chez moi ça marche pas du tonerre, malgré une carte graphique correcte, drivers installés, et un processeur décent, ça lague dès que veux faire des trucs un peu perfectionnés.

Quant à l'utilisation... Je ne savais pas ce qu'il en était, et après essai, je trouve ça parfaitement inutile et limite lourd quand je veux faire des choses rapidment et proprement...

Par contre pour épater les copains, c'est le top

Uraeus
#10 Message posté le : 08-03-2007 à 20:54:27

Hobbit

Comprends pas. J'ai un petit PIII portable avec un chipset graphique Intel et pas énormement de Ram. Et Beryl tourne bien. C'est pas antialiasé mais ça pète quand même.
Pour le côté pratique... ben pour l'instant j'avoue que ça n'apporte rien de neuf.
Mais ça pète grave. Tous les effets, les fenêtres à cheval sur les coins, etc... ça envoie du lourd. Et ça ne ralentit pas mon XFCE4.
Je le garde pour l'instant au moins.

jblecanard
#11 Message posté le : 08-03-2007 à 21:00:09

Elfe

ben zut alors il y a quelque chose qui cloche avec mon Beryl alors ! A te lire, il devrait tourner plus que bien...

Uraeus
#12 Message posté le : 08-03-2007 à 22:42:56

Hobbit

Sûr. J'ai essayé les effets de déformation des fenêtres (ça, si ça sert à quelque chose, je veux bien repasser un an sous Win...), ça ne ralentit pas. Le zoom n'est pas des plus rapides mais ça doit se configurer.
Et pour info j'ai aussi la transparence de gérée par XFCE4. Donc en théorie j'ai plein de trucs qui bouffent des ressources à mort, et top me dit que je ne dépasse pas 10% d'occupation du proc et 20% de la ram avec 2-3 fenêtres ouvertes.
Vu que ça vient en paquetages sous Arch, pourquoi se priver???

HYsterYk, tu en es où avec Beryl ou Metisse?

jblecanard
#13 Message posté le : 08-03-2007 à 22:58:14

Elfe

Uraeus a écrit :

Sûr. J'ai essayé les effets de déformation des fenêtres (ça, si ça sert à quelque chose, je veux bien repasser un an sous Win...), ça ne ralentit pas. Le zoom n'est pas des plus rapides mais ça doit se configurer.
Et pour info j'ai aussi la transparence de gérée par XFCE4. Donc en théorie j'ai plein de trucs qui bouffent des ressources à mort, et top me dit que je ne dépasse pas 10% d'occupation du proc et 20% de la ram avec 2-3 fenêtres ouvertes.
Vu que ça vient en paquetages sous Arch, pourquoi se priver???

Tu l'as trouvé sur quel dépôt ? Moi aussi j'avais essayé avec les paquetages de Arch, et je n'avais eu que des soucis avec Beryl : ralentissments, bordures des fenêtres qui disparaissent...

Uraeus
#14 Message posté le : 09-03-2007 à 13:09:13

Hobbit

Unstable. Tout est dedans.

jblecanard
#15 Message posté le : 09-03-2007 à 13:52:47

Elfe

C'est bien ce que j'avais installé aussi

Mystère, faudra que j'essaye avec aur quand j'aurai une aprem à perdre.