| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 10 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Mplayer utilise le CD/DVD comme un moteur de char |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 31-01-2007 à 09:43:42 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 450 |
Bonsoir, à ce stade c'est parce-que je ne sais pas pourquoi que j'écris. J'ai réussi à remplacer le CD/DVD original de mon Acer par un Samsung, composant d'un portable Dell. J'ai mis le firmware à jour dès le début. Comme il n'est pas physiquement identique à celui d'Acer, en entendant ce gros bruit à son utilisation avec Mplayer, j'ai d'abord pensé qu'il y avait imcompatibilité matérielle. J'ai voulu allé sous Windows pour m'assurer du problème, mais avant, j'ai essayé Xine. Il l'utilise à merveille. Aucun bruit, très silencieux. Alors est-ce qu'Mplayer utilise le cdrom de manière différente? Pourtant je crois que ce sont les mêmes codecs, win32. Ça joue autant avec Mplayer, mais le CD/DVD a une émorme vibration qui inquiète. --Message édité par Logicien le 01-02-2007 à 01:29:41-- |
|
|
#1 Message posté le : 31-01-2007 à 15:39:21 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Bonjour Paul! Problème intéressant. Je crois que cela serait plus efficace de poster sur la mailing list de mplayer en lançant une lecture en mode verbose ( mplayer -vvv dvd://). As-tu essayé de recompiler mplayer? @+ ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#2 Message posté le : 01-02-2007 à 00:19:26 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 450 |
Salut Shaika-Dzari, oui poster directement sur le forum d'Mplayer est sûrement intelligent. Sous Gentoo, Mplayer est déjà compilé par emerge selon mes critères et le CD/DVD fait un bruit sourd et très audible. Je viens d'essayer sous Debian et c'est pareil. J'ai même supprimer/déplacer ~/.mplayer pour utiliser les paramètres par défaut, sans mieux. La commande est $ mplayer cdda:// --Message édité par Logicien le 01-02-2007 à 00:24:03-- |
|
|
#3 Message posté le : 01-02-2007 à 03:50:23 |
Solution: en me référant à Xine, celui-ci reduit la vitesse de lecture du CD/DVD au facteur 4 qui, selon dit, ne réduit les performances. C'est pourqoui le bruit est réduit. Tous les lecteurs et librairies multimédias n'offrent pas la possibilité de configurer la vitesse de lecture. Je n'ai rien trouvé avec Vlc et libcdaudio avec Xmms. Toutefois, libcdread et mplayer offrent cette possibilité: $ mplayer -cdda speed=4 cdda:// et le bruit est disparu. La ligne 'cdda=speed=4' dans ~/.mplayer/config permet d'ajouter le paramètre à la configuration d'Mplayer. |
| Page : [1] |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Mplayer utilise le CD/DVD comme un moteur de char |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages