Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 12 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
mestressat
#0 Message posté le : 16-11-2006 à 21:07:34

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 16-11-2006

Bonsoir à tous.

Je souhaite installer l'ensemble des codecs comme indiqué dans le didacticiel de trustonme :
http://www.trustonme.net/didactels/44.html
(Et donc ne pas utiliser de dépôts ou de pack)

Je voudrais installer tous les codecs dans un dossier :
/Codecs/Video/NomDuCodec

Cela est-il possible ?

Si oui, j'ai quand même l'impression qu'il faut au moins placer un raccourcis du répertoire d'installation dans le dossier :
/usr/lib/. Est-ce exact ?

Enfin, en ce qui concerne l'installation des codecs DivX,j'ai l'impression que pour pouvoir installer ces codecs dans le répertoire de mon choix, je doive modifier le fichier install.sh. Malheureusement, je ne comprends pas toutes les lignes du code. Quelqu'un pourrait-il me commenter ce fichier ?

Etant nouveau sous linux, vous voudrez bien excuser les erreurs que j'ai pu commettre dans mes explications et ne pas hésiter à les corriger.

D'avance merci à tous

A+
Morgoth
#1 Message posté le : 17-11-2006 à 13:55:31

Hobbit

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 20-11-2003
Bonjour,

1) Si tu es nouveau sous Ubuntu, je te conseille fortement d'utiliser les packetages de ta distribution... c'est plus propre et ça gère les dépendances.

2) La plupart des lecteurs multimédia ont leur propre décodeur DivX intégré... pas besoin de codecs supplémentaires.

3) Sinon, tu devras effectivement faire un lien symbolique dans /usr/lib afin que les applications qui nécessitent les codecs puissent les trouver (à moins de pouvoir configurer chaque application avec le nouveau répertoire).

++

-------------------------------------
Morgoth