| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 14 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Jeu sous Wine : écran noir mais jeu actif |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 29-10-2006 à 17:02:53 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 442 |
Bonjour à tous. Voilà mon souci : avec Wine, j'ai voulu voir si mon vieux jeu Football manager 98-99 fonctionnait. Après installation, je le lance : ça tourne Sauf que... ben, je n'ai pas d'image ! Pourtant, le jeu fonctionne car, en cliquant au hasard, je fais apparaître des morceaux d'images. Si, par chance, j'ai cliqué sur un endroit correspondant à une fonction "active", comme "voir la composition de l'équipe", l'écran de composition apparaît. Bref, c'est un peu galère. Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci d'avance ! Ewen PS : Pour info, je tourne sous un portable qui a une ATI Radeon Mobility 9000 (64 Mo), avec les drivers libres. glxgears donne un résultat de 1418 FPS (sachant que je ne sais pas si c'est bien ou pas PS bis : Désolé pour le post aussi dans la catégorie logiciel, je ne savais pas trop dans laquelle poster. S'il faut, je l'enlève --Message édité par ewen le 29-10-2006 à 17:05:02-- ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#1 Message posté le : 30-10-2006 à 16:14:25 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 20-11-2003 Nombre de messages : 1576 |
Salut, Effectivement, c'est mieux ici. Un modérateur se chargera de le supprimer dans l'autre catégorie. La prochaine fois, ne post pas à deux endroits, mais demande à ce qu'il soit déplacé. En ce qui concerne ton problème, tu sais, Wine est surtout testé avec les applications très connues (Word, Excel, ...). Pour les jeux, il vaut mieux utiliser Cedega, qui est plus optimisé. Le soucis, c'est que Cedega est optimisé pour les block buster (Battlefield, Warcraft III, ...) et rien ne te garantie que ça va marcher. ++ ------------------------------------- Morgoth |
|
|
#2 Message posté le : 30-10-2006 à 17:05:12 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 442 |
Bonjour et merci de la réponse. J'ai supprimé mon post de la catégorie "Logiciels", ça évitera à un modérateur de perdre du temps à faire ça, alors que, j'imagine, il a d'autres chats à fouetter Merci pour l'info sur Cedega. Ce que je trouvais étonnant, c'est que le jeu tourne ; je me disais donc que ça devait être un souci de vidéo... Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#3 Message posté le : 30-10-2006 à 20:56:29 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3998 |
Non, c'est bien wine qui ne fonctionne pas au tip top. Mais c'est normal, comme le dit Morgoth, c'est fait pour les applis connues... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#4 Message posté le : 17-12-2006 à 20:02:16 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-09-2003 Nombre de messages : 2386 |
pour ton problème d'écrant noir, essaye de réglé wine pour qui se lance en mode fenêtre, ça peut y faire queque chose Perso je joue a wow sous la dernière version de WIne et pas de soucis, j'ai aussi cedega, sous cedega j'ai de moin bonne perf que wine Du coup je préfère wine dès que le jeu tourne ou peu tourner en OpenGL ------------------------------------- Gulivert |
| Page : [1] |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Jeu sous Wine : écran noir mais jeu actif |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages