Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 17 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
jblecanard
#16 Message posté le : 28-10-2006 à 14:41:15

Jedi

Forum : Modérateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
hartley a écrit :

je vais prendre une aspirine

Vraiment ? C'est un problème de physique plutôt simple. La seule difficulté dans cet exercice est de connaître le principe de dérivation et d'intégration en maths, problème plutôt courant et vu par tous bacheliers scientifiques ( du moins en france ). Après, ça va tout seul...

Evidemment, tout le monde n'a pas la veine scientifique. Heureusement d'ailleurs !

--Message édité par jblecanard le 28-10-2006 à 14:41:41--

-------------------------------------
C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
hartley
#17 Message posté le : 28-10-2006 à 19:39:25

Hobbit

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 23-03-2003
La seule difficulté dans cet exercice est de connaître le principe de dérivation et d'intégration en maths, problème plutôt courant et vu par tous bacheliers scientifiques ( du moins en france ). Après, ça va tout seul...

suremment, le seul probléme c'est que ma terminale date de 1990, soit il y a 16 ans et depuis les integrales et les derivées j'en ai pas trop vu.

A+

Linux's user #371109
jblecanard
#18 Message posté le : 29-10-2006 à 01:27:21

Jedi

Forum : Modérateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Comme je le disais, de toute manière, c'est l'équation finale qui compte ! Nul besoin de connaître la méthode de résolution...

D'ailleurs, ces équations peuvent aussi bien servir à faire sauter un gugus qu'à faire tomber un objet. La chute libre dans un jeu de plate forme est le mouvement le plus courant.

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -