Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 23 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Guimauve2
#0 Message posté le : 16-10-2006 à 06:03:33

Naboo

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 22-07-2003
Bonsoir à tous,

Suite à de nombreuses situations plus ou moins plaisantes avec aRts, le démon de son de KDE (qui est discontinué d'ailleurs, depuis 2004), j'ai décidé d'ouvrir ce sujet ayant pour but de discuter des différentes alternatives au dit démon.

En fait, il s'agit plutôt d'une série de questions que je pose et auxquelles j'aimerais obtenir des réponses. De plus, la plupart des questions sur le son que nous avons sur ce Forum sont plutôt des questions par rapport à ALSA, alors que mes questions se situent à un niveau plus haut.

Voici donc mes questions :

Est-ce que c'est normal que, dans les applications qui ne supportent pas aRts par défaut (Firefox, SDL, etc.), si je "wrappe" le son avec artsdsp (ou artswrapper), il y ait un délai?

Est-ce que je peux changer le démon de son de KDE? J'ai entendu parler d'alternatives, comme JACK par exemple, ou GStreamer. Qu'en est-il de la procédure pour changer de démon. De la qualité de ces derniers?

Comment fonctionne un démon de son?

Est-il possible d'utiliser ESD (de GNOME) avec KDE? Est-il de meilleur qualité ?

Merci,

Guimauve2

-------------------------------------
GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher!

Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/
trucker38
#1 Message posté le : 16-10-2006 à 07:26:26

Maître Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 26-11-2003
j'avais trouvé ceci lors d'une recherche sur le sujet, et à défaut de m'y etre sérieusement penché, ça m'a permis d'y voir plus clair sur le principe des serveurs sons !

-------------------------------------
"[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_