| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 20 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Probleme 3d avec Ati |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 30-07-2006 à 10:49:27 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 30-07-2006 Nombre de messages : 34 |
Bonjour! Je possede une ati radeon 9800 pro, et ma 3d est très lente. Que dois-je installer? Sur les liens ati pour ma carte, il me propose deux catégories : -ati driver installer avec un fichier ati-installation-machin-chose.run -X-Windows version avec deux fichiers rpm : Xorg machin truc et Xfree j'sais pas quoi. Que dois-je installer pour faire fomctionner ma 3d correctement sur ma opensuse 10.1? merci. ps : la page d'ati : https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&folderID=27 |
|
|
#1 Message posté le : 30-07-2006 à 18:34:37 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 30-11-2004 Nombre de messages : 278 |
Il vaut mieux installer avec le ati-driver-installer-XXX.run, comme indiqué ICI; après si t'a d'autres problemes, demande; Morgoth pourra peut etre te repondre, mais il vaut mieux avant de poser une question regarder s'il n'esixte pas un tuto déja sur ce que tu cherche... ------------------------------------- Open your mind, use Open Source. Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano (François Perusse) |
|
|
#2 Message posté le : 30-07-2006 à 20:57:31 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 20-11-2003 Nombre de messages : 1576 |
Salut, Tout d'abord, voici l'ordre de préférence de la méthode d'installation : 1) Utiliser les paquetages qui sont dans les dépôts de ta distrib 2) Générer les paquetages à partir de l'installeur ati 3) Utiliser directement l'installeur Pour la méthode 1) , regarde ici : http://www.suse.de/~sndirsch/ati-installer-HOWTO.html (je n'ai pas de Suse pour tester) ------------------------------------- Morgoth |
|
|
#3 Message posté le : 02-08-2006 à 00:07:49 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 30-07-2006 Nombre de messages : 34 |
En faite, j'ai donc installé le .run, l'installation c'est déroulé parfaitement bien, j'ai meme un "ptit prog" ati dans le menu. Seulement ça ne marche toujours pas, et quand je lance le "ptit prog" ati eh ben 'a ma'che paaaaa! Donc voila! Comment faire???? Si ça me soule trop, je crois que je vais carrément changer de distribution et essayer la fedora core 5!... |
|
|
#4 Message posté le : 02-08-2006 à 13:08:17 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 30-11-2004 Nombre de messages : 278 |
T'a bien modifié ton xorg.conf (soit à la main ou avec l'utilitaire de ATI dont le nom m'echappe)? ------------------------------------- Open your mind, use Open Source. Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano (François Perusse) |
|
|
#5 Message posté le : 02-08-2006 à 13:38:14 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 20-11-2003 Nombre de messages : 1576 |
aticonfig --initial ------------------------------------- Morgoth |
| Page : [1] |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Probleme 3d avec Ati |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages