| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 11 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Problème de Mp3 corrompus |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 14-07-2006 à 15:08:35 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3998 |
Bonjour à tous. J'ai transféré une collection de fichiers mp3 d'un disque dur à un autre pour des raisons de gestion d'espace disque. Mais j'ai un dossier où tous les mp3 ont été corrompus. Apparemment, ils n'ont plus d'en-têtes ! D'ailleurs Mp3 normal :
Mp3 cassé :
Donc il y a bien un souci. D'ailleurs aucun logiciel audio n'arrive à les lire. Que ce soit sox, lame, mpg123, xmms,xine, madplay, mplayer... rien ! Il s'agit de plusieurs centaines de fichiers donc pas question de rippage de cds... Je suis sûr qu'il y a un moyen de retrouver ces en-têtes mais mes faibles connaissances en la matière m'en empêche. Y a-t-il un gens qui saurait m'aider ? ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#1 Message posté le : 14-07-2006 à 15:17:21 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4305 |
Tu ne peux pas récupérer un fichier MP3 en bon état, lire avec un éditeur son en-tête et en reconstituer un (en adaptant) pour tes MP3 corrompus ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#2 Message posté le : 14-07-2006 à 15:22:22 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3998 |
L'idée n'est pas mauvaise mais, je ne sais pas comment faire. Tous ce qui est en-têtes de fichiers, tags et tout ça, je n'y connais strictement rien ! ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#3 Message posté le : 14-07-2006 à 15:37:34 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4305 |
Ben ... en y allant à la matraque
mv son.mp3 truc.txt tu édites
gvim truc.txt Là, on peut partir du principe que l'en-tête contient des renseignements sous forme de « texte » et s'arrête là où commence la longue série de chiffres ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#4 Message posté le : 14-07-2006 à 15:41:42 |
Bon, OK ... je viens d'essayer : pas concluant ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
| Page : [1] |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Problème de Mp3 corrompus |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages