| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 23 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Placement des figures avec latex |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : 1 [2] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#16 Message posté le : 03-07-2006 à 15:47:28 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3998 |
Je vais voir sur Mathematex. ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#17 Message posté le : 03-07-2006 à 15:56:48 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4305 |
OK, ta version est un peu plus récente ... Tu me tiens au courant ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#18 Message posté le : 03-07-2006 à 17:37:40 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3998 |
Bon c'est très bizarre mais apparemment, tous celà provenait de conflits entre les paquetages. J'ai mis les extensions fullpage et float en fin d'en-têtes et j'ai viré l'extension placeins. A présent l'opton [H] fonctionne correctement. Merci pour ta patience Stanilas ! Edit : au passage tu peux me rappeler quel paquetage il faut pour pouvoir taper les accents sans code LaTEx ? Je crois que je l'ai mais ça ne fonctionne pas... --Message édité par jblecanard le 03-07-2006 à 17:40:24-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#19 Message posté le : 04-07-2006 à 10:15:42 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4305 |
Comme je te le disais, dans mon en-tête j'ai
\usepackage[frenchb,english]{babel} et ça roule pour les accents.--Message édité par stanislas le 04-07-2006 à 10:16:49-- ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#20 Message posté le : 04-07-2006 à 10:38:46 |
Non celà ne fonctionne pas cxhez moi. La compilation se passe bien mais leqs accents ne passent pas... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#21 Message posté le : 04-07-2006 à 12:59:38 |
ah ... bizarre. Je vais te redonner mon en-tête habituel où apparaissent les paquets concernés et d'autres astuces dont tu peux t'inspirer si tu veux, tu peux voir s'il y a d'autres choses à tester, par exemple d'autres conflits de paquets à traquer ...
\documentclass[11pt,a4paper]{article} Sinon, mon ami qui fait de la musique en Python me dirait : tu te fabriques une petite moulinette en Python qui va remplacer toutes les caractères accentués par les séquences qui correspondent, à l'aide d'un genre de dictionnaire \setlength{\parindent}{0cm} \newcommand{\expo}[1]{\raisebox{4pt}{\footnotesize #1}} \newcommand{\indi}[1]{\raisebox{-4pt}{\footnotesize #1}} \newcommand{\Lim}[3] {\ifthenelse{\equal{#3}{}}{\underset{#2}{\lim}#1} {\underset{#2}{\lim} #1 = #3}} \newcommand{\FI}{\text{Forme ind\'etermin\'ee}} \newcommand{\PL}{\text{Pas de limite}} \newcommand{\LH}[1]{\overset{\rule{0cm}{0.2cm}} {\underset{\rule{0cm}{0.2cm}}{#1}}} \newcommand{\e}{\operatorname{e}} \newcommand{\N}{\mathbb{N}} \newcommand{\R}{\mathbb{R}} \newcommand{\Z}{\mathbb{Z}} \newcommand{\C}{\mathbb{C}} \newcommand{\Q}{\mathbb{Q}} \newcommand{\Cr}[1]{\mathcal{C}_{#1}} \newcommand{\Titre}[1] { \begin{center} \textbf{\underline{\Large #1}} \end{center} } \usepackage{fullpage} \usepackage{ifthen} \usepackage{dsfont} \usepackage[english, frenchb]{babel} \usepackage[latin1]{inputenc} \usepackage{amsmath,amssymb} \usepackage[]{marvosym} \usepackage[pdftex, dvips]{graphicx} \usepackage{lscape} \newcounter{numexo} \newcommand{\exo}[1]{ \stepcounter{numexo} \textbf{\underline{Exercice \arabic{numexo} :}} (#1 points)\hfill\break } \newcommand{\sdl}{\hfill \break} Tu peux même t'arranger pour faire un pipe avec le compilateur LaTeX, et comme ça plus de soucis. Mais jemaintiens qu'il devrait y avoir moyen de faire en sorte que ça marche ... ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#22 Message posté le : 04-07-2006 à 13:12:23 |
je pesne que le problème vient de ma machine avec une embrouille d'encodage. Avec ton en-tête, ça ne fonctionne toujours pas. Ce n'est pas grave, c'est juste un peu lourd à taper ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#23 Message posté le : 04-07-2006 à 14:38:49 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-04-2005 Nombre de messages : 1219 |
Bizard que ca marche pas.. c mieux de montrer tte l'entete..et les paquets tetex installes;. sans rapport (just for fun): rajoute ceci: \usepackage[colorlinks]{hyperref} et:
\hfill \vfill \hrule \begin{center} \fcolorbox{black}{yellow}{\Acrobatmenu{FullScreen}{Plein Ecran}} \fcolorbox{black}{yellow}{\Acrobatmenu{FirstPage}{D\'ebut}} \fcolorbox{black}{yellow}{\Acrobatmenu{PrevPage}{Pr\'ec\'edent}} \fcolorbox{black}{yellow}{\Acrobatmenu{NextPage}{Suivant}} \fcolorbox{black}{yellow}{\Acrobatmenu{GoToPage}{Page}} \fcolorbox{black}{yellow}{\Acrobatmenu{LastPage}{Fin}} \fcolorbox{black}{yellow}{\Acrobatmenu{ZoomIn}{Zoom}} \fcolorbox{black}{yellow}{\Acrobatmenu{Quit}{Quitter}} \end{center} ...puis compile en pdf selimb --Message édité par selimb le 04-07-2006 à 14:46:34-- ------------------------------------- http://s.bouras.free.fr/citaPop-Up/ |
|
|
#24 Message posté le : 04-07-2006 à 14:40:14 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 2033 |
N'est ce pas plutôt \usepackage[latin1]{inputenc} pour les accents? ------------------------------------- Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti) |
|
|
#25 Message posté le : 04-07-2006 à 14:42:47 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 18-04-2005 Nombre de messages : 1219 |
oui.. tout a fait.. ------------------------------------- http://s.bouras.free.fr/citaPop-Up/ |
|
|
#26 Message posté le : 04-07-2006 à 15:07:49 |
je l'ai ce package et c'est pareil. D'ailleurs quand je tape un accent dans nedit... il ne tape pas d'accent mais un truc bizarre selon l'accent ! C'est donc bien mon système qui est en cause... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#27 Message posté le : 04-07-2006 à 15:23:43 |
1. ton clavier est bien en azerty? 2. la Section "InputDevice" (Keyboard )de xorg.conf est bien renseignee ? essaie ( si pas encore fait): Option "XkbLayout" "fr-latin9" Option "XkbVariant" "latin9" Option "XkbTypes" "complete" Option "XkbCompat" "complete" 3. tape aussi: rpm -qa |grep locale ..pour verifier si le paquet locales-fr-** y est.. ------------------------------------- http://s.bouras.free.fr/citaPop-Up/ |
|
|
#28 Message posté le : 04-07-2006 à 15:34:57 |
Mais les accents fonctionnent avec d'autres applications ! La preuve : éèàîôùâ ... Je vais quand même regarder. Je n'ai pas une distribution à base de rpm. --Message édité par jblecanard le 04-07-2006 à 15:35:30-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#29 Message posté le : 05-07-2006 à 10:21:28 |
Ouf ... LaTeX semble hors de cause ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#30 Message posté le : 01-08-2006 à 17:12:39 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 01-08-2006 Nombre de messages : 1 |
Je te suggere de rajouter \begin{figure}{H} C'est une particularite du package float que tu utilises et qui force la figure a etre placee au moment de son appel. ------------------------------------- La licence GPL remplacera-t-elle la licence SP98 |
| Page : 1 [2] |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Placement des figures avec latex |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages