| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 27 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » CD autorun |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 14-06-2006 à 20:23:20 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 2073 |
Sous Windows, avec le fichier AutoRun.inf comportant[AutoRun] open=explorer MonBeauFichier.html icon=MonBelIcone.ico j'ai un CD qui démarre automatiquement et affiche la page d'accueil du CD. Je voudrais avoir le même confort sous linux! Comment procéder? ------------------------------------- Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti) |
|
|
#1 Message posté le : 14-06-2006 à 20:29:03 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-01-2004 Nombre de messages : 1319 |
Je ne crois pas que ce soit possible parce qu'il faut monter le cd sous Linux. Et même si le supermount est installé, alors il me semble que l gestionnaire de fenêtre lance plutôt un explorateur comme Konqueror ou Rox-filer pour visualiser le contenu du fichier. L'idée serait donc de faire passer le message à l'utilisateur en lui disant: "voici le fichier à regarder" donc nomme ton fichier index.html ou defaut.html par exemple. ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#2 Message posté le : 14-06-2006 à 21:00:21 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 2073 |
Ok Mais d'abord est que le fichier AutoRun.inf est reconnu? J'ai un doute! Quel est l'équivalent? (S'il existe) ------------------------------------- Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti) |
|
|
#3 Message posté le : 17-06-2006 à 19:21:29 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-09-2003 Nombre de messages : 2386 |
Il n'y a pas d'équivalent sous Linux. Par contre quelque GM peuvent faire des trucs dans le genre, comme Gnome, si tu mets un cd audio il touvre bmp, un cd de fichier il t'ouvre nautilus. Je pense que KDE fait de même, après pour les autres WM ben y a pas tous ça. Voilà ------------------------------------- Gulivert |
|
|
#4 Message posté le : 19-06-2006 à 09:45:32 |
ok, merci ------------------------------------- Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti) |
| Page : [1] |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » CD autorun |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages