| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 19 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » 3D, oui ou non ?! |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 10-06-2006 à 11:49:58 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-03-2005 Nombre de messages : 653 |
Salut à tous! Voila suite ma mise à jour vers Xorg7 j'ai du re-installer les drivers NVIDIA, chose que je ne faisaisp lus depuis longtemps puisque le fameux module-assitant de Debian le faisais à ma place et ce trés bien! Enfin bref je re-installe tout mon tintouin, et au suprise ça marche sauf que impossible de savoir si j'ai de la 3D ou non, et pas envie d'installer un jeu quelconque pour le savoir, il doit bien y avoir une autre facon de le savoir! Pour info : rips@Medion:~$ glxinfo | grep direct bash: glxinfo: command not found Et glxgears à dégager aussi ! Une idée ?! ------------------------------------- In Tux I Trust :: FanaTux :: http://infotux.org |
|
|
#1 Message posté le : 10-06-2006 à 12:15:04 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
ben il te faut rinstaller tous ces outils, j'vais eu le même problème sur Arch. Tu dois bien pourvoir trouver un paquet qui s'appelle "glx qque chose" ou "mesa-tools". L'installation de mesa-tools m'a installé glxinfo et glxgears sans détériorer mon driver. Essaye toujours... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#2 Message posté le : 10-06-2006 à 12:21:29 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-01-2004 Nombre de messages : 1319 |
Sous debian Sid, c'est mesa-utils: $ apt-cache search glxinfo mesa-utils - Miscellaneous Mesa GL utilities J'installe pour voir si ma carte graphique surtout ou pas la 3D mais il me semblait que non ... D'ailleurs, en parlant de carte Graphique, je compte la changer pour justement faire tourner des applications en GL bien plus facilement (pour le moment ça rame à maximum!). Je pensais prendre une GeForce FX 5200 qui semble être l'une des moins cher sur le marché: je n'ai pas l'intention de claquer trop pour une carte graphique puisque je ne joue jamais sur mon ordinateur donc autant rester dans le bas de gamme. Mais le bas de gamme actuel permet-il de faire tourner correctement l'OpenGL. PS: pour le moment, j'ai une GeForce MX 4000 que j'ai acheté il y a environ 20 mois pour 36€ je crois. Rien n'était moins cher et pour le moment, ça fonctionne très bien, rien à dire, mais c'est ric-rac dès que je lance du GL... ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#3 Message posté le : 10-06-2006 à 12:25:36 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
? Il y a autre chose que OpenGL pour la 3d sous linux ? ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#4 Message posté le : 10-06-2006 à 12:57:28 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-01-2004 Nombre de messages : 1319 |
Non, non, je ne crois pas, pourquoi? Si c'est parce que j'ai écrit "GL" sache que je suis du genre "économe" donc lorsque j'écris GL je parle d'OpenGL. De toutes façons, c'est le seul "GL" que je connaisse. edit: Je pense bien que je vais prendre la GeForce FX 5200. Non seulement elle semble avoir le meilleur rapport qualité/prix d'après les différents sites que j'ai vu, mais en plus c'est ce qui est clairement écrit sur le site de Nvidia même: http://www.nvidia.com/page/fx_5200.html ;) edit2: Euh, j'ai dû mal à comprendre quelque chose là ... Pourquoi est-ce que les prix de cette GeForce FX 5200 vairent entre 40€ et 70€ ? De plus, j'ai remarqué que différents fabriquants font cette carte. Est-ce que cela signfie que Nvidia ne fait que spécifier des normes de constructions et que les constructeurs se débrouillent pour suivre ces normes? o_O Si c'est le casd, je pense bien que je vais opter pour une GeForce FX 5200 générique parce que je ne comptes pas débourcer 70€ pour une carte graphique sachant que je ne vais sûrement pas l'utiliser au meilleur de ces performances... Et 40€, c'est déjà assez cher comme ça ... --Message édité par Xionbox le 10-06-2006 à 13:06:35-- ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#5 Message posté le : 10-06-2006 à 14:37:38 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 20-11-2003 Nombre de messages : 1576 |
NVidia (comme ATI) est un fabriquant de processeur graphique, pas de carte graphique. C'est comme pour ta carte mère, c'est pas forcemment intel ou AMD qui fabrique la carte, la mémoire, le système de refroidissement, ... Le prix de la carte dépend de la qualité des composants autour du processeur graphique (et aussi de la marge de ce fabriquant). ------------------------------------- Morgoth |
|
|
#6 Message posté le : 12-06-2006 à 03:11:29 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-03-2005 Nombre de messages : 653 |
Merci d'avoir résolu mon problème et détourné mon topic !!! Allez hop, résolu! :p ------------------------------------- In Tux I Trust :: FanaTux :: http://infotux.org |
| Page : [1] |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » 3D, oui ou non ?! |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages