| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 21 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » wine + dvd decrypter |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 30-05-2006 à 12:55:14 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 30-05-2006 Nombre de messages : 8 |
Bonjour a tous, Voila j' essaye d' emuler le logiciel dvd decrypter sous aurox 11.1 J' ai installé wine à partir des sources sans recontrer de problème. L ' installation de dvd decrypter s' est bien derouler, mais lorsque je lance dvd decrypter il ne detecte pas mon lecteur dvd, le message d' erreur est " No devices detected" pourtant lorsque je fait un winecfg je vois que mon lecteur est bien detecté de plus si fait un cd ~/.wine/dosdevices/F: (lettre de mon lecteur dvd sous wine) je vois bien le contenu de mon dvd .... Si quelqu' un a une idée .... |
|
|
#1 Message posté le : 31-05-2006 à 21:26:32 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
salut faubert Tu est sur quelle distribution ? Les opérations sur de la video comme le décryptage d'un DVD sont plutôt déconseillées avec un émulatuer, d'autant plus que Linux fournit tous les outils bien pour faire celà ! Je ne saurais que te conseiller les excellents avidemux et k9copy... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#2 Message posté le : 01-06-2006 à 12:34:30 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 30-05-2006 Nombre de messages : 8 |
je travail sur la distrib aurox 11.1 ( distrib basé sur fedora core 4) depuis j' ai essayé d' installer DVD Shrink et c' est la meme chose mon lecteur dvd ne remonte pas, au niveau de l' appli, puisque quan je fait "cd ~/.wine/dosdevices/F: (lettre de mon lecteur dvd sous wine) je vois bien le contenu de mon dvd ...." comment faire pour que les applis reconnaisent mon lecteur dvd ? |
|
|
#3 Message posté le : 01-06-2006 à 15:14:04 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 412 |
hello, bienvenue, Pour que l'on puisse bien t'aider expliques nous bien ton problème, là je comprends que tu veux émuler DVDshrink par wine et que des applis -winwin ou Linux?- puissent monter ton lecteur dvd? Tu veux lire un dvd sous nux? Ripper un dvd?L'encoder? Lancer une application sous wine? Parceque pour toutes ses opérations comme le dit jblecanard pas besoin de passer par wine. a++ --Message édité par nabusco le 01-06-2006 à 15:21:41-- |
|
|
#4 Message posté le : 02-06-2006 à 14:08:12 |
en faite c' est simple. je veux encoder via dvd shrink lorsque je clique sur ouvrir mon lecteur DVD n' apparait pas et c' est la meme chose sur dvd decrypter sous wine mon lecteur dvd est bien detecter d' ailleurs l' auto detection marche bien |
|
|
#5 Message posté le : 02-06-2006 à 17:29:07 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 20-12-2003 Nombre de messages : 1359 |
essaie dans une console ls -la /dev/dvd si tu n'as rien , crée un lien symbolique vers ton lecteur Pour faire un lien symbolique tu te mets dans le répertoire dans lequel tu eux faire ton lien (ici /dev) puis tu utilises la commande : ln -s Chemin_vers_le_fichier_cible nom_du_lien ------------------------------------- __________Gil__________________________ Dis ce que tu fais, mais fais ce que tu dis ...... |
|
|
#6 Message posté le : 02-06-2006 à 20:52:33 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
sous wine tu auras des problèmes car le SCSI est très mal supporté. De plus dvdshrink fonctionne mal avec wine. S'il te plaît dis nous pourquoi tu ne veux pas essayer les outils natifs à Linux ? d'expérience, k9copy compilé sur une distribution de débutant se révèle 3 fois plus rapide que DVD shrink ( sur la même machine bien sûr ). ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#7 Message posté le : 03-06-2006 à 09:19:17 |
Pour le lien symbolique c' est deja fais mais ca ne donne rien malheureusement. le lecteur dvd est detecté sous wine mais pas sur dvdshrink et dvd decrypter. ce n' est pas que je ne veux pas utiliser K9copy c' est juste que je suis un peu tetu et je veux reussir a emuler ces applis sur ma distrib, et quand je rencontre un problème je ne veut pas passer par une solution de subsitution .... je veux reussir à resoudre ce problème de detection de lecteur dvd |
|
|
#8 Message posté le : 03-06-2006 à 10:45:30 |
Ok je comprend ça. Essaye de la manière suivante. $ cd .wine/dosdevices $ ln -s /dev/dvd F:: En laissant le F: Et réessaye ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#9 Message posté le : 03-06-2006 à 15:51:20 |
j' ai déjà essayé mais c' est la même chose. "No detected devices" au lancement de dvd decrypter et rien apparait dans "selectionner dvd" sous dvdshrink. En attendant de solutionner ce problème j' ai voulu essayer K9Copy et la aussi problème ( je doit etre maudit c pas possible ) quand je clique sur le bouton copier le message " Erreur dans DVD Author " apparait .... |
|
|
#10 Message posté le : 03-06-2006 à 16:40:09 |
Oui j'ai eu ce problème aussi mais normalme,nt si tu copie les menus originaux tu n'as pas besoin de DVD author... Je te conseille vivement de compiler k9copy... tu auras moins de souci. As tu vérifié que vamps est correctement installé ? ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#11 Message posté le : 03-06-2006 à 18:28:08 |
En compilant le message devient "une erreur est survenu lors de l' execution de dvdauthor err: from pipe: aucun fichier ou repertoire de ce type". et vamps semble bien installer ( en tous cas g pas eu de message d' erreur en instalant via les sources ).... |
|
|
#12 Message posté le : 03-06-2006 à 18:40:56 |
ben c'est ton DVD author qui doit se faire dessus. Essaye de le réinstaller. Vérifie aussi que ton gcc est en mesure de compiler du C++, c'est nécessaire pour k9copy ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#13 Message posté le : 04-06-2006 à 13:06:40 |
c' est bon j' ai resolu le problème, j' ai installer cross over et j' arrive a emuler dvdshrink et mon lecteur dvd est bien reconnu. Merci d' avoir essayer de m' aider |
|
|
#14 Message posté le : 04-06-2006 à 13:11:26 |
? Y a pas de quoi je n'aurais jamais eu l'idée d'installer cross over. d'ailleurs c'est quoi Cross Over ? ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#15 Message posté le : 04-06-2006 à 13:20:08 |
c' est un emulateur basé sur wine le problème c' est qu' il est payant et j' ai seulement une version d' essai de 30 jours |
| Page : [1] 2 |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » wine + dvd decrypter |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages