Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 31 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
mandrago13
#0 Message posté le : 28-05-2006 à 23:49:58

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 02-11-2003
Bonsoir !

Je vous annonce que je viens de terminer la version 0.2 de mon jeu d'échec pouetChess.

J'ai beaucoup travaillé sur cette nouvelle version et j'espère qu'elle vous plaira ! Voici d'ailleurs quelques screenshots :

N'hésitez pas à me faire part de toutes vos remarques !
jblecanard
#1 Message posté le : 29-05-2006 à 00:11:28

Jedi

Forum : Modérateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Il est super ! Bravo Mandrago !

-------------------------------------
C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
Shaika-Dzari
#2 Message posté le : 29-05-2006 à 00:28:02

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 27-07-2004
Génial!

Très beau. J'installe et j'essais

Même si je suis une cruche en échec

[root@darkside shaika-dzari]#
http://www.4nakama.net
Jul
#3 Message posté le : 29-05-2006 à 10:11:19

Elfe

Association : Membre actif
Arrivé(e) le : 16-01-2003
pas mal du tout par contre quand on essaye de taper une autre résolution dans les Options, d'une, j'ai un doute quant à savoir si la nouvelle résolution est pris en compte (1024*768 -> 1280*1024) et de deux, impossible de taper les nombres avec la pavé numérique.

--Message édité par Jul le 29-05-2006 à 10:11:45--

Le Paradis c'est www.trustonme.net
Uraeus
#4 Message posté le : 29-05-2006 à 11:28:12

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 16-04-2004
Je m'y mets! J'aimais déjà beaucoup la 0.1.

Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
tamiel
#5 Message posté le : 29-05-2006 à 13:53:14

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 17-10-2003
Bravo

Faudra que tu nous donnes des cours d'OpenGL et SDL

If you don't know, ask manpage !
phobos68
#6 Message posté le : 29-05-2006 à 19:20:09

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 19-05-2006
bonjour,

j'avais deja essayé une ancienne version de ce jeu.
Je le trouvais bien niveau graphique mais qd aux niveaux de difficulté il me semblaient tous identiques.

Jve essaye cette version des que possible.

En tous cas, je suis content de voir qu'il y a du beau monde sur ce forum.

PhoBoS68
jblecanard
#7 Message posté le : 29-05-2006 à 20:33:03

Jedi

juste une petite remarque après avoir testé un peu plus.

Lorsqu'on augmente le niveau, l'intelligence artificielle met un certain temps à réagir. C'est ce qui m'arrive en tout cas, même si celà me surprend. On croirait le jeu bloqué un moment pourtant on peut toujours tourner autour.

Il faudrai un petit message où une icône qui indique simplement que l'"adversaire" réfléchit...

Je l'ai fait essayer à mon frère qui aime beaucoup les échecs : il aurait apprécié de pouvoir plus zoomer sur les pièces ou le jeu.

Mais celà ne sont que détails... je trouve pouetchess très réussi !

--Message édité par jblecanard le 29-05-2006 à 20:33:54--

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
mandrago13
#8 Message posté le : 29-05-2006 à 20:38:37

Scarabée

Association :
Merci bien de toutes vos remarques !
C'est motivant !

>Jul : en effet il n'y a aucune vérification pour savoir si la résolution est supportée mais c'est probablement mieux ainsi, cela permet au joueur de vraiment choisir la résolution qui lui fait plaisir (en effet des fois le système (ou plutôt SDL) pense que la résolution n'est pas supportée alors qu'elle l'est). Mais pas de soucis puisqu'au lancement du jeu si SDL échoue à la création du mode plein écran, je réessaye en mode fenêtré et si ça échoue encore j'affiche une erreur sur la sortie standard avant de quitter. Pour les problèmes que tu as concernant ton impossibilité de mettre des valeurs numériques, as-tu essayé d'utiliser les touches de ton clavier (pas celle du pavé numérique) car je développe le jeu sur mon ordinateur portable et je n'ai pas de pavé numérique pour tester !

>jblecanard : Lorsque tu choisis le niveau de difficulté de l'intelligence artificielle, il est marqué juste au dessus combien de temps l'IA est autorisée à réfléchir ! Pour les prochaines versions je rajouterai une barre de progression. Sinon on peut encore tourner autour de l'échiquier car l'IA est lancé dans un thread séparé. Pour zoomer, tu peux utiliser la molette de la souris. C'est vrai qu'on ne peut pas zoomer très près des pièces (pour éviter des bugs de caméra) mais on peut quand même zoomer assez près !

--Message édité par mandrago13 le 29-05-2006 à 21:17:39--
Jul
#9 Message posté le : 30-05-2006 à 08:17:38

Elfe

Association : Membre actif
Arrivé(e) le : 16-01-2003
mandrago13 a écrit :

Pour les problèmes que tu as concernant ton impossibilité de mettre des valeurs numériques, as-tu essayé d'utiliser les touches de ton clavier (pas celle du pavé numérique) car je développe le jeu sur mon ordinateur portable et je n'ai pas de pavé numérique pour tester !

Je peux mettre des valeurs avec les autres touches mais pas avec le pavé numérique ;

Le Paradis c'est www.trustonme.net
jblecanard
#10 Message posté le : 30-05-2006 à 16:13:18

Jedi

je trouve aussi qu'on peut zommer suffisammment. c'était une remarque du frangin. pas vu le temps imparti, je suis trop distrait...

une barre de progression sera en tout cas la bienvenue...

Bon courage pour la suite du développement !

mandrago13
#11 Message posté le : 30-05-2006 à 18:52:37

Scarabée

Association :
Jul> Ok merci. Je me demande comment je vais pouvoir tester pour le pavé numérique vu que j'en ai pas chez moi :-/

jblecanard: Pas de soucis pour la barre de progression, elle est déjà dans ma roadmap personnelle. Et merci beaucoup pour tes encouragements
Morgoth
#12 Message posté le : 31-05-2006 à 14:03:41

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 20-11-2003
A chaque nouvelle version, je fais une partie... et je me fais atomiser. Ça veut pas dire que l'IA est bonne hein juste que je suis une quiche.

La barre de progression est indispensable, car on se demande vraiment ce qui se passe. Petite idée en passant : on pourrait voir les pièces prises au bord de l'échiquier non ?

Sinon, excellent !

Morgoth
mandrago13
#13 Message posté le : 02-06-2006 à 21:59:28

Scarabée

Association :
Jul > OK. J'essayerai de voir pour le pavé numérique mais vu que j'en ai pas ça sera pas facile ...

jblecanard > Merci !!!

Morgoth > L'IA est en effet très bonne maintenant, même des bons joueurs me le confirment Pour la barre de progression c'est pour bientôt. Par contre pour les pièces sur le bord, il te faudra être patient, mais ça viendra aussi.

Encore merci pour tous ces retours d'expériences et vos encouragements