| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 33 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Driver nvidia louche sous arch |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 25-05-2006 à 17:24:06 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
bonjour j'ai installé le driver nvidia sur arch avec succès. Je n'ai pas utilisé pacman -S nvidia mais le drievr officiel trouvé sur le site. De toute manière, pacman -S nvidia ne fonctionne pas. Une fois le tout installé et configuré, je lance X. Et là j'ai un écran noir d'où je ne peux rien faire, pas même Ctrl+Alt+F2 pour avoir une console. àa freeze quoi. Pourtant, dans Xorg.0.log, il n'y aucune erreur ! Il semble partir normalement. Ma conf ici : http://jblecanard.free.fr/data/nvidia/ Je suis coincé ! ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#1 Message posté le : 25-05-2006 à 17:51:17 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
j'ai remarqué que "modprobe nvidia" avant de lancer X reste dans le vide sans rien faire,bien que "lsmod" indique la présence du module. ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#2 Message posté le : 25-05-2006 à 18:56:26 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-10-2003 Nombre de messages : 1068 |
modprobe ne renvoie rien si ton module a été correctement chargé. Il faut utiliser modprobe -v MODULE Sinon pour arch j'ai installé mon propre noyau et ça marche avec le driver Nvidia officiel. --Message édité par tamiel le 25-05-2006 à 18:57:12-- ------------------------------------- If you don't know, ask manpage ! |
|
|
#3 Message posté le : 25-05-2006 à 19:01:26 |
non c'est pas que modprobe ne renvoie rien , c'est qu'il coince. Il ne me rend pas le prompt et n'affcihe aucun message. Je voudrais moi aussi compiler un noyau à cause de ça mais je n'y arrive pas sous arch... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#4 Message posté le : 26-05-2006 à 18:28:11 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
J'ai toujours utilisé pacman pour mes nvidia... Qu'est-ce qui ne marche pas? @+ ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#5 Message posté le : 26-05-2006 à 23:16:15 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
La ruse c'est qu'il ne faut pas avoir de X lancé pour installer le paquet nvidia. Et le X par défaut est en respawn, donc il redémarre tout seul si tu le tues. Le plus simple : dans /etc/inittab, tu passes en init 3 par défaut (mode console). Redémarrage. pacman -Suy (pas obligatoire, mais je préfère le faire en console, c'est plus rapide, alors autant en profiter). pacamn -S nvidia. Et là il ne DOIT PAS y avoir de problème. Installé avec succès sur des Vanilla, Ck et Beyond. Et ne pas oublier de remettre l'init 5 par défaut. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#6 Message posté le : 27-05-2006 à 11:19:57 |
ben justement si je fais ça uraeus il me dit que X est lancé ! Je suis pourtant bien en init 3 par défaut. Je lance toujours X à la main. J'ai aussi viré les .lock de /tmp mais ça ne fait rien non plus. Les messages d'erreur ne sont pas très parlant.... Je vous met un log de nvidia installer après un "pacman -S nvidia" ici ainsi que la sortie de pacman : http://jblecanard.free.fr/data/nvidia/ --Message édité par jblecanard le 27-05-2006 à 11:28:19-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#7 Message posté le : 27-05-2006 à 21:02:53 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Comprends pas. Avant l'instal du package, que te donne lsmod | grep nvidia et ps -ax | grep X? Tu as regardé le coup du "module unloading" qui doit être compilé? ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#8 Message posté le : 28-05-2006 à 19:16:39 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Hello! Ce genre de X persistent ressemble à un gestionnaire de login... Comme ils sont lancé en démon, si tu les tue, ils redémarre tout de suite après. Le mieux est de te délogguer, de faire un ps ax, et de jouer de kill impitoyable Quel iso à tu utilisé pour faire ton installation? As-tu upgrader au dernier xorg avant de faire ton installation de nvidia? Le passage à xorg 7 sous arch doit être prudent. Il faut modifier les chemins de font car le X ne se trouve plus dans /usr/X11R6/bin mais désormais dans /usr/bin. Il va s'en dire que le dernier driver nvidia est probablement configurer dans ce sens... @+ --Message édité par Shaika-Dzari le 28-05-2006 à 19:18:44-- ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#9 Message posté le : 28-05-2006 à 20:56:26 |
je ne me sers d'aucun gestionnaire de login pour le moment. Un bon startx me vas très bien. C'est rapide et pas long à configurer J'ai utiliser l'iso arch-0.7.1.iso qui est le premier torrent trouvé sur le site de Arch il y a un mois environ, peut être moins. Je n'ai pas upgradé Xorg. Je vais jeter un oeil à celà... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#10 Message posté le : 28-05-2006 à 21:56:30 |
ça avance. Avec un beyond j'ai réussi à installer le driver X fonctionne avec ce driver. Cependant le direct rendering ne fonctionne pas... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#11 Message posté le : 28-05-2006 à 22:07:20 |
ça y est je l'ai ! Il m'a fallu réinstaller de force libGL, puis réinstaller de force nvidia-beyond en enlevant libGL...et j'ai "direct rendering : yes " J'essaye ça et si ça tourne je passe au dossier vert ! ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#12 Message posté le : 28-05-2006 à 22:15:25 |
ça tourne au poil ! Ma mepis peut désormais disparaître mainteant que la carte 3d fonctionne. Longue vie à Arch ! ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#13 Message posté le : 29-05-2006 à 11:30:12 |
------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#14 Message posté le : 29-05-2006 à 20:42:46 |
ben c'est ce que j'avais avec les dépôts de Shaika :
Voilà ce que j'ai. J'ai installé et ça fonctionne. C'est du testing mais tant que ça roule... remarque... "pacman -Ss beyond" ne m'affiche pas le paquetage "kernel26beyond" pourtant "pacman -S kernel26beyond" l'installe sans broncher. Comment ça se fait ? --Message édité par jblecanard le 29-05-2006 à 20:43:59-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#15 Message posté le : 30-05-2006 à 02:58:23 |
Besoin de repo Uraeus? J'en ai un jolie paquet dans mon pacman.conf. jblecanard: Je te conseil de désactiver le testing pour quelque temps. Info: http://www.archlinux.org/news.php#236 @+ Les archiste. P.S. C'est cool ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
| Page : [1] 2 |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Driver nvidia louche sous arch |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages