| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 35 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Un truc trop flippant!!!! Aidez moi SVP!! |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 23-05-2006 à 19:47:26 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 01-03-2006 Nombre de messages : 72 |
Bonjour, je viens de télécharger les mises a jour mandriva (que ça faisait très longtemps que je ne m'en était pas occuper)...Il y avait une mise a jour de mandriva release machin truc... Je l'ai installé, et là (il y a de forte chance que ce soit a cause de cette mise a jour mais je ne m'en suis aperçu que 1h30 après) mon menu et tout moche, il n'y a plus d'icones dans les dossiers menu, et la plupart des applications du menu on disparu!!! genre, j'ai plut gimp dans graphique, dans jeux j'ai que armaggetron, dans developpement j'ai plut qt designer, et pleins d'autre truc!!! j'ai au moins qu'une ou deux appli par menu!!! Alors si quelqu'un peut me dire si y a moyen que je n'aie pas a tout éditer mon menu, ce serai sympa! et si quelqu'un peut me dire la cause et les conséquences aussi ce serait aussi sympa... MERCI! |
|
|
#1 Message posté le : 23-05-2006 à 19:59:26 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 01-03-2006 Nombre de messages : 72 |
ps : kde ne sait meme plus avec quel programme il associe les dossiers, mes appli recemment ouverte ne sont plus dans les appli recemment ouvertes, etc... TROP FLIPPANT!!!!!! please, HELP MEEEEEE!!! merci |
|
|
#2 Message posté le : 23-05-2006 à 20:14:33 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
je me suis toujours méfié des mises à jour globales. Généralement ça se fait dessus... Avec ton cd d'installation, il doit y avoir moyen de réinstaller les paquets kde que tu avait avant. Tu feras les mises à jour morceau par morceau après. Sauvegarde toute ta conf avant pour voir si tes fichiers y sont encore. A l'avenir, prend l'habitude de faire des sauvegardes... c'est souvent utile ! ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#3 Message posté le : 23-05-2006 à 20:19:46 |
Merci! Ce coup de flip m'apprendra a faire des sauvegardes plus souvent! Mais enfaite, je devais juste reboot après la l'installation de la mise a jour! désolé pour ce dérangement intutile...lol Merci quand meme! |
|
|
#4 Message posté le : 23-05-2006 à 20:22:15 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Hello! Sous mandiva, tu as un utilitaire pour regénéré ton menu: En root: update-menu -v Sinon, à l'extérieur de kde, essais de renommer le dossier de celui-ci pour te refaire une configuration fraiche: En utilisateur... mv ~/.kde ~/.kde-save Si ça marche pas, rétablie tes config: mv ~.kde-save ~/.kde ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#5 Message posté le : 23-05-2006 à 20:23:16 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
| Page : [1] |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Un truc trop flippant!!!! Aidez moi SVP!! |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages