| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 17 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Lancer un programme au branchement d'un iPod |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 19-04-2006 à 10:27:02 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 20-11-2003 Nombre de messages : 78 |
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour lancer automatiquement mon player multimédia Rythmbox quand je branche mon iPod. Je suis sous Ubuntu 5.10. Merci d'avance ------------------------------------- Software is like sex, it's better when it's free |
|
|
#1 Message posté le : 19-04-2006 à 10:42:23 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Bon, il y a sûrement plus simple, mais ça doit pouvoir être fait en ajoutant une règle Udev. Kézako? En gros, Udev se charge de "détecter" les nouveaux matériels et effectue des opérations en fonction du matos détecté. Tu peux définir toi-même des règles. Par exemple, lui dire d'exécuter tel programme lorsque tel périph est détecté. Logiquement, ça doit se passer dans /etc/udev. Dedans, normalement un petit howto et les règles standards. Attention, ne pas éditer le fichier de règles par défaut, il vaut mieux en créer un nouveau qui aura une priorité plus élevée, sinon les erreurs peuvent être fatales. Pour l'écriture des règles, pas de secret : lire le howto, et regarder les règles par défaut. NB : avec Devfs, c'est pareil, sauf que ça sera /etc/devfs où piocher. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#2 Message posté le : 19-04-2006 à 15:01:55 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-03-2003 Nombre de messages : 1474 |
normalement il y a gnome-volume-manager sous ubuntu non? il me semble qu'on peut le configurer pour l'ipod (je te dirais ça ce soir) ------------------------------------- |
|
|
#3 Message posté le : 20-04-2006 à 09:19:57 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 20-11-2003 Nombre de messages : 78 |
Merci de vos réponses, je vais étudier tout ça ce soir, je vous donnerais des nouvelles ------------------------------------- Software is like sex, it's better when it's free |
|
|
#4 Message posté le : 20-04-2006 à 13:16:27 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-03-2003 Nombre de messages : 1474 |
gnome-volume-properties propose quelque choses sur l'ipod (ils parlent de synchronisation) mais peut etre qu'en mettant rythmbox dans la commande a lancer, ça peut passer ------------------------------------- |
|
|
#5 Message posté le : 20-04-2006 à 13:42:45 |
Je viens de tester la solution gnome-volume-properties en mettant rhythmbox comme commande pour la synchronisation et ... ça marche !!! Merci à vous deux pour vos propositions, désolé Uraeus de ne pas avoir retenu la tienne --Message édité par ReNo le 20-04-2006 à 13:59:32-- ------------------------------------- Software is like sex, it's better when it's free |
| Page : [1] |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Lancer un programme au branchement d'un iPod |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages