| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 20 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » installation xgalaga capricieuse ! |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 16-04-2006 à 19:41:08 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-04-2005 Nombre de messages : 401 |
Bonjour, Pas moyen d'installer xgalaga sur ma mandriva. J'ai tenté plusieurs version mais toujours la même erreur au make [root@localhost xgalaga-2.0]# make for i in libsprite; do cd $i ; make ; done make[1]: Entering directory `/usr/games/xgalaga-2.0/libsprite' gcc -I. -I.. -g -O2 -I/usr/X11R6/include -DHAVE_CONFIG_H -c -o border.o border.c gcc -I. -I.. -g -O2 -I/usr/X11R6/include -DHAVE_CONFIG_H -c -o cursor.o cursor.c gcc -I. -I.. -g -O2 -I/usr/X11R6/include -DHAVE_CONFIG_H -c -o init.o init.c gcc -I. -I.. -g -O2 -I/usr/X11R6/include -DHAVE_CONFIG_H -c -o misc.o misc.c gcc -I. -I.. -g -O2 -I/usr/X11R6/include -DHAVE_CONFIG_H -c -o sector.o sector.c gcc -I. -I.. -g -O2 -I/usr/X11R6/include -DHAVE_CONFIG_H -c -o buffer.o buffer.c gcc -I. -I.. -g -O2 -I/usr/X11R6/include -DHAVE_CONFIG_H -c -o data.o data.c data.c:82: error: syntax error before "__extension__" data.c:82: error: `__len' undeclared here (not in a function) data.c:82: error: initializer element is not constant data.c:82: error: syntax error before "if" data.c:82: error: conflicting types for '__retval' data.c:82: error: previous definition of '__retval' was here data.c:82: warning: data definition has no type or storage class data.c:82: error: syntax error before '}' token make[1]: *** [data.o] Erreur 1 make[1]: Leaving directory `/usr/games/xgalaga-2.0/libsprite' make: *** [subdirs] Erreur 2 Quelqu'un aurait une idée ? ------------------------------------- on enferme les fous dans des maisons pour persuader ceux au dehors, qu'ils ne le sont pas. |
|
|
#1 Message posté le : 21-04-2006 à 18:24:46 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-04-2005 Nombre de messages : 401 |
Bah j'en conclu que personne n'a installé ce jeux, vais devoir faire tout seul ------------------------------------- on enferme les fous dans des maisons pour persuader ceux au dehors, qu'ils ne le sont pas. |
|
|
#2 Message posté le : 21-04-2006 à 18:29:33 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3700 |
y a t il un ./configure à faire avant ? que donne t il ? ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#3 Message posté le : 22-04-2006 à 10:50:37 |
Hello, Oui tout à fait, voilà le contenu [root@localhost xgalaga-2.0]# ./configure
loading cache ./config.cache
checking host system type... i686-pc-linux
checking for gcc... (cached) gcc
checking whether the C compiler (gcc ) works... yes
checking whether the C compiler (gcc ) is a cross-compiler... no
checking whether we are using GNU C... (cached) yes
checking whether gcc accepts -g... (cached) yes
checking how to run the C preprocessor... (cached) gcc -E
checking for a BSD compatible install... (cached) /usr/bin/install -c
checking whether ln -s works... (cached) yes
checking whether make sets ${MAKE}... (cached) yes
checking for ranlib... (cached) ranlib
checking for X... (cached) libraries /usr/X11R6/lib, headers /usr/X11R6/include
checking for dnet_ntoa in -ldnet... (cached) no
checking for dnet_ntoa in -ldnet_stub... (cached) no
checking for gethostbyname... (cached) yes
checking for connect... (cached) yes
checking for remove... (cached) yes
checking for shmat... (cached) yes
checking for IceConnectionNumber in -lICE... (cached) yes
checking for main in -lX11... (cached) yes
checking for main in -lXmu... (cached) yes
checking for main in -lXt... (cached) yes
checking for main in -lXext... (cached) yes
checking for main in -lXExExt... (cached) no
checking for main in -lXpm... (cached) yes
checking for ANSI C header files... (cached) yes
checking for fcntl.h... (cached) yes
checking for malloc.h... (cached) yes
checking for strings.h... (cached) yes
checking for sys/ioctl.h... (cached) yes
checking for sys/time.h... (cached) yes
checking for unistd.h... (cached) yes
checking for working const... (cached) yes
checking whether time.h and sys/time.h may both be included... (cached) yes
checking whether gcc needs -traditional... (cached) no
checking return type of signal handlers... (cached) void
checking for gettimeofday... (cached) yes
checking for select... (cached) yes
checking for random... (cached) yes
checking for lrand48... (cached) yes
creating ./config.status
creating Makefile
creating libsprite/Makefile
creating config.h
config.h is unchanged
------------------------------------- on enferme les fous dans des maisons pour persuader ceux au dehors, qu'ils ne le sont pas. |
|
|
#4 Message posté le : 23-04-2006 à 18:10:35 |
Personne pour m'éclairer, sniff J'aimerais bien jouer à galaga moi. ------------------------------------- on enferme les fous dans des maisons pour persuader ceux au dehors, qu'ils ne le sont pas. |
|
|
#5 Message posté le : 23-04-2006 à 18:34:17 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
mandriva c'est pas génial pour compiler. Cherche un rpm... S'il y en a pas, met à jour gcc... Et si ça fonctionne toujours pas, essaye avec des sources un peu plus vieilles... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#6 Message posté le : 24-04-2006 à 07:59:00 |
J'ai essayé toutes les versions dispo (tarball) mais j'ai toujours la même erreur avec quelque soit le tarball. S'il y en a qui veulent essayer voici le link http://linux.maruhn.com/sec/xgalaga.html J'ai pas tenté le rpm encore, vais voire ça... gcc est à jour en tout cas sur ma mandriva je vais essayer d'installer sous debian. ------------------------------------- on enferme les fous dans des maisons pour persuader ceux au dehors, qu'ils ne le sont pas. |
|
|
#7 Message posté le : 24-04-2006 à 11:48:34 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 26-09-2004 Nombre de messages : 155 |
J'ai le même problème, mais en commentant le ligne 82 du fichier xgalaga-2.0.34/libsprites/data.c, la compilation réussie. /* char *strdup(); */ Apparament ça marche, par contre chez moi, il faut désactiver le pavé numérique pour pouvoir jouer avec les touches. J'ai utilisé cette archive depuis sourceforge : http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/xgalaga/xgalaga_2.0.34.orig.tar.gz C'est pas trés propre comme méthode, mais bon...le résultat est là |
|
|
#8 Message posté le : 24-04-2006 à 13:15:22 |
Formidable, je teste ça en rentrant ce soir croisant les doigts pour que ça fonctionne chez moi aussi ------------------------------------- on enferme les fous dans des maisons pour persuader ceux au dehors, qu'ils ne le sont pas. |
|
|
#9 Message posté le : 24-04-2006 à 18:12:41 |
Impec, merci machmot, c'est passé sans pb. Ya t'il moyen de l'avoir en plein écran ? ------------------------------------- on enferme les fous dans des maisons pour persuader ceux au dehors, qu'ils ne le sont pas. |
|
|
#10 Message posté le : 24-04-2006 à 19:27:24 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 26-09-2004 Nombre de messages : 155 |
A priori le jeu n'utilise pas de librairie graphique, qui propose en général un mode plein écran, il n'utilise que les fonctions de bases propres à X11. Malgrés tout on peut créé par exemple un fichier .xinitrc dans le répertoire HOME avec simplement à l'intèrieur : cd /chemin du répertoire xgalaga/xgalaga-2.0.34/ ./xgalaga et modifier la résolution de x dans le fichier xorg.conf dans la section "Screen". un 800x600 affiche le jeu dans de bonnes proportions. Ensuite il faut relancer le serveur graphique. Par contre fait attention à ne pas supprimer les fichier .xinitrc et xorg.conf. C'est une solution simple non ? |
|
|
#11 Message posté le : 25-04-2006 à 07:09:57 |
Bah défaut d'autre chose ta soluce est des plus simple, je teste ça. Merci. ------------------------------------- on enferme les fous dans des maisons pour persuader ceux au dehors, qu'ils ne le sont pas. |
| Page : [1] |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » installation xgalaga capricieuse ! |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages